Classement en relief

classement en relief

Sur le fil

RT @Kortomalt: Pour la création de l'Association Nationale des Supporters (ANS). Interview de Pierre, son président http://t.co/P1slsfwUS7

2020 : l'Euro de l'Atlantique à l’Oural - http://t.co/LVUyNFBvRp (une production @ledefootoir) http://t.co/BHpVl7wYjq

RT @richardcoudrais: Umberto Eco ne veut pas qu'on lui parle de foot ! http://t.co/VGiL526xml

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

chères rasades

"L'Egypte coule." (lequipe.fr)

l’enfer d'édenté

"Suarez a 'beaucoup souffert'." (lequipe.fr)

Lablonde

OM : Labrune ‘ne comprend pas’." (lequipe.fr)

Fluctuat nec merbitur

"Le PSG se met à l'apéro." (lequipe.fr)

Fatal picard

"Moussilou à Amiens." (lequipe.fr)

péninsule ribérique

"France-Espagne : la roue a tourné." (foot365.fr)

Trance 98

"Pirès vers Goa." (lequipe.fr)

éjaculateur précoce

"Messi, touché à une cuisse, reste fragile." (eurosport.fr)

Citizen Khâgne

“Sagna : ‘Je ne calcule pas’." (lequipe.fr)

Ibrahimobic

"Le PSG corrige Saint-Étienne." (lequipe.fr)

miroir du sport

“Courbis : ‘Stambouli ? Il réfléchit’.” (football.fr)

match de dengue

“Virus Ebola : le Nigeria maintient son match.” (lequipe.fr)

court Martial

"Monaco tranche brutalement pour Anthony Martial." (foot01.com)




2014-09-20

Pablo Hernandez, le scorpion chilien

C'est sans nul doute l'un des plus beaux buts de cette nouvelle saison. Sur une action qui semblait anodine, Pablo Hernandez trouve la faille d'un coup de génie.


Nicolas P.
2014-09-19

2020 : l'Euro de l'Atlantique à l'Oural

Treize stades pour autant de villes : l'UEFA a annoncé la liste des lauréats de l'organisation du championnat d'Europe 2020. Elle a fait des gagnants et des perdants, et tenté de trouver un "juste milieu". 


La rédaction
2014-09-19

Revue de stress #1

Tout va trop vite dans le football, mais la Revue de stress vous sert le meilleur de la semaine. Les imagesLes vidéosLes immanquablesLe rébusLes statsLes infographiesLa lucarneLa bouteilleLa bonne enseigne.


2014-09-19

Ronaldinho vise la lune

Le club de Queretaro est très heureux d'avoir réussi à attirer Ronaldinho mais les débuts du Brésilien ont été plus compliqués que prévu.


Peter Geoghegan
2014-09-18

Peter Johnstone, parti le trèfle au fusil

When Saturday Comes – Les fans du Celtic sont devenus hostiles aux commémorations de la guerre de 14-18, mais ils ont oublié l'implication de leur club dans celle-ci, que symbolise la mort au combat de Peter Johnstone.


2014-09-17

Never forget : Freddy Adu

Paumé quelque part en Serbie, où il ne joue même pas, Freddy Adu est loin de l'époque où il était présenté comme la future star du football mondial...


Julien Momont
2014-09-17

Ajax, les défauts de sa jeunesse

Redevenu roi des Pays-Bas avec Frank de Boer, l'Ajax reste loin de son lustre européen et vit un début de saison compliqué. Présentation de l'adversaire du PSG, ce soir en Ligue des champions.


Les Dé-Managers
2014-09-16

Dans les cartons des Dé-Managers : #31

De Valbuena à Batistuta en passant par Totti, Müller et... Rod Fanni, ils se donnent tous rendez-vous après cette petite trêve internationale. Marcelo Bielsa est également passé faire un coucou.


Julien Momont
2014-09-16

Bayer, l'herbe est plus verte

Adversaire de Monaco ce soir pour la première journée de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, est enthousiasmant depuis le début de la saison. Présentation. 


Antoine Nachim
2014-09-15

Fair-play financier : une efficacité piégée

Le système de régulation financière de l'UEFA divise ses commentateurs entre "pro" et "anti". La synthèse de leurs arguments montre que si le FPF limite bien les dérives, il ferme aussi à double tour les portes de l'élite économique.

 


Antoine Duval
2014-09-15

Fair-play financier : une efficacité menacée

Si le fair-play financier a mis au régime le PSG ou Manchester City, démontrant quelque efficacité, l'UEFA s'est placée sous la menace, sérieuse, de recours juridiques contre son dispositif. 


2014-09-15

Le plongeon de Nyom

Les simulations vont toujours plus loin. Le Camerounais Allan Nyom a apporté sa pierre à l'édifice avec une magnifique chute.


Pierre Barthélémy
2014-09-13

Supporters : les pouvoirs publics s'acharnent sur le bouton répression

Incapables de traiter les violences en marge des rencontres, les pouvoirs publics se répandent en mesures absurdes qui frappent les supporters, pas les délinquants. Nouvelles illustrations pour ceux de Lens et du PSG.  


2014-09-13

Le lob de Valbuena

Mathieu Valbuena continue à s'amuser en Russie. Après de multiples passes décisives, le voilà décidé à marquer. Et c'est plutôt joli.


Nicolas P.
2014-09-12

Luzenac, le petit poussé dehors

Prolongé de recours en recours, le feuilleton du Luzenac AP s’achève sur un épilogue tragique, celui de sa dégringolade très loin de la Ligue 2. Les belles épopées villageoises, c'est seulement pour la Coupe de France. 


2014-09-11

Jorginho surprend des ados napolitains

C'est une rencontre improbable qui donne le sourire: celle entre un groupe de jeunes jouant au football devant la cathédrale de Naples et Jorginho, le milieu de terrain du club.


Christophe Kuchly
2014-09-11

Les entraîneurs français sont-ils nuls ?

Tandis que la corporation se ligue contre Marcelo Bielsa, minorité étrangère dans un championnat très franco-français, on se rend compte que ce dernier exporte bien peu de coaches. Un symptôme, et pas le moindre, de la crise du football français. 


2014-09-09

Célébration coup de canon

L'Uruguayen Diego Fagundez a marqué un but relativement banal ce week-end. Le jeune milieu de terrain s'est rattrapé avec une célébration toute américaine.


Jacques Besnard
2014-09-09

Hooliganisme et nationalisme : la face sombre de l'Étoile Rouge

Reportage – Jamais peut-être un club de supporters n'a été lié d'aussi près à l'histoire (noire) d'un pays que les ultras de l’Étoile Rouge de Belgrade, dont certains membres ont été enrôlés en 1990 pour faire la guerre en Bosnie et en Croatie. Rencontre à Belgrade avec Zoran Timic, l'un de ses fondateurs.


2014-09-08

Pas Serbie à grand-chose

"Nul et non avenu", diront certains de ce match de poule virtuel à Belgrade. On s'en fout, c'est les Bleus, alors on sert une complète: synthèse, nalyse, gars et Vu du forum.