auteur
Richard N

 

Pionnier du foot sur le Web avec Kick'n'Rush, historien pour les Cahiers et Footichiste pour son compte.


Du même auteur

La double vie du Bohemka

Il y a dix ans, nous avions raconté la genèse du derby le plus kafkaïen de l’histoire du foot… Bohemians Prague-Bohemians Prague. L'histoire méritait une suite. 


Sens de la dérision

28/10/2019 à 10h59

J'aime ces petites chroniques du football des pays de l'est, il y a toujours de belles histoires. Celle-ci c'est comme une rhapsodie !

balashov22

28/10/2019 à 11h17

Ce genre d'articles, je ne pense pas qu'on puisse le trouver sur d'autres sites généralistes, c'est pour ça que je viens sur les CDF. Merci Richard.

L'amour Durix

28/10/2019 à 13h02

Mais du coup, tu vas t'abonner à la revue ?
(Oh ça va, hein !)

balashov22

28/10/2019 à 14h35

Toujours pas mon ami, mais je continue de prêcher la bonne parole autour de moi. D'ailleurs, je me demande s'il vaut mieux une personne qui prend une formule à 100€ ou deux personnes qui prennent une formule à 50€, pour atteindre le nombre de participants requis.

Milan de solitude

28/10/2019 à 17h39

C'est abracadabrant et pourtant qui est surpris de ce genre d'histoires dès lors qu'il le sait situé dans les méandres de l'Europe centrale, plus précisément dans la patrie de Kafka et de Kundera ?
Petite précision : le FK a perdu vingt points parce qu'on n'a pas pardonné à son président d'avoir jeté sans preuve le discrédit sur l'honorabilité d'un concurrent et du football tchèque en général, c'est cela ?

Rolfes Reus

28/10/2019 à 18h45

J'étais passé à côté à l'époque, je vois bien les supporters adverses un peu distraits : "Kikonjou ce weekend ? - Le Bohemians. - Mais on les a pas déjà joués la semaine dernière ??".

Ce genre de situation semble aussi favorisé par l'apparente facilité de la montée en première division pour ces "nouveaux" clubs, non ? J'imaginais pourtant le championnat tchèque plus stable que ses homologues roumain ou bulgare.

PCarnehan

29/10/2019 à 02h05

A propos du Dukla Prague, je m'étais inspiré de leurs couleurs pour créer mon équipe sur Sensible Soccer, le plus merveilleux jeu de football de toute l'histoire. Au bon vieux temps de l'Amiga.

 

André Pierre Ci-Gît Gnac

31/10/2019 à 01h12

Ce genre d'article me redonne envie de tenter des aventures rocambolesques à Football Manager. Merci Richard

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)