Sur le fil

RT @Horsjeu: Le comité veut être utile à ceux qui l'ont aimé https://t.co/Ub7z3iHFCp https://t.co/eQwgwG873W

RT @footballskiFR: Mais où sont passés les héros hongrois de l’Euro ? https://t.co/zl23fSGTEu https://t.co/ziZhbk3h4o

RT @Larbi_Tranculay: « Les copains je vous laisse, on m'attend pour débriefer la présidentielle sur La Chaîne Parlementaire » https://t.co/…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Débandade Bazile

"Bazile a rechuté." (lequipe.fr)

Pichichictionary

"L'échec du schéma en losange." (l'équipe.fr)

Zéro socios

"Malek Boutih : ‘Le PS a moins d'adhérents qu'un club de supporteurs de foot’." (Europe 1)

Manchester Cécité

"Blind soutient Blind." (lequipe.fr)

Croco vif… raidi

"Mozambique: un joueur de foot tué par un crocodile." (RMC Sport)

Richard III-0

"Shakespeare : 'Une performance qui restera dans les mémoires'." (football365.fr)

Trois bandes plus du tout

"Adidas et l’OM, c’est fini." (lemonde.fr)

Dinamo Viagrab

"Croatie : Un hooligan entre avec une barre de fer." (lequipe.fr)

Week-end réussi à Amsterdam

"PSG : victoire étriquée face à la lanterne rouge." (lemonde.fr)

1-6 et pari

"Barca-PSG : Un marseillais devine le score et remporte 9 200 €." (laprovence.com)

Paripatécienne

"PSG : une passe réussie en 10 minutes." (lequipe.fr)

96

"Le plus grand renversement de l'histoire." (lequipe.fr)

Frériscope

"Le frère de Serge Aurier en garde à vue." (sports.fr)

Le forum

Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 06h31 - le Bleu : Un indice chez vous: Pierre Ménès c'est 1 740 000 comptes abonnés au sien sur Twitter. >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 05h36 - Tricky : (Et, si j'ai bien compté, il n'y a plus que jeannol en course pour le perfect, Atlanta ayant... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 04h51 - Yapéno : Henri Désiré Landreau 24/04/2017 à 13h42 Quant aux campagnes désœuvrées, je pense perso... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 04h47 - Rolfes Reus : Une question pour notre Gentil Organisateur : comment est traité un morceau qui fait intervenir... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 01h44 - cocobeloeil : Oui, en plus le climat est très sec là bas. Bon pour ses prothèses. La Gironde est un peu... >>


Les CdF : cahiers de doléances

aujourd'hui à 01h29 - cocobeloeil : Eh Beh!.. Eeenfin un Post Remarquable journalier provenant du Fil Politique vinaigré agréable... >>


En rouge et noir !

24/04/2017 à 23h59 - Redalert35 : Merci Rock. Du coup, va falloir recruter du monde devant... Recrutera-t-on enfin un... >>


Premier League et foot anglais

24/04/2017 à 22h26 - Metzallica : Un football lamentable mais face à une équipe démobilisée ça donne 4-1 mais que c'est moche. >>


Présentons-nous...

24/04/2017 à 22h23 - Portnaouac : @syle Il y a un message pour toi, deux posts au dessus de celui-ci (dans ce fil hein, pas sur la... >>


Le fil éclectique

24/04/2017 à 21h00 - Pascal Amateur : Diagnostic : carpe oedème, dévastatrice maladie contemporaine. >>





La rédaction
2017-04-24

Vu du Banc : Saison 2, Episode 37 - les demi-finales de C1 et la C3 de l'OL

Comment jouent les équipes présentes dans le dernier carré de la Ligue des champions ? Et comment expliquer le parcours de Lyon en Ligue Europa ?


Christophe Kuchly
2017-04-20

Un Monaco bien dosé

Demi-finaliste de la Ligue des champions et leader du championnat, l'ASM réalise une saison proche de la perfection. Si la possibilité de faire une Leverkusen 2002 existe, la réussite de cette talentueuse équipe monégasque semble partie pour durer jusqu'à la fin de la saison.


La rédaction
2017-04-14

Vu du Banc : Saison 2, Episode 35 - quarts de finale aller de C1

Mascherano, Benzema, Müller et les autres: héros heureux et malheureux, ils sont tous dans ce long podcast de plus d'une heure, qui termine par quelques mots sur Lyon-Besiktas.


La rédaction
2017-02-16

Vu du banc : Saison 2, Episode 25 - PSG-Barça, Real-Naples et Man City-Monaco

Comment le PSG a battu le Barça 4-0? Qu'est-ce qui s'est passé entre le Real Madrid et Naples? Et qu'est-ce qui peut se passer entre Manchester City et Monaco? On tente de répondre à toutes ces questions.


Christophe Kuchly
2017-02-15

PSG-Barcelone : Paris à très haut débit

Supérieurs dans tous les domaines à une équipe qui n'a jamais trouvé la "MSN", les Parisiens ont mis en lumière les lacunes barcelonaises avec fracas (4-0). Ce n'était qu'un huitième de finale aller, mais la prestation fera date et ouvre des perspectives intéressantes.


Mevatlav Ekraspeck
2016-12-31

Liverpool-Dortmund : se souvenir des belles choses

Il y a des rencontres qu'on regarde sans a priori particulier et qui vous transportent. Cette victoire 4-3 de Liverpool, qui permit au club anglais d'aller en demi-finale de Ligue Europa, fut de celles-là.


Christophe Kuchly
2016-11-24

Le PSG sait où il va (mais n'y est pas encore)

Comme au match aller, les Parisiens ont dominé une équipe d'Arsenal suffisamment réaliste pour arracher un point bien payé (2-2). Le score leur permet toutefois de prendre la tête et de confirmer la direction prise à l'intersaison.


Christophe Kuchly
2016-09-28

Séville-Lyon : rincés par le pressing

Battus 1-0 en Espagne par une équipe plus talentueuse mais imparfaite et déjà en danger pour une éventuelle qualification, les Lyonnais ont payé leur incapacité à répondre à la hausse d'intensité de leur adversaire.


Jérôme Latta
2016-09-20

Ligue des champions : l’UEFA privatise son carré VIP

Une Balle dans le pied – La "petite musique de la Ligue des champions", c'est la mélodie de l'élitisme: la réforme de la C1 élargit la voie royale pour les clubs les plus riches des quatre championnats les plus riches… 


Christophe Kuchly
2016-08-29

Réforme de Ligue des champions : la lente mort de l'aléa sportif

C'est officiel: les quatre meilleurs championnats à l'indice UEFA enverront leurs quatre meilleurs clubs en C1 dès 2018. Si l'incertitude sur un match n'est pas encore tout à fait morte, cette décision va encore agrandir le fossé entre les riches et les autres.


Ian Plenderleith
2016-06-29

Une superligue européenne au mépris du spectacle

When Saturday Comes – Les plus grands clubs européens cherchent à savoir combien leur rapporterait une superligue européenne, sans se préoccuper de l'intérêt et de la qualité du spectacle qui serait proposé. 


Christophe Kuchly
2016-05-19

Liverpool-Séville : le chant du Coke

Matchbox – Dans un match qui a basculé après la pause, c'est le double tenant du titre qui l'a une nouvelle fois emporté. Plus que quelques décisions arbitrales litigieuses, on retiendra la réaction d'une équipe taillée pour gagner la Ligue Europa chaque année.


Raphaël Cosmidis et Julien Momont
2016-05-04

Bayern-Atlético : Griezmann power

L'Atlético Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions à l'issue d'une demi-finale retour mémorable, pleine de rebondissements et de suspense.


Christophe Kuchly
2016-04-28

Atlético-Bayern : buteur comme Saul

Matchbox – Pour la demi-finale aller de Ligue des champions qui l'opposait au Bayern Munich, l'Atlético Madrid a encore misé sur sa discipline défensive pour glaner une victoire étriquée (1-0) qui le place en bonne position avant le match retour. 


Raphaël Cosmidis
2016-04-27

Manchester City-Real Madrid : ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Matchbox – On a accompli l'exploit de ne pas s'endormir et d'écrire un compte-rendu de cette rencontre, alors par pitié, lisez-le. 


Julien Momont
2016-04-15

Liverpool-Borussia Dortmund : All you need is Klopp

Matchbox – Liverpool et le Borussia Dortmund ont livré une rencontre mémorable (4-3), décidée par la force mentale insufflée aux Reds par Jürgen Klopp, un entraîneur décidément pas comme les autres.


Raphaël Cosmidis
2016-04-14

Atlético-Barça : boire tout son Saul

Matchbox – Derrière la victoire 2-0 qui qualifie les hommes de Diego Simeone se cache, outre le talent d'Antoine Griezmann, Koke et les autres, la démonstration que le projet de jeu de l'entraîneur argentin est parfaitement au point.


Christophe Kuchly (avec J.M. et R.C.)
2016-04-13

Man City-PSG : quatre quarts mais pas de dessert

Matchbox – Pour la quatrième année consécutive, le PSG quitte la Ligue des champions en quarts de finale. La stagnation est réelle et la fin de cycle inévitable.


Christophe Kuchly
2016-04-07

PSG-City : De Bruyne, quatre buts et tant d'erreurs...

Matchbox – Le PSG a livré une partie très moyenne face à un adversaire limité à bien des postes. C'est pourtant lui, tenu en échec 2-2, qui se trouve en position inconfortable après quatre-vingt-dix minutes qui soulèvent quelques questions.


Raphaël Cosmidis
2016-04-06

Barça-Atlético : Fernando, le Red

Matchbox – L'Atlético Madrid a failli réussir son coup, mais celui qui aurait pu être le héros du match a finalement précipité la chute des siens. Chute toute relative: avec cette victoire 2-1, le FC Barcelone n'est pas assuré de passer au match retour.