Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @alexandrepedro: LCI qui invite le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles pour commenter la victoire de l'Algérie. Je n'avais jamais fai…

RT @eddy_fleck: C’est rare mais j’ai rédigé quelques lignes sérieuses autour de Nabil Fekir avant de lui souhaiter bonne route. Avec l’aide…

RT @Horsjeu: [THREAD] 🔴Dîtes-donc, vous avez écouté le #RadioHorsjeu sorti lundi avec nos guests @charlotteprato et Chr$ des @cahiersdufoot…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)

Surprises sur prise

"Fin de saison électrique au PSG." (lemonde.fr)

Pablo prix cassé ?

"Bordeaux : l’avenir de Pablo en suspens." (footmercato.net)

Syntaxe à Rohr

"Dimitri Payet : 'Bien sûr qu'on a encore plus qu'avant pas le droit à l'erreur'." (lequipe.fr)

Kermit l'aigre nouille

"L'ancien Rennais Kermit Erasmus frappe violemment un adversaire en plein match." (lequipe.fr)

Benny Hill, le gif

"Rudi Garcia : 'On court encore plus derrière les autres'." (lequipe.fr)

De battre, Iker s'est arrêté

"L’Espagnol Iker Casillas hospitalisé après un infarctus." (libé.fr)

Bernard Casino

"Tuchel, le jackpot malgré tout." (lequipe.fr)

Clément Tarpé

"L'identité de l'arbitre Clément Turpin servait de couverture à des trafiquants de drogue." (lequipe.fr)

Le forum

Feuilles de match et feuilles de maîtres

aujourd'hui à 17h29 - leo : Et puisque "l'enquête" de France Culture parle de "livres" en général et pas de roman, la Bible... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 17h27 - 12 mai 76 : Toto le Zéroaujourd'hui à 17h22@Yul rit craméOn verra dans quelques jours si pour Pinot,... >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

aujourd'hui à 17h23 - Jankulowski Desailly Galasek : 1 - Guingamp2 - Lens3 - Lorient4 - Paris5 - Caen6 - Le Mans7 - Le Havre8 - Clermont9 - Auxerre10 -... >>


Y a pas que le foot à Auteuil !

aujourd'hui à 17h23 - Utaka Souley : Jean-Huileux de Gluten20/07/2019 à 23h51J'irais pas jusqu'à prétendre que tu sois rancunier,... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 17h18 - BoblaFlamb : Ça y est, à la faveur d'une ressortie, Avengers s'est emparé du maillot jaune du box-office... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 15h25 - Utaka Souley : M'sieur Portnaouac est demandé sur le fil prono. >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 15h15 - Kimlux : Mevatlav Ekraspeck20/07/2019 à 22h31J'ouvre une parenthèse de trolling gratuit :Je crois que le... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 15h00 - Di Meco : Je te conseillerais alors l'écoute de l'album "Head carrier". Rien de transcendant, mais bien... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 13h55 - Nicordio : Comme khwezi. Si on commence à mettre en doute la capacité de jugement du coach on est mal... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 13h53 - Yul rit cramé : Merci, mais quand je compare la côte qu'avait Costil chez vous et ce qu'on a eu ici, je préfère... >>





2010-06-11

10 raisons de ne pas gagner la Coupe du monde

Soyons lucides: il va falloir se préparer à cette éventualité. Alors autant voir déjà le bon côté de la chose.


Etienne Melvec
2002-10-21

Une inquiétante Coupe du monde

Le volet technique et tactique du rapport de la FIFA produit beaucoup de banalités, dont émergent pourtant des indices très significatifs de l'évolution du jeu: sens des buts, tendances tactiques, évolutions des rôles.... Et à l'arrivée, difficile de nier que la qualité du jeu a été très décevante.


Julie Grémillon
2002-10-21

L'organisation était presque parfaite

La FIFA a publié son rapport sur le Mondial 2002, sécuritaire et parfaitement organisé, complète réussite pour les pays hôtes et les acteurs économiques. Le tableau presque idyllique d'un sport sans dopage, qui ravit les sponsors, mais dans lequel les journalistes sèchent les matches et les joueurs sont en pièces détachées…


2002-06-30

Coupe du monde : le palmarès parallèle

Notre comité de visionnage a établi le bilan définitif de la compétition, sur des critères rigoureux et à l'aide d'une batterie de tests impitoyables.


Pierre Martini
2002-06-30

Le Brésil cinq fois plus grand

La Seleçao a remonté la pente et décroché la Penta, quatre ans après son échec contre la France. Sa nette victoire contre une valeureuse Allemagne ne souffre pas plus de contestation que sa première place au Panthéon du foot mondial…


Etienne Melvec
2002-06-26

La Coupe est vide

C'est la déception qui domine à l'égard de cette édition 2002, largement dépourvue d'émotions fortes et de sommets sportifs. Au-delà des procès de circonstance sur l'arbitrage, il s'agit de prendre conscience que les rythmes des compétitions et les (dés)équilibres économiques actuels compromettent gravement l'avenir des sélections nationales et de la Coupe du monde elle-même.


2002-06-26

La Gazette du Mondial, numéro 9

Cette Coupe du monde controversée s'est finalement dotée d'une affiche de prestige pour sa finale, mettant un terme à l'aventure des outsiders turcs et coréens. Loin de là-bas, les médias populistes n'en finissent pas d'enterrer les Bleus sous des tombereaux d'explications et d'insinuations. La Fédération n'a plus que des ennuis à gérer, dont une succession…


Jamel Attal
2002-06-23

La Coupe du monde à l'envers ?

Ce Mondial qui bafoue les hiérarchies suscite la réprobation, et les procès de l'arbitrage dissimulent une certaine intolérance envers la justice singulière du football, peu compatible avec ses enjeux économiques. Mais qu'est-ce qui menace vraiment la plus prestigieuse compétition de la discipline?


Pierre Martini
2002-06-21

Arbitres : le procès continue

Abandonné par les instances — à l'image d'un Sepp Blatter prompt à se joindre aux accusateurs, l'arbitrage suscite inévitablement les polémiques à chaque Coupe du monde. Les arbitres portent-ils vraiment la responsabilité de certaines éliminations, sont-ils téléguidés par le pouvoir et surtout, peut-on imaginer une vraie réforme de l'arbitrage?


Jamel Attal
2002-06-21

Drapés dans les maillots

Loin de célébrer la paix entre les peuples, cette Coupe du monde semble exciter ici et là les manifestations d'un nationalisme alarmant. Les haineuses réactions italiennes à l'élimination des Azzurri en sont un triste mais pas unique exemple…


2002-06-21

Etats-Unis : la fiche

Que diable font les Etats-Unis en quart de finale du Mondial? Cette énigme n'est pas la moindre de la compétition, mais après tout, le football est sport simple, à la portée de tous…


2002-06-21

Turquie : la fiche

Comment a fait la Turquie pour se retrouver dans le dernier octuor de la Coupe du monde, et a-t-elle d'autres vertus que de la chance et un bon gardien?


2002-06-19

Sénégal : la fiche

Le parcours étonnant des Sénégalais constitue une jolie revanche pour la première division française, et, d'un point de vue moins ethnocentrique, une belle promesse pour le football africain…


2002-06-19

15 preuves que les marabouts ont eu la main lourde

Ne prêtons plus aucune valeur à cette Coupe du monde livrée à une série de phénomènes paranormaux qui ont complètement faussé son déroulement.


Eugène Santa
2002-06-18

Une nouvelle géographie du football

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale sont-elles représentatives d'une nouvelle donne mondiale et d'une transformation des rapports de force aux dépens de l'Europe et de l'Amérique du Sud? Car ce sont bien les outsiders qui font sensation…


Pierre Martini
2002-06-18

Il n'y a plus de grandes équipes

Les éliminations prématurées de la France, de l'Argentine, du Portugal et de l'Italie, mais aussi les limites apparentes des rescapés espagnols, allemands ou brésiliens, semblent remettre en cause la capacité des "grandes nations" à confirmer leur statut sur les pelouses asiatiques. Une voie royale (mais provisoire?) pour les équipes attentistes…


2002-06-16

Japon : la fiche

Jusqu'où les coéquipiers de Nakata peuvent-ils aller dans le tournoi si personne ne pense à les arrêter? Remporteront-ils la compétition qui les oppose à distance à l'autre pays organisateur?


2002-06-16

Corée du Sud : la fiche

Survoltés, les Coréens de Gus Hiddink sont des hôtes bien peu accueillants sur les pelouses de leur pays. Ils sont même assez effrontés pour proposer un bon football.


2002-06-13

10 bonnes raisons de ne pas avoir gagné la Coupe du monde

En bonus : 5 moyennement bonnes raisons d'être éliminé au premier tour.


2002-06-13

Mexique : la fiche

Les Mexicains sont les surprenants devanciers de l'Italie dans le groupe G. Pour ne rien gâcher, ils proposent un jeu offensif, dans une Coupe du monde qui fait plutôt la part belle aux attentistes…