Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @DialectikF: "Le contexte politique influence les noms des groupes des pionniers ultras, et plusieurs font référence à la lutte armée d…

RT @LucarneOpposee: Le #LOmag 5 est sorti 🇫🇷 ▶️ https://t.co/W4DJyFtzJH 🌍 ▶️ https://t.co/Y4chMwO8KQ Détail du sommaire ⤵️ https://t.…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Canari WC

“Vahid Halilhodzic : ‘Ici, il faut un bon nettoyage’.” (ouest-france.fr)

José Agonie

"Garcia : 'Petit à petit, on s'est éteint'." (lequipe.fr)

Playmobiles dans l'axe

"Zubizarreta : ‘L’ego, je le laisse de côté’. " (lequipe.fr)

Sales slips de Francfort

"Francfort-OM : une débâche qui laisse des traces." (msn.com)

GTA

"Ribéry reconduit malgré son coup de sang." (lequipe.fr)

Canal Jouet Club

"Il vend ses jouets pour assister à River-Boca." (sofoot.com)

Dimitri Vibrolovlev

"Football Leaks : à Monaco, le football est accessoire." (lemonde.fr)

Guy Lacomback

"Comment les pulls moches de Noël ont envahi la Ligue 1." (BFMTV.com)

Alité

"Jonny blessé au genou." (sport24.fr)

Chèvre chaud

"Cavani : 'C'était un peu chaud sur le terrain'." (lequipe.fr)

BetClit

"Le football africain veut miser sur les femmes." (lacroix.com)

Nouvelle WAG

"PSG : Chabrol signe pro." (lequipe.fr)

Maroquinhos

"Espagne : perpétuité pour un Brésilien ayant dépecé sa famille." (libé.fr)

Le forum

Premier League et foot anglais

18/12/2018 à 23h58 - Le Meilleur est le Pires : Ca fait un peu tôt dans la saison pour une entrée en cours de route de Solskjaer, mais c'est sûr... >>


En rouge et noir !

18/12/2018 à 23h46 - CHR$ : Bon alors soit il est fruste, soit il est rustre (soit il est frustré mais ça ne semble pas ça... >>


World Cup, the road to Doha

18/12/2018 à 23h09 - Charterhouse11 : (Je poste ça là vu que c'est à propos de la Coupe du Monde... uhm... des clubs) Chouette article... >>


Paris est magique

18/12/2018 à 23h07 - PCarnehan : C'est quand le tirage au sort ?Non, je plaisante. >>


Le Peuple de Malherbe

18/12/2018 à 22h40 - Alain Delon? Non Alain Deroin. : Pardon, Evens. L'orthographe du prénom du Ballon d'or 2022 a son importance. >>


Manette football club

18/12/2018 à 21h45 - le Bleu : C'est ici qu'on parle de jeux gratuits ? Anno 1602 peut être récupéré sur Uplay et Sins of a... >>


CDF sound system

18/12/2018 à 21h20 - Mix Diskerud : Je ne fais que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas, monsieur Di Meco. >>


Foot et politique

18/12/2018 à 20h43 - Jean-Huileux de Gluten : Non, ça c'est Christophe Barbier. >>


Smells like Argentine spirit

18/12/2018 à 20h25 - KL : CHR$aujourd'hui à 20h15Petite pensée aux supporters de River qui ont pris leur billet pour les... >>


Café : "Au petit Marseillais"

18/12/2018 à 18h58 - Marius T : Je crois même la moitié du prix du transfert versé par Arsenal avec comme intermédiaire le papa... >>





Jon Spurling
2018-12-06

Des supporters aux abonnés absents

When Saturday Comes – En laissant des sièges vides dans des stades de Premier League affichant "complet", les abonnés à la saison exercent leur droit de boycotter certains matches, mais d’autres ne peuvent en profiter.


Pierre Barthélemy
2018-09-25

Interdictions de déplacement : l’impasse

Les incidents de OL-OM démontrent le caractère abusif et inefficace des interdictions de déplacement des supporters: un détournement de la législation, liberticide et qui crée bien plus de problèmes qu'il n'en règle.


Sytchev Lallana
2018-07-19

Partir en Russie chercher une étoile

L'histoire d'un groupe de supporters partis suivre les deux derniers matches des Bleus. Un doux mélange de chambrage, de football, de rencontres et de jets de bière.


Robin Tireloque
2018-06-29

Dix jours en Russie

Récit d'une semaine et demie au coeur du Mondial. Avec les stades, les supporters, les locaux. Et, en toile de fond, le ballon rond, qui rassemble des gens venus des quatre coins du monde.


BIG
2018-06-15

Entretiens quadriennaux avec le monde

Elle revient tous les quatre ans mais laisse des souvenirs imprécis, fragmentés et parfois plus anecdotiques qu'autre chose. Récit à la première personne, de 1998 à 2014.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-23

À Lens, les Red Tigers ont pris Racing

Supps Par Terre – Malgré une nouvelle saison compliquée, les Red Tigers ont continué à animer les tribunes lensoises, jusqu'à la défaite face aux Herbiers en Coupe. Ici, on vient par amour du club plus que pour le spectacle.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-12

Dijonnais, mais pas en paix

Supps Par Terre – Dijon peut compter sur des ultras aussi jeunes que le DFCO, mais cette génération bien organisée doit encore s'imposer dans son propre stade. Rencontre avec les Lingons Boys. 


Alan Fisher
2018-05-08

À Tottenham, l'inflation des billets atteint un nouveau stade

When Saturday Comes – Alors qu'ils s'apprêtent à remplir le successeur de White Hart Lane, les supporters de Tottenham déchantent en découvrant les tarifs des abonnements. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-05-06

Roazhon Celtic Kop : le K rennais

Supps Par Terre – Pas facile d'être supporter en terre de lose? Le Roazhon Celtic Kop n'en a cure: il produit une des plus belles ambiances de Ligue 1, et promet un avenir enflammé. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-26

Au Vélodrome, les ultras montent le son

Supps Par Terre – Galvanisés par le parcours européen de l'OM, les ultras marseillais ont retrouvé de la voix. Malgré leurs différences, ils font du Vélodrome une caisse de résonance unique. 


Jérôme Latta
2018-04-23

Hamburger SV, dinosaure au bord de l'extinction

Engagé dans une lutte désespérée pour échapper à la première relégation de son histoire, le HSV recevait Fribourg, samedi. Récit d'une rencontre qui a surtout démontré l'amour des supporters pour cette institution. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-22

Les ultras lillois au premier rang de la catastrophe

Supps Par Terre – Situation sportive désastreuse, relation dégradée avec la direction: les supporters du LOSC vivent une saison à part. Quelques jours après nos entretiens avec eux, les Dogues Virage Est se sont mis en sommeil…


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-04-15

Cinquante nuances de grenat

Supps Par Terre – À Metz, les groupes ultras ont la vie dure, pas seulement à cause des déboires sportifs du club. Tensions internes et sanctions n'ont pas cependant pas éteint leur passion. 


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-04-07

Remontés comme des supporters du Racing

Supps Par Terre – S'il faut illustrer la fidélité et l'abnégation des supporters, ceux du RC Strasbourg, qu'ils ont directement aidé à survivre, viennent inévitablement à l'esprit. Ils racontent cette aventure partagée avec leur club.


Christophe-Cécil Garnier et Frédéric Scarbonchi
2018-03-26

À Angers, le kop mène la butte

Supps Par Terre – Au soutien du SCO depuis vingt-cinq ans, le Kop de la Butte cultive l'esprit de groupe pour faire corps à défaut de pouvoir faire nombre. Et prend un soin particulier à transmettre la culture ultra. 


Denis Bernin
2018-03-20

Le football grec face à la crise

Vu de France, la Grèce et le ballon rond, c’est avant tout l’élimination de 2004, la fin de carrière d’Angelos Charisteas à Arles-Avignon et désormais Kostas Mitroglou. C’est aussi un folklore de supporters parmi les plus chauds d’Europe et, malheureusement, un championnat en crise. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-17

Ultramarines solitude

Supps Par Terre – Invoquant la désobéissance civile pour braver les interdictions de déplacement, les Ultramarines de Bordeaux sont en pointe du combat des supporters. Ils nous en racontent les difficultés.


Plumitif
2018-03-15

West Ham et le supporter porte-drapeau

En plantant un poteau de corner et son drapeau au centre du terrain en guise de protestation, samedi, comme l’avait fait un autre fan des Hammers en 1992, Paul Colborne a exprimé une colère des supporters pas tout à fait nouvelle. 


Pierre Barthélemy
2018-03-13

Inacceptable, mais…

Au lieu de susciter des postures stériles et mal informées, l'envahissement du terrain du Stade Pierre-Mauroy devrait plutôt être l'occasion de s'interroger sur les raisons de cette colère et sur ce qu'elle dit de la situation des supporters. 


Frédéric Scarbonchi et Christophe-Cécil Garnier
2018-03-10

Ultras à Montpellier, la Mosson de confiance

Supps Par Terre - Butte Paillade, Armata, Camarga Unitat: à la Mosson, trois groupes ultras se partagent l'animation du stade. Ils évoquent leur passion dévorante dans une ville qui ne laisse pas toujours la première place au football.