auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Le football ne rattrape plus son temps perdu

Une Balle dans le pied - Coups francs, corners, touches ou penalties engloutissent les minutes, le temps de jeu effectif est à la baisse et le temps additionnel loin du compte: il est urgent de rétablir de la discipline chronométrique.


Toni Turek

22/08/2018 à 07h33

Je ne vois pas de solution idéale pour la résolution de ce problème.
CPA, touches, blessures, remplacements, VAR :
- soit on prend en compte le temps réel à jouer (façon basket) et dans ce cas il faudrait sans doute envisager une réduction de la durée des mi-temps, sinon on va se retrouver potentiellement avec des mi-temps étirées sur une heure ou plus.
- soit on garde la situation actuelle (mais on va avoir quand même des arrêts de jeu plus longs, avec la VAR).
- soit on s'en tient à 90 minutes pile, peu importent les faits de jeu.

Personnellement, c'est plutôt la troisième solution qui me déplairait le moins. Et qui semble la plus facile à mettre en œuvre. Aux instances ensuite de passer des consignes pour permettre aux arbitres de sanctionner les gains de temps abusifs.

theviking

22/08/2018 à 14h18

Sinon, au rugby, le temps découle en continu, mais l'arbitre peut décider de stopper le chrono pour de longs arrêts il me semble (vidéo, blessure)

 

fireflyonthewater

22/08/2018 à 14h23

Selon moi, si on fait intervener la VAR, on arrête le temps.
Et consigne aux arbitres pour sanctionner les abus.
Mais pas des consignes "secretes" ou le 1er arbitre qui sanctionne se fait trucider par tout le monde. Des consignes et une interview en 1ere page de Kiplé pour que tout le monde soit au courant.

Sur le fil

RT @alexandrepedro: LCI qui invite le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles pour commenter la victoire de l'Algérie. Je n'avais jamais fai…

RT @eddy_fleck: C’est rare mais j’ai rédigé quelques lignes sérieuses autour de Nabil Fekir avant de lui souhaiter bonne route. Avec l’aide…

RT @Horsjeu: [THREAD] 🔴Dîtes-donc, vous avez écouté le #RadioHorsjeu sorti lundi avec nos guests @charlotteprato et Chr$ des @cahiersdufoot…

Les Cahiers sur Twitter