Diaporama : la 18e journée du championnat

C'est un diapo express qui survole cette journée de milieu de semaine. Solidaire de la lutte des footballeurs contre les cadences infernales et le patinage artistique, il s'interroge sur la pertinence du calendrier et les pressions des télés...

Valoche

19/12/2001 à 19h18

Et les lensois ils n'ont pas joués ? Mince j'étais au stade pourtant. il me semblait qu'il y avait eu un match... Ah oui c'est vrai que c'est Lens donc forcément pas intéressant. En plus on est pas bon, c'est juste qu'on est en pleine réussite.. Par contre PSG-Auxerre et Bordeaux-OM font la moitié de l'article avec 2 fois 0-0 Canal + !! Sors de ce corps !!

le nihiliste

20/12/2001 à 03h13

c'est pas grave valoche, les compliments ce sera pour plus tard s'il y a lieu. Pour l'instant restons zen et surtout n'ayons l'air de rien... Je me gausse par contre de cette pseudo-explication de match raté, les droits télé contre le spectacle. Ca fait des années que les "affiches" psg-om ou bordeaux-om ennuient profondément tout observateur sans parti-pris. Je conçois parfaitement ce rejet du foot-télé-argent mais faut pas nous le rabattre à chaque fois. En plus y'a une contradiction car vous y avez trouvé qq chose à ce match. Vous avez franchement trouvez le jeu presque plaisant à bordeaux? Moi j'ai juste trouvé l'om un milligramme plus méritant, mais sans plus... Est-ce que les joueurs qui se plaignent d'être obligé de jouer sur ce genre de surface pour des histoires de sous (genre leboeuf) accepteraient de gagner moins d'argent en échange d'un foot et d'une ligue un peu plus sensée et humain?? Je me permet d'en douter. Mais c'est vrai que dans le nord on se permet de ces choses en ce moment...

MerciLilian

20/12/2001 à 03h19

Je ne peux que te soutenir sur coup-là Valoche. Le petit mot sur la fin, relatant le match Lens-Nantes ressemble à une provocation volontaire. En attendant que l'ogre marseillais vienne mettre de l'ordre dans le championnat de France, il faudrait peut-être rendre hommage à un champion d'automne tout à fait digne. RC Lens, Respect absolu!

Le Croisé

20/12/2001 à 03h39

Pour Lens pas de problème, c'est un beau leader. Bien que Nantes n'est pas été tres aidé par l'arbitre incompétent auquel ils ont eu droit. Pour Lille, y en a marre de voir onze boucher découper les guiboles des joueurs de D1, week end apres week end. Quant à Canal plus, quand on sait que Bordeaux/OM ne devait pas ce jouer, et que seul cette saloperie de chaine en a décidé autrement, excusez moi mais ça me dégoûte!!! Franchement le monopole n'a rien de bon... Pour finir, Djorkaeff ne sera peut-être pas dans les vingt deux, c'est vrai, mais à Marseille, en alter ego d'André Luiz un peu à droite, juste derrière Baka et Fernandao, je demande à voir!!!!

AC2N

20/12/2001 à 04h31

Va de retro le croisé.....

jpbh

20/12/2001 à 04h42

Les lensois ne pourraient pas racheter Tony Vairelles? Primo, ça nous éviterait de voir les corses gagner. Deuxio, Lens sans un joueur qui ressemble à rien c'est pas Lens.

piem

20/12/2001 à 05h04

Bon alors, moi je suppose qu'El Mal...in est encore dans le diapo, parce que pour écrire des choses comme ça :"Et derrière, Boumsong-Mexès, c'est aussi costaud que Roche-Sommeil." il n'y a presque pas de doute.... Quand au résumé de Lens-Nantes, la mauvaise foi de la Rédac' me va à ravir puisque moi-même je ne l'aurais pas osée au vu de la fin de match où les lensois déroulèrent un jeu fluide face à des canaris qui jouaient sans attaquant depuis la 60ème minute... et c'est connu, ce n'est pas avec des passeurs qu'on marque des buts... et encore moins avec Da Rocha !-)))

Océane

20/12/2001 à 05h26

L'armada offensive parisienne ? Quelle armada ? Ronaldinho est parti se réchauffer au brésil, Nicolas fait du boudin, Alex ne joue pas, Agostinho est transparent. Reste un gamin de 17 ans, un Leroy qui revient de blessure, et Aloisio. Elle est où l'armada ?

Amazigh

20/12/2001 à 07h22

"Leroy qui revient de blessure" vous comptez écrire ça jusqu'à la fin de la saison? Aloisio sans Anelka n'a plus le même punch!

Valoche

20/12/2001 à 08h22

Je ne répondrais pas a cette provocation que sont les 5 lignes que vous consacrez a Lens mais mettons quand meme 2 ou 3 choses au point. Expulsion discutable : Sur l'action qui l'entraine OK, disons que c'est limite, seulement Olembé en était a sa 7eme ou 8eme faute en 30 mn de jeu et disons qu'il était dans le colimateur de Kalt. S'il n'était pas sorti a la 33eme disons que ça aurait été a la 38eme ou a la 47eme mais enfin parti comm il était, il n'aurait pas terminé le match. Penalty imaginé : OK c'est vrai, sauf qu'en premiere mi temps l'arbitre en oublie 2, disons que c'est de la compensation. Un peu comme ça arrive au PSG ou a Lyon quelquefois... Pourquoi Lens serait il traité différemment ? Et enfin but du petit débutant lensois, révisez vos archives messieurs de la rédaction, mais Bucher n'en est pas a son premier match avec l'équipe premiere et c'est meme lui qui marque le but lensois contre VA en Coupe de France la semaine passée. Sinon, votre rajout aprés coup du laconique commentaire sur Lens Nantes me navre au plus haut point et j'en viens a douter fortement de l'impartialité de vos journalistes. Pour vous un leader ne peut etre qu'un gros budget (pas Lens qui a le 9eme) et forcément avec des noms qui petent comme Ronaldinho, Anderson ou Anelka... Mouarf... Vous etes quasiment aussi navrants que le dernier cité et ne valez guere mieux que nos médias nationaux Canal + et TF1 en tete que vous prenez tout de meme plaisir a pourfendre pour vous donner une facade de bon aloi alors que votre fond de commerce est basé sur la meme marchandise.

 

El mallorquin

20/12/2001 à 08h39

Eh les gars, faudra qu'elle vous le répète combien de fois, la rédac', que ce n'est pas l'Equipe, et que si vous voulez des résumés de match bête et méchant, vous pouvez allez chez votre marchand de journaux tous les matins ? Quant aux supporters Lensois, vous avez perdu le sens de l'humour ou quoi ? Bon sinon, juste deux précision : des Bordeaux-OM qui ne valent pas le coup d'oeil, tu me fais beaucoup rire, le nihiliste. Lors des cinq dernières années, il y a au un 4-1, un 4-0, un 3-0, un 2-0 et un 2-1 !!! Je ne sais pas ce qu'il te faut à toi, mais personnellement, c'est le genre de scores qui suffit à mon bonheur. M'enfin, t'es peut être marseillais après tout. Sinon concernant le PSG, pour avoir été au Parc hier, je n'ai absolument pas trouvé que le PSG avait été bon ! Si c'est leur meilleur match de l'année, c'est super inquiétant pour leur niveau général. Okocha a fait une bonne première mi-temps, mais comme à son habitude, il fait un dribble de trop et perd le ballon. Il a été totalement absent pendant la première demi-heure de la 2ème mi-temps, et ce n'est pas ses deux bonnes passes en fin de match qui ont créé la moindre occase dangereuse pour Cool. Bon point pour Heinze et Laurent Leroy. Côté Auxerre : que dalle, si ce n'est Cool qui fait des arrêts de la tête. C'était marrant ça. Sinon vous ne l'avez pas noté, mais Lorient, après avoir réussi son challenge de prendre deux buts par rencontre lors des matchs allers, a visiblement décidé de tenter les deux buts par mi-temps lors des matchs retour... ça promet !

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)