Sur le fil

Rien ne change (#LRT), cf. "Journée de la meuf chez les sportifs" - http://t.co/GHMOqkbBXM

RT @Larbi_Tranculay: ㅡ Bravo, tu as gagné une séance maquillage ! ㅡ Non mais j'aime le foot moi ㅡ Et un coffret Yves Rocher ! #SRFC http://…

Dans la Revue de stress, il y a le rébus (et aussi Hugo Lloris dans une casse). http://t.co/CJE0xRYnJU http://t.co/OEgUrEmzKK

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Intouchables

"Lyon retrouve le fauteuil de leader." (lemonde.fr)

Anton Polstergeist

"Eto'o s'offre une maison hantée." (lequipe.fr)

Six feet Inter

"L’Inter définitivement au fond du trou?" (calciomio.fr)

L'épaule des fans

"Luxation pour J. Martin." (lequipe.fr)

Dja Tsé-Tsé

"Marseille ne fait pas mouche." (lequipe.fr)

Érythème Ben Arfa

"Pelé à Brest." (lequipe.fr)

Post-colonisation

"Blanc : 'C'est toujours ma faute'." (lequipe.fr)

Suppôt de Zlatan

"Blanc a tenté le diable." (lequipe.fr)

Mieux Lothar que jamais

"Monaco - Matheus, première" (lequipe.fr)

Marre d'être Charlie

"Henry, Desailly et Vieira seront honorés" (lequipe.fr)

Carthage des points

"La Tunisie tenue en échec." (lequipe.fr)

Finke different

"Finke : 'Une autre mentalité'." (lequipe.fr)

Hope Solette

"Hope Solo suspendue un mois." (lequipe.fr)

Le forum

Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 14h54 - Lucho Gonzealaise : Ce qui est d'autant plus dommage, c'est qu'en début de match hier, on a retrouvé ce pressing haut... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 14h52 - Manx Martin : Oui, ils se lâchent complètement. La semaine dernière ils avaient osé "Il a ri, Clinton" à... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 14h47 - Westham : Troglodyt aujourd'hui à 13h43 Détruisez des maisons et tuez des humains si vous voulez, cela... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 14h40 - Mik Mortsllak : Clintonite aujourd'hui à 11h11 Qu'est-ce que tu entends Mik Mortsllak en disant qu'il... >>


So show...

aujourd'hui à 14h35 - animasana : Bon, encore quelques points à prendre pour une fin de saison tranquille, on ne peut pas remonter... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 14h27 - ORRG : Vincennes] Dimanche 1er mars, 12h - coche - richard - menZZi - max - vieux - awol - Sir S.... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 14h21 - cocobeloeil : Rectificatif: il est en fait prêté à Caen jusqu'à la fin de saison, SANS option d'achat. >>


Maman les p'tits bateaux

aujourd'hui à 14h04 - Run : Arrivee a Auckland de l'etape 4 de la VOR: 1. Mapfre, 2. Abu Dhabi, 3. Dongfeng. 4eme vainqueur en... >>


Et PAF, dans la lucarne !

aujourd'hui à 13h57 - 20-Rémy : [Viking] Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de cette saison 3. Quelle put*** de série... >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

aujourd'hui à 13h45 - newuser : Laissez une des trois places à Auxerre. On a le stade, on a les normes et tout. Allez tous les... >>





Hyoga
2015-02-28

Les Chevaliers lyonnais du Zodiaque

Les chevaliers lyonnais sont devant un défi incommensurable: traverser les douze dernières journées du championnat de Ligue 1 et affronter le Grand Pope du Complot, qui veut les faire terminer deuxièmes afin que le PSG emporte le titre.


Billy Pagnol
2015-02-20

CAN 2015 : Les Arabes tricoteurs pouvaient-ils battre les Noirs costauds ?

Se défendant de produire un discours raciste et prétextant de se limiter aux faits, rien qu’aux faits, l’auteur nous explique pourquoi les Arabes en général et l’Algérie en particulier ont perdu la CAN.


Christophe Kuchly
2015-02-18

Cinq clichés indiscutablement irréfutables

On creuse parfois beaucoup pour tout analyser dans le football, de la tactique à la statistique en passant par l'aspect psychologique. Mais il y a des points importants dont on oublie parfois la portée.


nicaulas
2015-02-06

Il découvre FM2015 avec son grand-père, en 2050

Transversale : Factornews – "Ne te moque pas de Saint-Gratien, petit con. Avec l’ESSG ils ont fait 12e de National en 2003, alors qu’ils étaient promus. T’as déjà été promu toi ?"


Philippe Gargov
2015-01-14

Les néologismes tactiques de 2015

Le lexique footballistique du futur: comment définir au mieux le football, ses rôles et ses évolutions. Un exercice de style à mi-chemin entre réalité et fiction...


L'Atelier
2015-01-05

Les vœux du Diaporama

Une petite série spéciale de lucarnes "nouvel an" pour entrer dans 2015. En toute sérénité.


Maxime Arnan
2014-12-30

Manuel de reconversion de l'ex-supporter du PSG

Le "rêve plus grand" de QSI a exclu de gré ou de force bien d'anciens supporters du PSG: quels clubs peuvent-ils soutenir maintenant? Nos recommandations, profil par profil. 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


Moravcik dans les prés
2014-10-23

United Passions : on a marché dans la bouse

Il ne faut surtout pas voir United Passions, le film à la gloire de la FIFA financé par la FIFA, bide international et navet intersidéral. Mais quand on le raconte, on découvre un chef-d'œuvre comique. 


L'Atelier et La rédaction
2014-09-04

36 points communs entre le foot et le porno

Depuis longtemps caractérisé par l'obsession de la mettre au fond ou les passions sodomites des supporters, le football n'a cessé de se rapprocher de l'industrie du X. Les preuves. Bonus: le crossover entraîneurs-réalisateurs.


inamoto
2014-08-14

Le guide de survie du supporter rennais

La vie n'étant pas simple pour l'amoureux du SRFC, nous mettons à sa disposition sept techniques de résistance à un destin toujours aussi contrariant, saison après saison.


Sylvain Zorzin
2014-06-26

Le foot étranger n'a pas d'avenir : les États-Unis

ÉTATS-UNIS [mothersoccer] n.f. Les États-Unis promeuvent les droits de l’homme en enfermant des prisonniers à Guantánamo. Chez nous, des types en orange qui matraquent une cage, c’est les joueurs de Lorient qui essaient de marquer un but.


Sylvain Zorzin
2014-06-24

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Grèce

GRECE [hellas!] n.f. Pays gorgé d’histoire, de philosophie et d’ouzo, la Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Il était donc inévitable que la sélection grecque balbutie son football, les tireurs de coup franc s’élançant trop près du mur.


Sylvain Zorzin
2014-06-22

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Corée du Sud

CORÉE DU SUD [southpark], n.f. Alors que la Chine a inventé la poudre au XIVe siècle, la Corée est le pays d’Asie qui a créé le principe du ballon prisonnier. Depuis la séparation de 1948, le Sud a conservé le ballon et le Nord garde les prisonniers.


Sylvain Zorzin
2014-06-21

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Allemagne

ALLEMAGNE [mocheland] n.f. Pays frontalier de la France, à l’image du Luxembourg, de la Suisse ou de Monaco. Il est toutefois plus difficile de se moquer, car l’Allemagne  (…)


Sylvain Zorzin
2014-06-20

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Suisse

SUISSE [pèzemaker] n.f. Pays hébergeant le siège du forum économique de Davos, les caisses de la FIFA et la penderie de Johnny Hallyday, la Suisse a tout d’un garde-meuble.


Sylvain Zorzin
2014-06-19

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Côte d'Ivoire

CÔTE D’IVOIRE [ivorylowcoast] n.f. Parmi les différents pays africains présents à la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire est sans doute celui qui a eu le tirage au sort le plus difficile: quand Zinédine Zidane a voulu sortir la boule du saladier, il a dû s’y reprendre à deux fois.


Sylvain Zorzin
2014-06-18

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
les Pays-Bas

PAYS-BAS [matchtriste] n.m.pl. Fruit incessant d’un malentendu géographique, les Pays-Bas sont souvent confondus avec la Hollande, qui n’est qu’une simple province néerlandaise ; plus rarement avec Pays-Haut, qui a inventé les Schtroumpfs.


Sylvain Zorzin
2014-06-17

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Iran

IRAN [fatwaplaisir] n.m. Pays frontalier de l’Afghanistan, du Turkménistan et du Pakistan, abritant une partie du Kurdistan: pas étonnant que, lorsqu’on parle de l’Iran, il y a comme l’ambiance qui se tend.


Arno P-E
2014-06-17

France-Honduras expliqué à mon fils

Décider de regarder un match de l'équipe de France avec un enfant de huit ans, c'est s'exposer à des difficultés rhétoriques, mais aussi à des prises de conscience inconfortables.