Classement en relief

classement en relief

Déclarama

Jean-Michel Aulas : "Grosse déception mais le foot est quelquefois cruel. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sauf 1 ni au staff ils auraient mérité l'exploit." (Twitter, 28/08)


précédente     

Sur le fil

RT @DenisRault: Je mise beaucoup sur Guingamp pour l'indice UEFA. Leurs adversaires risquent de ne jamais trouver le Roudourou.

RT @remidupre: L'edito du Monde: Climat étouffant sur la planète football http://t.co/cqsB2VIh2Z via @lemondefr

RT @lemonde_pol: Le ministre des sports regrette le « feuilleton » Luzenac http://t.co/PKpZcEefie

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Fernando Cousteau

"L'ASM relance un gros bonnet pour son attaque !" (spacefoot.com)

challenge Makelele

"Gomis troisième à la longueur." (lequipe.fr)

contre son camp

"Kapo signe en Pologne." (lequipe.fr)

David Moïse

"MU bannit les tablettes d'Old Trafford." (lequipe.fr)

maïs que un club

"MLS : Dempsey donne maillot contre pop-corn." (lequipe.fr)

et alors, ces vacances ?

"Puel : ‘Deux minutes d'absence’." (lequipe.fr)

Pierluigi Gomina

"Arbitres : le spray approuvé et utilisé." (lequipe.fr)

yo no soy marine Hérault

"Bordeaux: sans Mariano à Montpellier." (lequipe.fr)

ralentir au rond-point central

“Alou Diarra : ‘Je n'étais pas prioritaire’.” (lequipe.fr)

10-location

"Mata s'éclate en n°10." (lequipe.fr)

upper cut

"Quand Franck Ribéry s'essaye à la boxe." (lequipe.fr)

l'ivre de la jungle

"Renard reprend les éléphants." (lequipe.fr)

Man U dit banco

"Et si Di Maria allait à Manchester United ?" (goal.com)




inamoto
2014-08-14

Le guide de survie du supporter rennais

La vie n'étant pas simple pour l'amoureux du SRFC, nous mettons à sa disposition sept techniques de résistance à un destin toujours aussi contrariant, saison après saison.


Sylvain Zorzin
2014-06-26

Le foot étranger n'a pas d'avenir : les États-Unis

ÉTATS-UNIS [mothersoccer] n.f. Les États-Unis promeuvent les droits de l’homme en enfermant des prisonniers à Guantánamo. Chez nous, des types en orange qui matraquent une cage, c’est les joueurs de Lorient qui essaient de marquer un but.


Sylvain Zorzin
2014-06-24

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Grèce

GRECE [hellas!] n.f. Pays gorgé d’histoire, de philosophie et d’ouzo, la Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Il était donc inévitable que la sélection grecque balbutie son football, les tireurs de coup franc s’élançant trop près du mur.


Sylvain Zorzin
2014-06-22

Le foot étranger n'a pas d'avenir : la Corée du Sud

CORÉE DU SUD [southpark], n.f. Alors que la Chine a inventé la poudre au XIVe siècle, la Corée est le pays d’Asie qui a créé le principe du ballon prisonnier. Depuis la séparation de 1948, le Sud a conservé le ballon et le Nord garde les prisonniers.


Sylvain Zorzin
2014-06-21

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Allemagne

ALLEMAGNE [mocheland] n.f. Pays frontalier de la France, à l’image du Luxembourg, de la Suisse ou de Monaco. Il est toutefois plus difficile de se moquer, car l’Allemagne  (…)


Sylvain Zorzin
2014-06-20

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Suisse

SUISSE [pèzemaker] n.f. Pays hébergeant le siège du forum économique de Davos, les caisses de la FIFA et la penderie de Johnny Hallyday, la Suisse a tout d’un garde-meuble.


Sylvain Zorzin
2014-06-19

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
la Côte d'Ivoire

CÔTE D’IVOIRE [ivorylowcoast] n.f. Parmi les différents pays africains présents à la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire est sans doute celui qui a eu le tirage au sort le plus difficile: quand Zinédine Zidane a voulu sortir la boule du saladier, il a dû s’y reprendre à deux fois.


Sylvain Zorzin
2014-06-18

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
les Pays-Bas

PAYS-BAS [matchtriste] n.m.pl. Fruit incessant d’un malentendu géographique, les Pays-Bas sont souvent confondus avec la Hollande, qui n’est qu’une simple province néerlandaise ; plus rarement avec Pays-Haut, qui a inventé les Schtroumpfs.


Sylvain Zorzin
2014-06-17

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Iran

IRAN [fatwaplaisir] n.m. Pays frontalier de l’Afghanistan, du Turkménistan et du Pakistan, abritant une partie du Kurdistan: pas étonnant que, lorsqu’on parle de l’Iran, il y a comme l’ambiance qui se tend.


Arno P-E
2014-06-17

France-Honduras expliqué à mon fils

Décider de regarder un match de l'équipe de France avec un enfant de huit ans, c'est s'exposer à des difficultés rhétoriques, mais aussi à des prises de conscience inconfortables. 


Sylvain Zorzin
2014-06-16

Le foot étranger n'a pas d'avenir :
le Portugal

PORTUGAL [ronaldomaccione] n.m. Éliminé en demi-finale de la Coupe du monde 1966, battu en demi-finale de l’Euro 2000, défait par la Grèce en finale de l’Euro 2004, évincé aux portes de la finale lors de la Coupe du monde 2006, demi-finaliste de l’Euro 2012, le Portugal est vraiment le pays des occasions manquées.


Sylvain Zorzin
2014-06-16

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Argentine

ARGENTINE [minirodriguez] n.f. Pays ayant disputé quatre finales de Coupe du monde, dont deux remportées en 1978 et 1986, l’Argentine est le Brésil du pauvre, ce dernier ayant remporté cinq trophées et disputé sept finales. Selon ce raisonnement, elle est aussi le Pérou du riche, ce qui est un pléonasme inadmissible.


doumdoum, antigone et Jamel Attal
2014-06-15

Nuls si découverts :
Les 23 Bleus en vignettes à gratter

Selon que l'équipe de France gagne ou perde, les Tricolores seront des héros ou des zéros. Pour aider les éditorialistes, nous leur offrons les deux options sur cette magnifique planche à gratter. 


Sylvain Zorzin
2014-06-15

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Italie

ITALIE [materazzurra] n.f. En remportant en 2006 sa quatrième Coupe du monde, la nation qui a développé lecatenaccio, soit "verrou" en italien, est entrée dans un club très fermé. C’est typiquement le genre d’énigme rhétorique que je ne supporte pas. 

 


Sylvain Zorzin
2014-06-14

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Espagne

ESPAGNE [xabixapo] n.f. Pays financièrement exsangue, affichant un taux de pauvreté honteux, l’Espagne possède une des meilleurs équipes d’Europe. C’est un peu comme si le Bangladesh avait remporté les huit derniers championnats d’Asie de natation sans même mettre de bonnet.


Sylvain Zorzin
2014-06-13

Le foot étranger n'a pas d'avenir : l'Australie

AUSTRALIE [anti-iPod] n.f. Pays sans charme, l’Australie est surtout célèbre parce qu’on continue à croire que Sydney est sa capitale et qu’on écrit "arborigène", alors qu’il faudrait vérifier. 

 


L'Atelier
2014-06-10

10 raisons de ne pas regretter Ribéry

Le coup dur peut-il être un coup de chance pour l'équipe de France? On n'en croit pas un mot, mais on peut toujours exorciser le mauvais sort. 


Sylvain Zorzin
2014-05-31

Le foot étranger n'a pas d'avenir : le Paraguay

PARAGUAY [guayfriendly], n.m. Pays d’Amérique du Sud situé entre l’Argentine, le Brésil et la Bolivie. C’est plutôt chez cette dernière qu’il faut rechercher les points communs en termes d’organisation de jeu.

 


2014-03-05

Maillot extérieur de l'équipe de France : le décryptage express

L'équipementier des Bleus a présenté sa dernière production. Une resucée des précédentes, qui continue à ressembler plus à un polo de minigolf qu'à un maillot de football. On a traduit le message du visuel officiel.


L'Atelier
2014-02-28

Le bûcher des thauvanités

Florian Thauvin a déclaré "Il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent". À quelles déclarations faut-il désormais d'attendre?