Classement en relief

classement en relief

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

CDF sound system

19/09/2019 à 23h51 - Charterhouse11 : Petit rappel de bon aloi pour les parisiens et les lyonnais du fil (et pour ceux de passage ce... >>


Coupe de la Ligue

19/09/2019 à 23h45 - Hyoga : Ah oui tu as raison ce n'est pas très réaliste. >>


En rouge et noir !

19/09/2019 à 23h39 - Joswiak bat le SCO : Ah mais je suis un virulent pourfendeur des conclusions définitives à la petite semaine. Mon... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

19/09/2019 à 23h33 - Le Meilleur est le Pires : Dan Added avait eu une wild card pour jouer en simple, mais je l'ai pas vu dans le tableau de... >>


Paris est magique

19/09/2019 à 23h23 - beltramaxi : Easy Sideraujourd'hui à 22h49Je bosse et vis dans le coin aussi, et j'avais eu l'occasion de... >>


Scapulaire conditionné

19/09/2019 à 23h22 - Yul rit cramé : Oui enfin si on juge le recrutement de Koscielny sur ses années apres les girondins, on risque... >>


Café : "Au petit Marseillais"

19/09/2019 à 23h04 - Zubar t'abat : Le problème, c'est que comme à l'OM, d'ici là c'est "tout est à vendre". >>


L'empire d'essence

19/09/2019 à 22h53 - Roy compte tout et Alain paie rien : Un petit historic GP ou Masters Endurance Legend c'est pas mal aussi. Ca fait du bien aux oreilles ! >>


En Vert et contre tout

19/09/2019 à 22h41 - Joswiak bat le SCO : Je suis tellement en train de gole-ri depuis 10 minutes que je me demande si je vais réussir à... >>


Le fil prono

19/09/2019 à 22h17 - coach_mimi : Coty Week 3Titans@Jaguars 20-23 >>





Pierre Martini
2012-06-23

L'heure bleue

À la fois délice et supplice, les moments qui précèdent un match de phase finale permettent d'imaginer la victoire. Même s'il s'agit d'affronter l'Espagne.


Jamel Attal
2000-07-05

L'Italie est de retour

Qui attendait l'équipe italienne en finale et surtout à ce niveau? Car si nous avons pu ironiser à loisir sur son retour au catenaccio traditionnel, il faut bien lui reconnaître un excellent match à Rotterdam, qu'elle a d'ailleurs presque gagné. Les tifosi pourront se consoler un peu en considérant le parcours exceptionnel de leur équipe.


Pierre Martini
2000-07-04

Une statue pour Emil Kostadinov

En définitive, la frappe invraisemblable de l'attaquant bulgare en novembre 93 fut le big bang de la sélection tricolore, à l'origine de toutes ses victoires actuelles. Les voies du football sont impénétrables, mais le chemin des Bleus a semblé ensuite tout tracé…


Julie Grémillon
2000-07-04

Un horizon toujours bleu

Que faire après une telle consécration: arrêter le football, s'intéresser au curling ou à un sport dans lequel de grandes conquêtes sont encore à faire? Plus sérieusement, à quoi peuvent ressembler les deux années à venir d'une équipe de France au sommet de sa reconnaissance sportive, donc forcément ambitieuse?


Jules Rimait
2000-07-03

Photomatons (2)

Parce qu'ils le méritent, et parce qu'on les aime, passons en revue nos champions d'Europe. 22 vignettes de 1 à 22, mais dans le désordre… (suite et fin)


Jean-Patrick Sacdefiel
2000-07-03

Honte aux Bleus

Jean-Patrick est triste et révolté. Il condamne sévèrement cette médiocre équipe de France et ses piètres victoires… ATTENTION: Cet article est une fiction, il s'inspire pourtant de journalistes existants. Si J-P Sacdefiel existait, soyez certains qu'il n'écrirait pas dans les Cahiers du foot.


Jules Rimait
2000-07-03

Photomatons

Parce qu'ils le méritent et parce qu'on les aime, passons en revue nos champions d'Europe. 22 vignettes de 1 à 22, dans le désordre et dans la joie… (première partie)


Jamel Attal
2000-07-03

Champions d'Europe, et un peu plus...

Ils ont réussi: ils se sont donné, en le forçant un peu, un destin exceptionnel de champions du monde et d'Europe, dans la douleur et au terme d'un scénario qui pouvait être difficilement plus dramatique, surtout pour des Italiens qui ont réussi le match parfait jusqu'à l'ultime minute. Quelle grâce a donc touché cette équipe, et nous avec?


Jules Rimait
2000-06-30

L'Italie au bout de ses rêves, ou des nôtres?

L'Italie est capable de gagner n'importe quoi, n'importe comment, écrivions-nous dans sa fiche technologique du numéro 37. A Amsterdam, elle a à nouveau fait la preuve de ce génie si particulier qui lui permet de vaincre sans jouer. En sera-t-il de même dimanche?


Jamel Attal
2000-06-30

Oranges, ô désespoir

Notre envoyé un peu spécial mais pas trop est allé se noyer dans le peuple orange de l'ArenA, qui s'est noyé dans son chagrin. L'Euro s'achève un tour trop tôt pour les Néerlandais, avec un parfum de fatalité…


Clément Jumeau
2000-06-29

L'autre finale avant l'heure

Toldo a de nouveau arrêté un penalty, son troisième du match, le cinquième manqué par l’équipe malchanceuse (ou maladroite) des Pays-Bas. En conséquence, c’est l’Italie que la France retrouvera en finale de cet Euro 2000.


Pierre Martini
2000-06-29

France-Portugal: aussi beau qu'on l'espérait

"Mille fois mérité", avait tonné Aimé Jacquet au terme du quart de finale de 1998 contre l'Italie. Cela doit faire dix mille pour cette demi-finale qui a tenu toutes ses promesses et soutenu une intensité dramatique et technique hors du commun. Lorsque le jeu, l'enjeu et la victoire sont réunis, c'est le bonheur, non?


Jamel Attal
2000-06-26

Un quart plus loin

L'équipe de France avance dans l'Euro en présentant un visage différent à chaque apparition sans que sa supériorité ni sa cohérence ne semblent menacées, malgré les aléas… Un article qui répond aussi à la question: "Quel est le con qui a critiqué Djorkaeff sur ce site?"


Curtis Midfield
2000-06-26

They're still standing

Courir, souffrir, gémir, mais ne pas mourir. La nouvelle devise des Bleus les mène en demi-finale. Maintenant nous savons ce qu'ils ont dans le ventre. Pour les autres qualifiés le doute subsiste.


Clément Jumeau
2000-06-25

Les Pays-Bas au sommet

Les Hollandais ont sorti un match époustouflant face à de bien pâles Yougoslaves. Littéralement transcendée par l’événement, l’équipe de Rijkaard a fait taire tous ceux qui doutaient encore de sa puissance de frappe (au sens propre), comme avant elle la formation championne du monde d’Aimé Jacquet.


Curtis Midfield
2000-06-25

A la porte du Graal

Comme le disait Joe Dassin "le Portugais dans son habit tout rouge ressemble un peu à un épouvantail". Nous en faisons notre favori de coeur (après qui vous savez).


Jules Rimait
2000-06-25

9 directives à suivre pour battre l'Espagne

Oublions les fastidieuses considérations technico-tactiques pour atteindre au cœur du football: voilà comment la France peut à coup sûr l'emporter à Bruges…


Jules Rimait
2000-06-23

10 bonnes raisons d'avoir perdu contre la Hollande

Bien ou mal, Bruges ou Amsterdam, Espagne ou Yougoslavie? La défaite de l'ArenA est un tournant que chacun interprète à sa façon. Laissons s'affronter pour rire les plus optimistes et les plus pessimistes des arguments…


Jamel Attal
2000-06-22

Joli baisser de rideau dans le groupe D

Le pays hôte a fait valoir ses droits à l'ArenA: l'équipe quasi-titulaire des Pays-Bas a battu 3 à 2 une belle équipe de France B, au terme d'un match splendide. Un bilan contradictoire pour les Bleus, mais pas alarmant…


Pierre Martini
2000-06-22

Fin du thriller dans le groupe C

Le groupe le plus incertain avant la dernière journée a rendu un verdict dans ses ultimes minutes, et selon un scénario assez incroyable. L'Espagne et la Yougoslavie passent après avoir trépassé...