Sur le fil

«Football is big business.» Les organisateurs de Soccerex vont droit au but. https://t.co/dvS8dpkQiB

RT @docteursourire: Aujourd'hui dans "Comment c'est fait ?" : les filtres à café. https://t.co/pmi8xHYgVT

Une jolie interprétation typographique des vainqueurs de la Ligue des champions. https://t.co/b0uwkUQZRE https://t.co/RO9feewOa2

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Gérard le Normal

"Barça : le plan de Piqué pour devenir président." (maxifoot.fr)

Afflelou Diarra

"Diarra et Vainqueur font la paire." (lequipe.fr)

Stamford Little Bridge

"David Luiz jouera en défense." (lequipe.fr)

Giroud de secours

"Giroud : "Cela m'a gonflé." (lequipe.fr)

La main sur le cœur

"Le geste (très) généreux de Henry." (sports.fr)

La veine cave se rebiffe

"Beckenbauer opéré du cœur." (lequipe.fr)

Gens de magouille

"Infantino moins payé que Blatter." (lequipe.fr)

Ball-trappiste

"Lorient vise Lemoine." (lequipe.fr)

Cardiologue et ORL

"Joe Hart au Torino." (lequipe.fr)

Louisiane, fais tes valises !

"Transfert : Saint-Louis à Laval." (lequipe.fr)

Gros gros deal Dundee

"Kevin Gomis rejoint Dundee." (l'équipe.fr)

Illegitimus

"Un inconnu à la tête de l'OM." (lequipe.fr)

Quand nazis rencontrent Salli

"Edgar Salli à Nuremberg." (footmercato.net)

Le forum

Fussball chez nos cousins germains

aujourd'hui à 22h17 - dugamaniac : Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre discussion d'hier en lisant cette réflexion de... >>


Toujours Bleus

aujourd'hui à 22h16 - djay-Guevara : On a le droit de souhaiter que tout ce cinema se termine par un Laporte qui bat le record de... >>


Espoirs, des bleus et des verts

aujourd'hui à 22h03 - TVBreizh : Sans compter que Dembélé (qui peut être milieu offensif) joue en A. Bon, les espoirs allemands,... >>


Aux Niçois qui manigancent

aujourd'hui à 21h53 - Cush : En tout cas ce soir, ce n'est pas Paul Baysse qui mata Ari. >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 21h53 - Moravcik dans les prés : Bon, sans Dieu, sans Selnaes, sans Bobby, avec Karamoko et Clément sur le terrain, bah c'est pas... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 21h46 - Jean-Huileux de Gluten : LYon Indomptable aujourd'hui à 12h02 Par management Sportif, je pensais à notre Cador, Mister... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 21h41 - le petit prince : Après DIX matchs officiels : - 6 matchs à l'extérieur ou terrain neutre (4V 2D 15bp 7bc) :... >>


In barry we trust

aujourd'hui à 21h38 - Schpatz : COTY WEEK 4 Dolphins@Bengals 13-31 >>


Bréviaire

aujourd'hui à 21h36 - De Gaulle Volant : Merci bieng, j'ai bien aimé l'à mi-stade, ça m'a rappelé le temps béni. Crachent nos... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 20h51 - Moravcik dans les prés : Coach Potato aujourd'hui à 19h53 Moravcik dans les prés aujourd'hui à 18h59 Surtout pas... >>





Gilles Juan et Jérôme Latta
2016-05-22

7 mesures pour sauver la Ligue 1

Inutile de lutter avec les armes de championnats dont on n'aura jamais les moyens économiques: il faut sauver la Ligue 1 par le jeu, le spectacle, la beauté, l'audace et l'amour du football. Notre programme en sept points. 


Caen Did et Julien Momont
2016-05-06

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Nicolas Seube et Pantxi Sirieix

Chaque année, Nicolas Seube et Pantxi Sirieix sont au rendez-vous du Ballon d'Eau Fraîche. Mais l'un des deux finira-t-il par enfin l'emporter? 


Julien Momont
2016-05-05

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Steve Mandanda et Benjamin Nivet

Place à deux joueurs expérimentés, qui totalisent chacun plus de 300 matches de Ligue 1. Un concentré d'expérience et de lucidité sur eux-mêmes et sur leur milieu.


Pan Bagnat et Etienne Mattler
2016-05-04

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Vincent Koziello et Vincent Manceau

Les prétendants continuent à dérouler leur acte de candidature. Aujourd'hui, on s'intéresse à deux Vincent: un jeune garçon bien sous tous rapports et un roi de la fidélité.


Christophe Kuchly et Steve Savidange
2016-05-03

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Rodéric Filippi et Emmanuel Imorou

Suite de la présentation des candidats avec deux petits nouveaux: un ovni ajaccien et un twitto caennais. Deux solides prétendants, chacun dans son style.


La rédaction
2016-05-02

Ballon d'Eau Fraîche 15/16 : les candidats

Qui succédera à Romain Danzé, vainqueur de la dernière édition? Le Ballon d'Eau Fraîche 2015/2016 présente ses dix candidats. Certains vont peut-être surprendre. 


Christophe Kuchly, Julien Momont et Raphaël Cosmidis
2016-05-01

Prix NBA de la Ligue 1 2015/16 : les résultats

Le verdict est tombé. Venez donc découvrir qui a été élu MVP, MIP, meilleur rookie, meilleur joueur défensif et meilleur remplaçant de Ligue 1 2015/16.


Christophe Kuchly, Julien Momont et Raphaël Cosmidis
2016-04-25

Prix NBA de la Ligue 1 2015/16 : le vote

Deuxième édition de notre adaptation des récompenses NBA à la Ligue 1. L'occasion de désigner le MVP de notre championnat, mais aussi de valoriser des joueurs de l'ombre.


Les Dé-Managers
2016-04-05

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, deuxième partie

Suite et fin de la revue d'effectif de ceux qui jouent pour l'instant contre le Gazélec et Troyes mais qu'on imagine aller bientôt dans les meilleurs clubs du monde. Des noms familiers mais qui ont encore une marche à franchir. Et, en bonus, les recalés.


Les Dé-Managers
2016-04-04

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, première partie

Le championnat de France a cette formidable capacité à sortir des talents chaque année, en perdre une partie, et en trouver de nouveaux. De ceux qui foulent actuellement nos pelouses, qui sont ceux qui iront le plus haut? On essaie de répondre.


Bob-Loulou
2016-04-04

Bastia-OM: Maures et eaux troubles

Marseille vu du ciel – On rigole, on rigole, mais Michel est toujours l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le mec a pris des cours de morpion avec José Anigo ou quoi ?


Christophe Kuchly
2016-03-24

Marseille : l'héritage gaspillé

Le principal intérêt d'engager Marcelo Bielsa était de créer un socle sur lequel bâtir. Michel, ramené par Vincent Labrune (et Doyen Sports) pour prendre la suite du coach argentin, fait à peu près tout l'inverse. En attendant Jorge Sampaoli pour reprendre là où El Loco s’était arrêté?


Kireg
2016-03-05

"Rennes - Les autres en jaune", jour de derby chez un Rennais

Il y a des matches pas comme les autres. Et, dans le Stade rennais show, cela donne vingt-quatre heures très spéciales avant de recevoir Nantes. Top Chef, boulanger belge et lancer de chaussure au programme...


Caen Did
2016-02-15

Je suis supporter

Une vie passée à soutenir son club, le Stade Malherbe, sans la passion des ultras, les chants ou les déplacements. Mais la même impuissance devant les libertés qu'on restreint à ceux qui ont pour seul tort de vouloir encourager leur équipe.


Yann Le Sauce
2016-02-01

Le FC Nantes face à son avenir

Même si les Canaris sont bien calés en milieu de tableau, rêver à un destin européen semble loin. Et on se demande si la stratégie actuelle, avec ses réussites mais aussi ses ratés et ses frilosités, peut mener le club beaucoup plus haut.


Léo Devillers
2016-01-28

Le durcissement du ventre mou

Pour rendre la Ligue 1 plus intéressante, Frédéric Thiriez instaure une réforme à effet immédiat qui change complètement le visage du championnat: qualifier en Ligue des champions le dixième du championnat. Plus rien n'est alors comme avant...


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


MinusGermain
2016-01-20

National 2015/16 : le bilan de la phase aller

Plus serré que la course à l'Hexagoal, moins professionnel que l'antichambre de l'élite, le National entame sa phase retour cette semaine. Il reste dix-sept matches pour sceller le sort des dix-huit clubs engagés. Avant une dernière phase financière et administrative, sur tapis vert.


Sens de la dérision
2016-01-12

La malédiction du nouveau stade

Parce que le meilleur moyen de se casser la gueule est de construire une nouvelle enceinte, et alors que l'OL vient d'inaugurer la sienne, penchons nous sur ce phénomène à la récurrence troublante.


Maniche Nails
2015-12-03

Derby de Champagne, un peuple en ébullition

Samedi, c'est le derby. Alors on est allé à la rencontre de supporters des deux camps: du Reims nostalgique de sa gloire passée, et de l'ESTAC tellement habituée à faire l'ascenseur qu'on dirait un clip de Calogero. Et il y avait de la tension.