Sur le fil

RT @JeuneGuillou: Après les réponses négatives des clubs français sur supporters PSG, réponse aimable et précise du Bayer Leverkusen.Deutsc…

RT @Loic_Ravenel: Nos data sur la formation analysées poste par poste. Une belle série. Merci @fabmulot http://t.co/XxtDomf8hX

Menacées, RT @remidupre: Mondial 2015 : des footballeuses retirent leur plainte contre la FIFA http://t.co/flIcLb3XIR via @lemondefr

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Mein Camphre

"Allemagne : c'est grave docteur ?" (lequipe.fr)

FA show

“La FA veut réduire le nombre d'étrangers.” (lequipe.fr)

Dunga, une file

"La révolution Dunga est en marche." (lequipe.fr)

La bique enculée ?

"Non, l'Etat islamique ne sodomise pas de chèvres." (libé.fr)

Adolf Fitness

"La moustache douteuse de José Enrique." (lequipe.fr)

Abel Braguette

"Makelele : ‘Je vais taper sur la table’." (football.fr)

topless

"Jean-Jacques Marcel n'est plus."(lequipe.fr)

Wass communiquant

"Wass parle transfert." (foot365.fr)

Franck Sosie

"Abusée par un faux footballeur." (sofoot.com)

ils ne manquent pas Hulk

"Hulk cible de cris racistes." (lequipe.fr)

Piquionne revival

"Monaco enchaîne." (lemonde.fr)

Monastère Amer

"Lemoine ne cache pas sa frustration." (footsur7.fr)

Ayew raidi ?

"OM : André Ayew sacrifié cet hiver ?" (footmercato.net)




Sam Gayton
2014-10-30

La tentation du taquet

When Saturday Comes – Quand un joueur beaucoup trop bon s'invite, nos petits matches entre copains deviennent tout à coup moins amicaux. Et l'envie de punir peut prendre le dessus sur toutes nos valeurs. 


2014-10-29

José "Bakayoko" Callejon

Cet audacieux titre de vidéo cache des images assez insoutenables : un drop à un mètre du but vide. José Callejon, l'auteur du geste, risque d'être difficile à détrôner dans la course au raté de l'année.


Bob-Loulou
2014-10-29

Classe Ingesson

Il y a quatre ans presque exactement, Bob-Loulou se fendait – sur Marseille vu du ciel – d'un hommage assez tendre à Klas Ingesson, qui vient de le rejoindre dans l'outre-monde.


Gilles Juan
2014-10-29

Mythologie de la glacière

Pourquoi la glacière, qui n’a en soi rien de polémique ni d’intriguant, plait-elle autant? Pas tant parce que c’est Bielsa s’assoit dessus que parce que les règles du marketing ont envahi le discours médiatique. 


Antoine Duval
2014-10-28

UEFA-Europe : l'armistice vingt ans après Bosman

Avec un "arrangement" historique, l’UEFA et la Commission européenne enterrent la hache de guerre. Une victoire pour Platini et le Fair-play financier, mais pas encore une victoire totale. 


2014-10-28

Souvenir : Marcos Senna à l'Euro 2008

À trente-huit ans, Marcos Senna joue toujours. Et il réussit même une belle saison avec le New York Cosmos, cinquième de NASL. Mais c'est en 2008 qu'il était au sommet de son talent.


Les Dé-Managers
2014-10-28

Dans les cartons des Dé-Managers : #36

Un éloge du génie de Benzema à Madrid, un autre du travail de Kombouaré à Lens… Un mot pour Ntep, une image pour Messi… Les paroles de Sam Allardyce pour un détour à West Ham, celles d'Ancelotti pour un retour à Madrid… Les Cartons, c'est la carte Inter-Rail du football européen.


saintmtex
2014-10-27

Attouchements, danses et jeu aérien

Boîte à Gif #7 – Dans la maîtrise du ballon comme dans le rapport aux arbitres, tout le monde n'utilise pas la même technique. René Girard, lui, se fait chambrer sans le savoir.


Philippe Gargov
2014-10-27

Suarez : une saison de patience ?

Le Clasico a été marqué par la victoire du Real, mais aussi par les débuts de Luis Suarez dans une saison qui s'annonce, pour lui, aussi compliquée qu'indispensable pour trouver sa place aux côtés de Messi et Neymar. 


2014-10-26

Le tir rétro directement en touche

Aussi étrange qu'il puisse paraître, le titre reflète assez bien l'action. Danilo, le latéral gauche de Recife, tente une frappe à l'entrée de la surface. Le résultat est mitigé.


2014-10-24

Revue de stress #6

Tout va trop vite dans le football, mais la Revue de stress rembobine la semaine. Les imagesLes vidéosLes infographiesLe rébusLa charité bien ordonnée de l'UEFALe joueur masquéLa devinetteLa lucarneLes immanquablesLa bouteilleLa bonne enseigne


Christophe Zemmour
2014-10-24

Zamora 1936, la poussière divine

Un jour, une parade – Le 21 juin 1936, en finale de la Copa del Rey, Ricardo Zamora effectue un arrêt aussi confus que décisif en faveur du Real Madrid face au FC Barcelone. Ancienne gloire catalane, il signe là une dernière parade légendaire, à la veille de la Guerre d’Espagne. 


Moravcik dans les prés
2014-10-23

United Passions : on a marché dans la bouse

Il ne faut surtout pas voir United Passions, le film à la gloire de la FIFA financé par la FIFA, bide international et navet intersidéral. Mais quand on le raconte, on découvre un chef-d'œuvre comique. 


2014-10-23

La rabona de Lamela

La soirée de Ligue Europa a été peu prolifique en spectacle, surtout en comparaison de celles de Ligue des champions. Heureusement, Erik Lamela a décidé de pimenter un peu tout ça.


Nicolas P.
2014-10-23

Portugal : la fin d’un modèle ?

Souvent montré en exemple pour une réussite sportive obtenue avec peu de moyens, le football portugais connaît pourtant une crise qui lui impose de se réinventer pour durer.  


Julien Momont
2014-10-22

Cinq prédictions pour Monaco-Benfica

Voyance – Pas besoin de regarder le troisième match de Ligue des champions des Monégasques, on sait déjà comment cela va se passer. 


2014-10-22

Bernard Mendy à bicyclette

Quel plaisir que cette Indian Super League ! On y croise quelques inconnus plutôt bons, d'autres très mauvais, et beaucoup de joueurs oubliés. Dont un certain Bernard Mendy, auteur du but de ce début de compétition.


Julien Momont
2014-10-21

À poil Nicosie

Présentation - Déshabillons l'adversaire méconnu du Paris Saint-Germain, ce soir en Ligue des champions, pour savoir à qui l'on a à faire.


Les Dé-Managers
2014-10-21

Dans les cartons des Dé-Managers : #35

Spéciale fin de matches un peu folles cette semaine avec Naples et QPR dans les rôles des héros malheureux. Hommage également aux frappes de Wesley Sneijder, à Raheem Sterling, aux csc esthétiques et à Alvaro Arbeloa.


saintmtex
2014-10-20

Pertes de contrôle, nouvelles règles et feu aux fesses

Boîte à Gif #6 – Déstabilisés par le jeu marseillais en une touche de balle, Marcelo Bielsa salit son pantalon et monsieur Delerue s'emmêle dans ses cartons. Cédric Carrasso en perd le Nord tandis que Johan Audel immortalise l'instant.