Sur le fil

La Revue de stress, c’est la pochette-surprise du 21e siècle: des tas de bonbons et de jouets. http://t.co/5Xb03bo3q5 http://t.co/XlTtWM2gn7

RT @JeuneGuillou: Supporter expulsé accusé d'avoir insulté Nasser. Il dément. Menacé de 3 ans d'interdiction pour chant contestataire. http…

RT @WilliamAbbs: Heat maps are usually such ugly things to look at but there's a disco element to the German version I can get behind. http…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Intouchables

"Lyon retrouve le fauteuil de leader." (lemonde.fr)

Anton Polstergeist

"Eto'o s'offre une maison hantée." (lequipe.fr)

Six feet Inter

"L’Inter définitivement au fond du trou?" (calciomio.fr)

L'épaule des fans

"Luxation pour J. Martin." (lequipe.fr)

Dja Tsé-Tsé

"Marseille ne fait pas mouche." (lequipe.fr)

Érythème Ben Arfa

"Pelé à Brest." (lequipe.fr)

Post-colonisation

"Blanc : 'C'est toujours ma faute'." (lequipe.fr)

Suppôt de Zlatan

"Blanc a tenté le diable." (lequipe.fr)

Mieux Lothar que jamais

"Monaco - Matheus, première" (lequipe.fr)

Marre d'être Charlie

"Henry, Desailly et Vieira seront honorés" (lequipe.fr)

Carthage des points

"La Tunisie tenue en échec." (lequipe.fr)

Finke different

"Finke : 'Une autre mentalité'." (lequipe.fr)

Hope Solette

"Hope Solo suspendue un mois." (lequipe.fr)




2015-03-06

Revue de stress #20

On a renversé le jeu. Les imagesLes vidéos • Le rébusLe rébusLa devinetteLa lucarneLes immanquablesLe croquis BalboaLe tweetLa pépiteLe projet à soutenirLa statLe sondage objectifL'image du grenierL'article de la caveLa bonne enseigne


2015-03-06

Le tacle boulet de canon

Geste technique de très haut niveau de la part de David O’Sullivan, joueur irlandais du club de Longford, qui se remémore les heures passées à faire la bombe dans la piscine. Sauf que, ce coup-ci, il se met en boule en fonçant dans quelqu'un.


Philippe Gargov
2015-03-06

De quoi le "false" est-il le nom ?

Les Dé-Managers – False par-ci, false par-là… Cette locution anglaise s’est imposée dans le discours tactique. Au-delà de leur potentiel comique, ces cinq lettres reflètent une certaine mutation de la manière dont on observe le football.


Julien Momont
2015-03-05

Top 10 : les footeux taclés par le fisc

Champions du monde 98, légende du foot, Australien à forte tête ou arrière-gauche survitaminé de l'OM: devant le fisc, on est (presque) tous égaux.


beltramaxi
2015-03-05

Jean-François Beltramini, le maçon devenu renard

Un soir d'août 1983, il inscrivait un quintuplé avec le FC Rouen contre l'AS Nancy- Lorraine. Un soir d'août 2014, Jean-François Beltramini nous a quittés. Légende éphémère au début des années 80, mais légende quand même.


Raphaël Cosmidis
2015-03-04

Javier Pastore, l'étoile du berger

Auteur de sa meilleure saison au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a pris le contrôle du jeu face à Monaco dimanche dernier. Et si l'Argentin devenait bientôt le guide du PSG?


Les Dé-Managers
2015-03-03

Dans les cartons des Dé-Managers : #51

Lens condamné, la Juventus et son nez, les records de Lionel Messi, le Bayer Leverkusen, Cesar Luis Menotti, Podolski n’aime pas les poteaux de corner et un Bueno qui ne s’appelle pas Carlos pour une semaine très chargée.


2015-03-03

Une simulation un peu surjouée

Oleksandr Noyok a pris un petit coup sur un duel dans les derniers instants de la rencontre entre le Metalurg Donetsk et le Karpaty Lviv. Mais sa réaction est aussi disproportionnée que vaine.


Kevin Quigagne
2015-03-03

Le foot britannique dans la grève des mineurs (1/2)

Teenage Kicks – Il y a trente ans aujourd’hui s’achevait la plus longue grève de l’histoire du Royaume-Uni, celle des mineurs (5 mars 84 - 3 mars 85). Un long et violent combat contre le gouvernement Thatcher où le football fut parfois de la partie.


Julien Momont
2015-03-02

Pourquoi on aime tant Football Manager

Ma vie sous Football Manager – Impertinence des joueurs, précarité de l'entraîneur, airs de foot en folie... Une fois qu’on n’y a goûté, on n’échappe jamais définitivement à FM. Voici en quatre points ce qui nous fait tant aimer ce jeu vidéo.


Richard N
2015-03-02

L'Europe en post-scriptum

Lorsqu'il met fin à sa carrière en juin 1994, Jean-Louis Garcia n'a joué que deux rencontres de première division. Huit mois plus tard, il est appelé d'urgence pour disputer un quart de finale européen à Leverkusen.


2015-02-28

Pourquoi faire simple...

Après avoir dribblé le gardien, Wilson Moreno a attendu un peu, l'a dribblé à nouveau pour la forme avant de marquer en deux temps. Pas franchement logique, l'action s'est finalement bien terminée, non sans un peu de chance...


Hyoga
2015-02-28

Les Chevaliers lyonnais du Zodiaque

Les chevaliers lyonnais sont devant un défi incommensurable: traverser les douze dernières journées du championnat de Ligue 1 et affronter le Grand Pope du Complot, qui veut les faire terminer deuxièmes afin que le PSG emporte le titre.


2015-02-27

Revue de stress #19

Réajustez vos chaussettes au-dessus du genou. Les imagesLes infographies • Le rébusLa devinetteLa lucarneLes immanquablesLe documentaireL'image du grenierL'article de la caveLa bonne enseigne


Christophe Kuchly
2015-02-27

Éloge du temps faible

Au stade ou devant sa télévision, on réclame toujours plus d'action. Pourtant, ce qui fait la magie du ballon rond, c'est aussi qu'il y a plein de moments où il ne se passe strictement rien...


Guillaume Gautier
2015-02-26

La jeunesse gagnante d’Anderlecht

Pressé par sa trésorerie, conforté par quelques noms et un trophée de prestige, le club belge a décidé de mettre son avenir entre les mains de son centre de formation. Histoire d’une belle réussite.


Kevin Quigagne
2015-02-26

Top 18 bourlingueurs du foot anglais

Teenage Kicks – À l'image de Trevor Benjamin, ancien espoir anglais qui a joué pour trente-et-un clubs, ils sont quelques uns à avoir visité une bonne partie de l'Angleterre. Et à faire passer Xavier Gravelaine pour un joueur sédentaire.


2015-02-26

Berbatov, classe et nonchalance

Il a marqué face à Arsenal et devrait encore être précieux au retour pour permettre à Monaco de continuer en Ligue des champions. Mais Dimitar Berbatov n'est pas un homme de statistiques ou de buts, c'est un artiste à qui on rend ici hommage.


Gilles Juan
2015-02-25

Bielsa, miroir grossissant des conférences de presse

Beaucoup de questions sont posées dans l’attente d’une réponse bien précise. Alors, quand un acteur majeur n’entre pas dans la logique habituelle, la vacuité habituelle des échanges apparaît.


Raphaël Cosmidis
2015-02-25

Jordy Clasie, le gamin patron

Les Dé-Managers – À Feyenoord, un gamin d'un mètre soixante-dix dirige déjà l'entrejeu d'une une équipe où les vieux ne sont plus les tauliers.