Sur le fil

RT @renaud_epstein: Rome : foot, affairisme, crise politique et crise urbaine https://t.co/6jlhrNmYic cc. @jeromelatta @Martov

RT @AmbreGodillon: Assoc en colères, supporters désabusés, incompréhension : le point sur l'interdiction de déplacement pour #OMPSG https:/…

En 2009, Parisiens et Marseillais s’inter-trollaient dans la BA de Canal+. Qui d’autre y figurait avec Ben Arfa? ->… https://t.co/9tsNuNDm1F

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Les anges chez les ch'tis

Brésil: "Gabriel est arrivé à Lille." (sambafoot.com)

Cloué au lit

"Fracture du métatarse pour Jesus." (lequipe.fr)

Bobigny Charlton

"Messi aime Lanus et le prouve." (sports.fr)

Scotch Potato

"25 ans après leur séparation, il cloue un chaton sur la porte de son ex-amie." (leparisien.fr)

Acharnement thérapeutique

"Mourinho pique encore Martial." (lequipe.fr)

Feu Depay

"Depay à l'OL, ça brûle." (lequipe.fr)

David Vipulla

"David Villa viré de son appartement ?" (orange.fr)

Vétérinaire

"Piqué pas dans le groupe." (lequipe.fr)

Entrer dans le dur

"Foot : à Lille, fin de l’ère Seydoux." (lemonde.fr)

Nkunku, Nkunku, s'attache, s'attache…

"PSG : Nkunku a fait son trou." (lequipe.fr)

Éviter la descente

"Décimé dans un crash, le club brésilien Chapecoense a recruté ses premiers joueurs." (lequipe.fr)

Multiplication des points

"Giroud, le messie d’Arsenal." (lemonde.fr)

Rosette de Lyon

"Aulas officier de la Légion d'honneur." (lequipe.fr)




Minus Germain
2017-01-24

ETG : le chemin de Croix

De la Ligue 1 au dépôt de bilan en un temps presque record... Retour sur la courte et triste histoire de l'Évian Thonon Gaillard FC, un club qui ne carburait pas qu'à l'eau fraîche.


Richard N
2017-01-10

Fabien Barthez : un ver dans le fruit jaune

Le recrutement d'un grand joueur lors du mercato d'hiver n'est pas toujours une bonne idée. Il y a dix ans, un FC Nantes à la dérive avait pourtant cru à l'affaire du siècle avec Fabien Barthez.


Gilles Juan et Jérôme Latta
2016-05-22

7 mesures pour sauver la Ligue 1

Inutile de lutter avec les armes de championnats dont on n'aura jamais les moyens économiques: il faut sauver la Ligue 1 par le jeu, le spectacle, la beauté, l'audace et l'amour du football. Notre programme en sept points. 


Caen Did et Julien Momont
2016-05-06

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Nicolas Seube et Pantxi Sirieix

Chaque année, Nicolas Seube et Pantxi Sirieix sont au rendez-vous du Ballon d'Eau Fraîche. Mais l'un des deux finira-t-il par enfin l'emporter? 


Julien Momont
2016-05-05

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Steve Mandanda et Benjamin Nivet

Place à deux joueurs expérimentés, qui totalisent chacun plus de 300 matches de Ligue 1. Un concentré d'expérience et de lucidité sur eux-mêmes et sur leur milieu.


Pan Bagnat et Etienne Mattler
2016-05-04

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Vincent Koziello et Vincent Manceau

Les prétendants continuent à dérouler leur acte de candidature. Aujourd'hui, on s'intéresse à deux Vincent: un jeune garçon bien sous tous rapports et un roi de la fidélité.


Christophe Kuchly et Steve Savidange
2016-05-03

Ballon d'Eau Fraîche 15/16, les candidats : Rodéric Filippi et Emmanuel Imorou

Suite de la présentation des candidats avec deux petits nouveaux: un ovni ajaccien et un twitto caennais. Deux solides prétendants, chacun dans son style.


La rédaction
2016-05-02

Ballon d'Eau Fraîche 15/16 : les candidats

Qui succédera à Romain Danzé, vainqueur de la dernière édition? Le Ballon d'Eau Fraîche 2015/2016 présente ses dix candidats. Certains vont peut-être surprendre. 


Christophe Kuchly, Julien Momont et Raphaël Cosmidis
2016-05-01

Prix NBA de la Ligue 1 2015/16 : les résultats

Le verdict est tombé. Venez donc découvrir qui a été élu MVP, MIP, meilleur rookie, meilleur joueur défensif et meilleur remplaçant de Ligue 1 2015/16.


Christophe Kuchly, Julien Momont et Raphaël Cosmidis
2016-04-25

Prix NBA de la Ligue 1 2015/16 : le vote

Deuxième édition de notre adaptation des récompenses NBA à la Ligue 1. L'occasion de désigner le MVP de notre championnat, mais aussi de valoriser des joueurs de l'ombre.


Les Dé-Managers
2016-04-05

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, deuxième partie

Suite et fin de la revue d'effectif de ceux qui jouent pour l'instant contre le Gazélec et Troyes mais qu'on imagine aller bientôt dans les meilleurs clubs du monde. Des noms familiers mais qui ont encore une marche à franchir. Et, en bonus, les recalés.


Les Dé-Managers
2016-04-04

Top 15 : les espoirs de Ligue 1, première partie

Le championnat de France a cette formidable capacité à sortir des talents chaque année, en perdre une partie, et en trouver de nouveaux. De ceux qui foulent actuellement nos pelouses, qui sont ceux qui iront le plus haut? On essaie de répondre.


Bob-Loulou
2016-04-04

Bastia-OM: Maures et eaux troubles

Marseille vu du ciel – On rigole, on rigole, mais Michel est toujours l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le mec a pris des cours de morpion avec José Anigo ou quoi ?


Christophe Kuchly
2016-03-24

Marseille : l'héritage gaspillé

Le principal intérêt d'engager Marcelo Bielsa était de créer un socle sur lequel bâtir. Michel, ramené par Vincent Labrune (et Doyen Sports) pour prendre la suite du coach argentin, fait à peu près tout l'inverse. En attendant Jorge Sampaoli pour reprendre là où El Loco s’était arrêté?


Kireg
2016-03-05

"Rennes - Les autres en jaune", jour de derby chez un Rennais

Il y a des matches pas comme les autres. Et, dans le Stade rennais show, cela donne vingt-quatre heures très spéciales avant de recevoir Nantes. Top Chef, boulanger belge et lancer de chaussure au programme...


Caen Did
2016-02-15

Je suis supporter

Une vie passée à soutenir son club, le Stade Malherbe, sans la passion des ultras, les chants ou les déplacements. Mais la même impuissance devant les libertés qu'on restreint à ceux qui ont pour seul tort de vouloir encourager leur équipe.


Yann Le Sauce
2016-02-01

Le FC Nantes face à son avenir

Même si les Canaris sont bien calés en milieu de tableau, rêver à un destin européen semble loin. Et on se demande si la stratégie actuelle, avec ses réussites mais aussi ses ratés et ses frilosités, peut mener le club beaucoup plus haut.


Léo Devillers
2016-01-28

Le durcissement du ventre mou

Pour rendre la Ligue 1 plus intéressante, Frédéric Thiriez instaure une réforme à effet immédiat qui change complètement le visage du championnat: qualifier en Ligue des champions le dixième du championnat. Plus rien n'est alors comme avant...


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


MinusGermain
2016-01-20

National 2015/16 : le bilan de la phase aller

Plus serré que la course à l'Hexagoal, moins professionnel que l'antichambre de l'élite, le National entame sa phase retour cette semaine. Il reste dix-sept matches pour sceller le sort des dix-huit clubs engagés. Avant une dernière phase financière et administrative, sur tapis vert.