Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

Dans la Revue de stress de la semaine, il n’y a que de bonnes choses (on a même planqué Thom Yorke quelque part) - https://t.co/Lu2XA0Di7O

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Un transfert nommé désir

"Marlon prêté à Nice pour deux saisons." (goal.com)

Chaude piste

“PSG : ça brûle pour Mbappé !” (footlegende.fr)

Papic fait de la résistance

"Mamic s'est fait tirer dessus." (lequipe.fr)

Bouffer la feuille

"Un club de foot est passé au régime végétalien." (lessentiel.lu)

Bukkake

"Nice douché par Troyes." (lequipe.fr)

Maïs que un club

"Loïc Perrin, itinéraire d'un géant vert." (lefigaro.fr)

Une défense aux abois

"Des chiens avec les joueurs." (cahiersdufootball.net)

Dimitri Pillé

"Le footballeur Dimitri Payet cambriolé, 100.000 euros de butin." (europe1.fr)

Rosa Parks des Princes

"Ben Arfa cite Luther King." (lequipe.fr)

Stèle Mandanda

"Mandanda : ‘Montrer que je ne suis pas mort’." (lequipe.fr)

Plus dans les petits papiers

"Toifilou Maoulida quitte Tours." (lequipe.fr)

Attaque avortée

"Il défendait avec une aiguille." (lequipe.fr)

Bel essai, Bastien !

"U21 : Bastien arbitrera la finale." (lequipe.fr)

Le forum

Paris est magique

aujourd'hui à 08h15 - Benoit Fleck : Annyongaujourd'hui à 00h51Je n'imagine pas nécessairement faire ça tout le match, mais par... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 07h43 - le Bleu : Ce qui fait le plus peur c'est que ce match était probablement dans la configuration de loin la... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 07h36 - De Gaulle Volant : I'm Aulas "Aulas a trouvé une raison de s’enflammer" (football.fr) >>


Festival de CAN

aujourd'hui à 07h35 - Jus de Nino : Oui. À l'échelle du continent les mauvaises nouvelles sont beaucoup plus nombreuses que les... >>


Sondages idiots

aujourd'hui à 06h08 - Rolfes Reus : Maurizio Zamparini trouve que Christian Constantin vire trop souvent ses entraîneurs.Nicolas... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 03h24 - Run : 2 int, 19 yds en 20 mn. Match tres difficile de Carr et de l'attaque des Raiders. >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 03h04 - Toni Turek : Zigmunt l empereur24/09/2017 à 21h50Bonjour, je cherche pour un cours des illustrations de la... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 02h09 - Radek Bejbl : suppdebastille24/09/2017 à 22h35L'échappée c'est des seconds couteaux + Tim Wellens. Ok il ne... >>


L'autre carré magique

aujourd'hui à 01h14 - Raspou : Non non, je ne pense pas qu'il faille payer quoique ce soit, on joue les parties en s'invitant en... >>


LA GAZETTE : Les gestes / Les antigestes

aujourd'hui à 01h13 - Gouffran direct : +1 sur le but de Dubois qui a lui seul a convaincu Kim Jong Un de déposer les armes.Antigeste: le... >>





Christophe Kuchly
2017-05-03

Cristiano Ronaldo, le dribbleur devenu tueur

Auteur d'un triplé face à l'Atlético Madrid et fer de lance d'une équipe qui peut rêver de remporter une troisième Ligue des champions en quatre ans, le Portugais est devenu, avant tout, un incroyable finisseur.


La rédaction
2017-04-24

Vu du Banc : Saison 2, Episode 37 - les demi-finales de C1 et la C3 de l'OL

Comment jouent les équipes présentes dans le dernier carré de la Ligue des champions ? Et comment expliquer le parcours de Lyon en Ligue Europa ?


Christophe Kuchly
2017-04-20

Un Monaco bien dosé

Demi-finaliste de la Ligue des champions et leader du championnat, l'ASM réalise une saison proche de la perfection. Si la possibilité de faire une Leverkusen 2002 existe, la réussite de cette talentueuse équipe monégasque semble partie pour durer jusqu'à la fin de la saison.


La rédaction
2017-04-14

Vu du Banc : Saison 2, Episode 35 - quarts de finale aller de C1

Mascherano, Benzema, Müller et les autres: héros heureux et malheureux, ils sont tous dans ce long podcast de plus d'une heure, qui termine par quelques mots sur Lyon-Besiktas.


La rédaction
2017-02-16

Vu du banc : Saison 2, Episode 25 - PSG-Barça, Real-Naples et Man City-Monaco

Comment le PSG a battu le Barça 4-0? Qu'est-ce qui s'est passé entre le Real Madrid et Naples? Et qu'est-ce qui peut se passer entre Manchester City et Monaco? On tente de répondre à toutes ces questions.


Christophe Kuchly
2017-02-15

PSG-Barcelone : Paris à très haut débit

Supérieurs dans tous les domaines à une équipe qui n'a jamais trouvé la "MSN", les Parisiens ont mis en lumière les lacunes barcelonaises avec fracas (4-0). Ce n'était qu'un huitième de finale aller, mais la prestation fera date et ouvre des perspectives intéressantes.


Mevatlav Ekraspeck
2016-12-31

Liverpool-Dortmund : se souvenir des belles choses

Il y a des rencontres qu'on regarde sans a priori particulier et qui vous transportent. Cette victoire 4-3 de Liverpool, qui permit au club anglais d'aller en demi-finale de Ligue Europa, fut de celles-là.


Christophe Kuchly
2016-11-24

Le PSG sait où il va (mais n'y est pas encore)

Comme au match aller, les Parisiens ont dominé une équipe d'Arsenal suffisamment réaliste pour arracher un point bien payé (2-2). Le score leur permet toutefois de prendre la tête et de confirmer la direction prise à l'intersaison.


Christophe Kuchly
2016-09-28

Séville-Lyon : rincés par le pressing

Battus 1-0 en Espagne par une équipe plus talentueuse mais imparfaite et déjà en danger pour une éventuelle qualification, les Lyonnais ont payé leur incapacité à répondre à la hausse d'intensité de leur adversaire.


Jérôme Latta
2016-09-20

Ligue des champions : l’UEFA privatise son carré VIP

Une Balle dans le pied – La "petite musique de la Ligue des champions", c'est la mélodie de l'élitisme: la réforme de la C1 élargit la voie royale pour les clubs les plus riches des quatre championnats les plus riches… 


Christophe Kuchly
2016-08-29

Réforme de Ligue des champions : la lente mort de l'aléa sportif

C'est officiel: les quatre meilleurs championnats à l'indice UEFA enverront leurs quatre meilleurs clubs en C1 dès 2018. Si l'incertitude sur un match n'est pas encore tout à fait morte, cette décision va encore agrandir le fossé entre les riches et les autres.


Ian Plenderleith
2016-06-29

Une superligue européenne au mépris du spectacle

When Saturday Comes – Les plus grands clubs européens cherchent à savoir combien leur rapporterait une superligue européenne, sans se préoccuper de l'intérêt et de la qualité du spectacle qui serait proposé. 


Christophe Kuchly
2016-05-19

Liverpool-Séville : le chant du Coke

Matchbox – Dans un match qui a basculé après la pause, c'est le double tenant du titre qui l'a une nouvelle fois emporté. Plus que quelques décisions arbitrales litigieuses, on retiendra la réaction d'une équipe taillée pour gagner la Ligue Europa chaque année.


Raphaël Cosmidis et Julien Momont
2016-05-04

Bayern-Atlético : Griezmann power

L'Atlético Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions à l'issue d'une demi-finale retour mémorable, pleine de rebondissements et de suspense.


Christophe Kuchly
2016-04-28

Atlético-Bayern : buteur comme Saul

Matchbox – Pour la demi-finale aller de Ligue des champions qui l'opposait au Bayern Munich, l'Atlético Madrid a encore misé sur sa discipline défensive pour glaner une victoire étriquée (1-0) qui le place en bonne position avant le match retour. 


Raphaël Cosmidis
2016-04-27

Manchester City-Real Madrid : ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Matchbox – On a accompli l'exploit de ne pas s'endormir et d'écrire un compte-rendu de cette rencontre, alors par pitié, lisez-le. 


Julien Momont
2016-04-15

Liverpool-Borussia Dortmund : All you need is Klopp

Matchbox – Liverpool et le Borussia Dortmund ont livré une rencontre mémorable (4-3), décidée par la force mentale insufflée aux Reds par Jürgen Klopp, un entraîneur décidément pas comme les autres.


Raphaël Cosmidis
2016-04-14

Atlético-Barça : boire tout son Saul

Matchbox – Derrière la victoire 2-0 qui qualifie les hommes de Diego Simeone se cache, outre le talent d'Antoine Griezmann, Koke et les autres, la démonstration que le projet de jeu de l'entraîneur argentin est parfaitement au point.


Christophe Kuchly (avec J.M. et R.C.)
2016-04-13

Man City-PSG : quatre quarts mais pas de dessert

Matchbox – Pour la quatrième année consécutive, le PSG quitte la Ligue des champions en quarts de finale. La stagnation est réelle et la fin de cycle inévitable.


Christophe Kuchly
2016-04-07

PSG-City : De Bruyne, quatre buts et tant d'erreurs...

Matchbox – Le PSG a livré une partie très moyenne face à un adversaire limité à bien des postes. C'est pourtant lui, tenu en échec 2-2, qui se trouve en position inconfortable après quatre-vingt-dix minutes qui soulèvent quelques questions.