Classement en relief

classement en relief

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

Foot et politique

aujourd'hui à 15h57 - Toni fils brillant : "Par ailleurs, Toni, je ne pense pas que concilier surveillance généralisée et démocratie... >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 15h57 - suppdebastille : Je me souviens d'un formidable PSG Nantes 5-0 avec des buts exceptionnels de Rai et Yuri notamment... >>


World Cup, the road to Doha

aujourd'hui à 15h49 - Tonton Danijel : Il me semble qu'effectivement au moment de la coupe du monde la "reconstruction" russe (surtout... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 15h37 - beltramaxi : Sans oublier le sombrero/contrôle/passe de Bernat à l'origine du 3ème. >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 15h37 - cocobeloeil : C'est ce que je me disais aussi, et pas que pour le match d'hier.C'est plein de bonnes intentions,... >>


Liga, prisma de luz

aujourd'hui à 15h17 - Sens de la dérision : leo08/12/2019 à 22h14Le but de l'année, voire de plusieurs années. Absolument extraordinaire... >>


Pharmacie Football Club

aujourd'hui à 15h17 - serge le disait : 2022 Ça laisse le temps que la sanction soit réduite. Comme ça tout le monde est content. >>


Les CdF : cahiers de doléances

aujourd'hui à 15h12 - L'amour Durix : Non mais en fait, à la relecture, j'ai l'impression de proposer une espèce de VAR du post. Et la... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 14h57 - Lionel Joserien : Le 3ème but crédité à Rado, ils font comme la FIFA en 2002 : ils favorisent la super-star de la... >>


Messages de service

aujourd'hui à 14h54 - MarcoVanPasteque : Ah oui zut ! C'est la fin de l'année, les best-of sont de sortie. >>





Claude quand j'sais pas
2019-12-02

Embarquement immédiat à Casablanca

Récit – De toutes les manières de se convertir au football. Être plongé dans la folie d'une qualification marocaine à la Coupe du monde n'est pas la pire. 


Richard N
2019-10-28

La double vie du Bohemka

Il y a dix ans, nous avions raconté la genèse du derby le plus kafkaïen de l’histoire du foot… Bohemians Prague-Bohemians Prague. L'histoire méritait une suite. 


Ilf-Eddine alias Raspou
2019-04-06

L'USMA, le chant de l'Algérie

Les ultras algériens sont au cœur du soulèvement actuel. Comme ceux de l'USMA, aussi musiciens que supporters, dont les chansons sont reprises par tout un peuple. 


Guillaume Balout
2018-10-09

C’était la Serbie-et-Monténégro

Avant d’être un match de Ligue des nations, Serbie-Monténégro désignait la dernière mutation de la Yougoslavie de 2003 à 2006. Entre règlements de compte mafieux, matches arrangés et autodestruction, le foot serbo-monténégrin marquait aussi le crépuscule d’une génération maudite.


Jérémy Lison
2018-07-05

Pendant ce temps-là, l’Eire de rien

Juin 2018. Tandis que les passionnés de foot avaient les yeux rivés vers la Russie pour suivre la Coupe du monde, en Irlande, on jouait la 22e journée d’Aitricity League.


Les Dé-Managers
2018-05-14

Messi - Cristiano Ronaldo, qui est vraiment le plus fort ?

Délires FM – Depuis dix ans, ils dominent le monde du football. Alors pour enfin départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, on a utilisé un outil incontestable : Football Manager.


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Triste Grandsir
2017-12-19

Maria à tout prix

Pourquoi tant de joueurs venus du Brésil débutent leur carrière européenne au Portugal? Une histoire d'accords, de culture et, parfois, de mariages blancs...


Maxime Arnan
2017-05-08

FARC FC

Alors que les guérilleros se rassemblent dans les zones de concentration prévues par l’accord de paix pour rendre leurs armes, les FARC et une ONG locale ont signé le 19 avril dernier un accord unique en son genre, révélé par le journal El Espectador.


Guillaume Balout
2016-09-21

Un derby à Oulan-Bator

On s’est ennuyé à l’un des soixante-douze derbies de la capitale de la Mongolie entre le Selenge Press et le New Mongol Bayangol. Et en plus, on a eu soif.


Guillaume Balout
2016-09-14

Dzaro, un escroc chez Tito

Rangé des voitures à Skopje, Velibor Džarovski demeure le plus grand mystificateur du football yougoslave. L’autoproclamé "roi de la manipulation", ami des chanteurs à succès couvert par le pouvoir titiste, construit aujourd’hui sa légende à longueur d’entretiens et d’émissions.


Christophe Kuchly et Julien Momont
2016-07-07

La réinvention millénaire de l’Allemagne

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  En retard tactiquement et structurellement à l'entame du XXIe siècle, l'Allemagne a complètement révolutionné son football en une décennie, devenant aujourd'hui le modèle à suivre. Récit d'une transformation philosophique.


Guillaume Balout
2016-06-14

Autriche-Hongrie : Habsbourg toujours

Avant d’être une affiche du groupe F de l’Euro à Bordeaux, Autriche-Hongrie était le nom de l’empire de François-Joseph et ses bacchantes de 1867 à 1918. Et des premiers pas du football en Europe centrale.


Yann Le Sauce
2016-05-26

Banega, for Ever

Ode au génial argentin du FC Séville, dont la qualité de passe et l’élégance a pu rester cachée du regard de certains observateurs jusqu’à récemment.


et alors, Richard N et Christophe Zemmour
2016-05-18

Luca rallie

Passe en retraite – Luca Toni met à trente-huit ans un terme à une carrière où il a davantage soigné sa popularité que son palmarès. Le champion du monde 2006 laisse l’image d’un joueur volage mais attachant.


Steve Bradley
2016-04-20

Hymne : l'Irlande du Nord ne veut pas encore changer d'air

When Saturday Comes – Après l'Écosse et le Pays de Galles, même l'Angleterre envisage de l'abandonner. Mais l'Irlande du Nord hésite à se trouver un hymne plus fédérateur que le God Save the Queen. Tous les joueurs ne le chanteront pas à l'Euro. 


Rémi Belot
2016-04-11

Paz and love

La ville de La Paz, en Bolivie, abrite l’un des stades les plus hauts du monde. Il accueillait mi-mars une rencontre de Copa Libertadores entre les locaux de Bolívar et Boca Juniors. Reportage.


Yohan Cowboy
2016-03-23

Nous sommes tous Cristiano Ronaldo

Délires FM – Au programme de ce deuxième épisode de simulations via l'éditeur de Football Manager, nous avons pris au mot Cristiano Ronaldo et remplacé tous ses coéquipiers par lui-même. Le Real s'en sortira-t-il vraiment mieux?


Christophe-Cécil Garnier
2016-03-10

Paul Canoville, racism in blues

Teenage Kicks – Dans la foulée de Chelsea-PSG, retour sur l'histoire du premier joueur noir de l'histoire des Blues.


Yohan Cowboy
2016-03-03

Le choc des extrêmes

Délires FM – À l'aide de l'éditeur de Football Manager 2016, on a fait s'opposer la meilleure et la pire équipe possible. Le résultat est aussi loufoque que l'idée de départ.