Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @JeuneGuillou: En 1986, une femme a pris la parole à un congrès de la Fifa et c'était la première fois. Ellen Wille n'a pas parlé pour n…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Alliance Arena

"Quand un arbitre assistant demande sa collègue en mariage." (lequipe.fr)

Prendre les shots les uns après les autres

"Hugo Lloris, le mister penalties de Tottenham." (lequipe.fr)

Milieu de tableau

"Rembrandt s'invite sur le ballon du Championnat des Pays-Bas." (lequipe.fr)

Trafic de coquines

“Football : la Colombie rattrapée par le mouvement ‘Me too’.” (ouest-france.fr)

Veuvage

"Pepe cherche à trouver la solution en solitaire." (lequipe.fr)

Sanction immédiate

"Drinkwater arrêté pour conduite en état d'ivresse." (lequipe.fr)

Majax Amsterdam

“Roland Romeyer : ‘Si on était des magiciens, ce serait mieux’." (lequipe.fr)
Roro, mage blanc ?

Parce que cette année on est zéro

“Rudi Garcia : ‘Vous n’arriverez pas à nous diviser’.” (sport24.lefigaro.fr)

Un deal remis

"Aulas : 'Le deal ne tient plus'." (lequipe.fr)

Crâneur contre crâneur

“Rothen porte plainte contre Evra !” (football.fr)

Big 4

"Ces quatre Marseillais qui jouent gros." (lequipe.fr)

Joe d'attaque, si

"Liverpool : Joe Gomez a repris l'entraînement." (lequipe.fr)

Bjeurk

"Un maillot collector contre l'Islande." (lequipe.fr)

Le forum

Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 15h05 - Tonton Danijel : Voleurs de poule, je me souviens surtout de Dominique Grimaut en effet, mais pas de notre Thierry... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 14h53 - Dan Lédan : "VIMY RIDGE, France - They came together..."Il faut préciser que c'était pour l'écrit d'Anglais ... >>


Le Ch'ti forum

aujourd'hui à 14h49 - Lucho Gonzealaise : Comme par hasard, c'est Ordem qui apparaît en premier. Salaud de Bolsonaro. >>


Alpins perdus

aujourd'hui à 14h49 - Jeanroucas : Tu oublies aussi Tinhan, qui revient chez nous 10 ans après. 10 ans putain, ça me met une... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 14h26 - Nos meilleures Sané : Jus de Ninoaujourd'hui à 12h40On peut aussi légitimement se demander comment ils vont réussir à... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 13h17 - De Gaulle Volant : Les cancans de la presse"CAN - CAM : Les joueurs en grève ?" (lequipe.fr) >>


CDF sound system

aujourd'hui à 13h11 - Charterhouse11 : Quelle tristesse putain... >>


Espoirs, des bleus et des verts

aujourd'hui à 11h59 - Balthazar : Gouffran directaujourd'hui à 05h20N'empêche qu'en district il doit bien y avoir des bouchers qui... >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 11h22 - JeanLoupGarou : La natation française de ces dernières années suffisait à savoir que ce prénom peut être... >>


Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 11h11 - CELTIC BHOY : Est-que quelqu'un par ici a lu Lauren Groff, une écrivaine américaine dont les livres évoquent... >>





Ilf-Eddine alias Raspou
2019-04-06

L'USMA, le chant de l'Algérie

Les ultras algériens sont au cœur du soulèvement actuel. Comme ceux de l'USMA, aussi musiciens que supporters, dont les chansons sont reprises par tout un peuple. 


Guillaume Balout
2018-10-09

C’était la Serbie-et-Monténégro

Avant d’être un match de Ligue des nations, Serbie-Monténégro désignait la dernière mutation de la Yougoslavie de 2003 à 2006. Entre règlements de compte mafieux, matches arrangés et autodestruction, le foot serbo-monténégrin marquait aussi le crépuscule d’une génération maudite.


Jérémy Lison
2018-07-05

Pendant ce temps-là, l’Eire de rien

Juin 2018. Tandis que les passionnés de foot avaient les yeux rivés vers la Russie pour suivre la Coupe du monde, en Irlande, on jouait la 22e journée d’Aitricity League.


Les Dé-Managers
2018-05-14

Messi - Cristiano Ronaldo, qui est vraiment le plus fort ?

Délires FM – Depuis dix ans, ils dominent le monde du football. Alors pour enfin départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, on a utilisé un outil incontestable : Football Manager.


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Triste Grandsir
2017-12-19

Maria à tout prix

Pourquoi tant de joueurs venus du Brésil débutent leur carrière européenne au Portugal? Une histoire d'accords, de culture et, parfois, de mariages blancs...


Maxime Arnan
2017-05-08

FARC FC

Alors que les guérilleros se rassemblent dans les zones de concentration prévues par l’accord de paix pour rendre leurs armes, les FARC et une ONG locale ont signé le 19 avril dernier un accord unique en son genre, révélé par le journal El Espectador.


Guillaume Balout
2016-09-21

Un derby à Oulan-Bator

On s’est ennuyé à l’un des soixante-douze derbies de la capitale de la Mongolie entre le Selenge Press et le New Mongol Bayangol. Et en plus, on a eu soif.


Guillaume Balout
2016-09-14

Dzaro, un escroc chez Tito

Rangé des voitures à Skopje, Velibor Džarovski demeure le plus grand mystificateur du football yougoslave. L’autoproclamé "roi de la manipulation", ami des chanteurs à succès couvert par le pouvoir titiste, construit aujourd’hui sa légende à longueur d’entretiens et d’émissions.


Christophe Kuchly et Julien Momont
2016-07-07

La réinvention millénaire de l’Allemagne

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  En retard tactiquement et structurellement à l'entame du XXIe siècle, l'Allemagne a complètement révolutionné son football en une décennie, devenant aujourd'hui le modèle à suivre. Récit d'une transformation philosophique.


Guillaume Balout
2016-06-14

Autriche-Hongrie : Habsbourg toujours

Avant d’être une affiche du groupe F de l’Euro à Bordeaux, Autriche-Hongrie était le nom de l’empire de François-Joseph et ses bacchantes de 1867 à 1918. Et des premiers pas du football en Europe centrale.


Yann Le Sauce
2016-05-26

Banega, for Ever

Ode au génial argentin du FC Séville, dont la qualité de passe et l’élégance a pu rester cachée du regard de certains observateurs jusqu’à récemment.


et alors, Richard N et Christophe Zemmour
2016-05-18

Luca rallie

Passe en retraite – Luca Toni met à trente-huit ans un terme à une carrière où il a davantage soigné sa popularité que son palmarès. Le champion du monde 2006 laisse l’image d’un joueur volage mais attachant.


Steve Bradley
2016-04-20

Hymne : l'Irlande du Nord ne veut pas encore changer d'air

When Saturday Comes – Après l'Écosse et le Pays de Galles, même l'Angleterre envisage de l'abandonner. Mais l'Irlande du Nord hésite à se trouver un hymne plus fédérateur que le God Save the Queen. Tous les joueurs ne le chanteront pas à l'Euro. 


Rémi Belot
2016-04-11

Paz and love

La ville de La Paz, en Bolivie, abrite l’un des stades les plus hauts du monde. Il accueillait mi-mars une rencontre de Copa Libertadores entre les locaux de Bolívar et Boca Juniors. Reportage.


Yohan Cowboy
2016-03-23

Nous sommes tous Cristiano Ronaldo

Délires FM – Au programme de ce deuxième épisode de simulations via l'éditeur de Football Manager, nous avons pris au mot Cristiano Ronaldo et remplacé tous ses coéquipiers par lui-même. Le Real s'en sortira-t-il vraiment mieux?


Christophe-Cécil Garnier
2016-03-10

Paul Canoville, racism in blues

Teenage Kicks – Dans la foulée de Chelsea-PSG, retour sur l'histoire du premier joueur noir de l'histoire des Blues.


Yohan Cowboy
2016-03-03

Le choc des extrêmes

Délires FM – À l'aide de l'éditeur de Football Manager 2016, on a fait s'opposer la meilleure et la pire équipe possible. Le résultat est aussi loufoque que l'idée de départ.


Mario Cordisco
2016-02-03

La Louvière, l’avenir (dé)chiffré

Au cœur du Hainaut, à une demi-heure de route de la France, la ville de La Louvière. Une cité de près de 80.000 habitants, coincée entre Charleroi et Mons. Le football, dans tout ça? Plus rien, ou presque.


Robin Six
2016-01-27

Union Saint-Gilloise – RWD Molenbeek : ici c’est Bruxelles

Cela faisait 30 ans que ça n’était plus arrivé: l’Union Saint Gilloise et le RWD Molenbeek se sont retrouvés en ce mois de janvier pour faire revivre le derby historique de la capitale belge. Une sorte de fête du football bruxellois qui a comblé (presque) toutes les attentes.