Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Cette image a beaucoup circulé. La "superligue" est un serpent de mer depuis vingt ans, mais il se rapproche de la… https://t.co/tNtS3cJLbv

RT @chroniquebleue: Le championnat d'Europe est-il plus difficile à gagner que la Coupe du monde ? En novembre 2015, j'avais étudié la ques…

RT @Horsjeu: Notre éditorialiste maison Frantz-chri-chri en a un peu ras-le-bol des compétitions édulcorées et sacrifiées à l'argent. Et vo…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)

L'homme au ballon d'or

"Mpabbé, le grand bond." (lequipe.fr)
La Coupe du monde ne suffit pas.

Andreas Dirlo

"PSG : contacté pour être directeur du football, Wenger va rapidement se décider." (lefigaro.fr)

Eric Maxim goûte au shopping

“Le foot masculin ça paie, le foot féminin ça coûte.” (lequipe.fr)

Praud-actif

"PSG : Pascal Praud défonce Paris et Neymar pour le même prix !" (footradio.com)

La menace Chantôme

"Garcia lâche une menace énigmatique." (foot01.com)

On a retrouvé Paul Gascoigne

“Un corps repéré dans l’épave.” (lequipe.fr)

Tour de passe-passe

"L'avion a été retrouvé dans la Manche." (lequipe.fr)

Gerd Miller

"PSG : Bruno Satin demande au ‘bébé’ Adrien Rabiot de couper le cordon." (footradio.com)

Le forum

Gerland à la détente

aujourd'hui à 22h43 - Cris CoOL : Pendant ce temps, Memphis a égalé en une minute de jeu avec les Pays-Bas son total de but en... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 22h41 - Koller et Thil : Par décision politique, j'entends sur la politique énergétique : soit arrêt du nucléaire et... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 22h33 - CELTIC BHOY : Ah ! La filière pouillonnaise du RCV, un gage de réussite. >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 22h28 - Mevatlav Ekraspeck : Une ligue fermée...Immonde projet. Transformer les championnats en ligue de développement au... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 22h25 - suppdebastille : "The book of negroes" (bizarrement traduit par "Aminata" en Français) du canadien Lawrence... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 22h10 - Mevatlav Ekraspeck : kellyaujourd'hui à 16h28Il faut aussi dire que c'était vilain comme tout Philly. On passe la... >>


LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 22h08 - Marius T : Il est bien là le problème les villages de l’agglo se retrouvent mieux dotés que la ville plus... >>


Lost horizons

aujourd'hui à 21h42 - José-Mickaël : À mon avis ce n'est pas un bon plan de vouloir aller de Verdun aux sites à pieds : on n'aura plus... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 21h26 - J'ai remis tout l'allant : Personne n'a testé U s ? Si oui, c'est aussi jouissif que Cet Out ou bien ? >>


Bréviaire

aujourd'hui à 21h25 - De Gaulle Volant : Neymar"Fin de saison pour Jean" (maxifoot.fr) >>





Nicolas Sarzeaud
2019-03-14

Le Stade rennais, mieux que "rien"

"Culture du vide", "vingt ans de rien", "club inutile", "club insipide"… Derrière le mépris ordinaire du Stade rennais, celui des clubs "moyens" qui font aussi l'épaisseur de notre football.


Jérôme Latta
2018-11-12

L'éthique en prime, ou le prix de la vertu

Une Balle dans le pied – Les primes d'éthique ne sont pas propres au PSG, et ne concernent pas seulement l'obligation de saluer les supporters. Mais elles témoignent d'une forme de cynisme désenchanteur. 


Christophe Zemmour
2018-07-30

OM : retour à la case nouveau départ

Après une saison riche en émotions et en promesses, l'OM de Rudi Garcia va reprendre la compétition avec des attentes élevées, et quelques atouts pour y répondre. 


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Richard N
2018-03-27

Un samedi soir à Angoulême

Perdue dans la cinquième division du foot français, l'équipe d’Angoulême abandonne peu à peu l’idée d’une montée en National 2. Cela n’empêche pas le visiteur d’imaginer le glorieux passé du club.


Denis Bernin
2018-03-20

Le football grec face à la crise

Vu de France, la Grèce et le ballon rond, c’est avant tout l’élimination de 2004, la fin de carrière d’Angelos Charisteas à Arles-Avignon et désormais Kostas Mitroglou. C’est aussi un folklore de supporters parmi les plus chauds d’Europe et, malheureusement, un championnat en crise. 


Richard Woodall
2017-12-18

Profession chaperon

When Saturday Comes – Assistés et déresponsabilisés, maintenus dans une bulle, les footballeurs professionnels? Les "Player liaison officers" livrent une version plus nuancée de leur rôle au sein des clubs. 


Jérôme Latta
2017-10-30

La neymarisation du PSG et ses risques

Une Balle dans le pied – Joueur hors-normes, Neymar est arrivé au PSG avec un "statut" accompagné de quelques privilèges probablement légitimes, mais qui peuvent menacer les équilibres sportifs et institutionnels du club… 


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


Jérôme Latta
2017-05-20

À l’OL, le modèle aulassien a-t-il atteint ses limites ?

Une Balle dans le pied – Après trente ans de présidence de Jean-Michel Aulas, le manque d'une véritable stratégie sportive témoigne d'une crise de gouvernance et prive l'OL des moyens d'évoluer.


Jérôme Latta
2017-03-10

Barça-PSG : le scénario catastrophe et l’histoire à réécrire

Une Balle dans le pied – Le footbal produit des histoires parfois sublimes, parfois absurdes, injustes ou incohérentes. Victime d'un "match mythique", le PSG a perdu à Barcelone le fil de sa propre histoire.


McManaman
2016-12-19

Schalke-Leverkusen : "Glück Auf, der Cahiers kommt"

Témoignage – Quand un Français se déplace pour la première fois à la Veltins Arena, il en prend plein les yeux. Et ce même si le spectacle sur le terrain n'est pas forcément à la hauteur de celui en tribunes.


Christophe Zemmour
2016-12-07

René Malleville : « Marseille m’a donné une famille et mes joies »

Les supporters – Passé, présent et futur de l’OM: René Malleville nous livre ses souvenirs de supporter, son avis sur le nouveau visage du club, le projet Socios, le football local marseillais et l’avenir proche du club phocéen.


Le forum
2016-06-10

L’abécédaire de l’Euro

Depuis 1960 jusqu'à aujourd'hui, de la Coupe d'Europe des nations jusqu'à l'Euro, cinquante-six ans de compétition européenne résumés dans un classement alphabétique subjectif et passionné.


Jérôme Latta
2016-04-22

Jack the ripper

Début 2007, Jack Kachkar est l'homme providentiel qui rachète l'OM. Du moins, qui l'a presque achèté. Enfin, qui va l'acheter… Reconstitution de l'histoire, dans le texte original. 


Mario Cordisco
2016-02-03

La Louvière, l’avenir (dé)chiffré

Au cœur du Hainaut, à une demi-heure de route de la France, la ville de La Louvière. Une cité de près de 80.000 habitants, coincée entre Charleroi et Mons. Le football, dans tout ça? Plus rien, ou presque.


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


Christophe Kuchly (avec J.M.)
2015-10-22

Une Kroos purge

Le choc annoncé a accouché d’une souris: le Paris Saint-Germain n’a pas été capable de bousculer un Real Madrid supérieur mais satisfait d’un résultat nul et vierge peu emballant. La nalyseLes observationsVu du forumLes titres auxquels vous avez échappé


Kireg
2015-10-01

Rennes, les damnés de la lose

Malédiction ancestrale, philosophie assumée? La passion de l'échec du Stade rennais reste inexpliquée, mais ses supporters en parlent avec tant de brio… Bonus: l'infographie du niveau de Julien Féret et le onze type des losers rennais.


Peter Bateman
2015-09-16

Air transferts

When Saturday Comes – L'été signifie l'attente impatiente de nouvelles signatures, mais même lorsque le transfert d'une recrue est bouclé, les supporteurs n'ont pas toujours l'occasion de la voir jouer.