auteur
Christophe Zemmour

Du même auteur

Zidane 1998, un droit de velours

Un jour, un but – Il y a vingt ans, Zinédine Zidane enchante le Stade Vélodrome sur un concerto pour pied droit. On est en février et, quelques mois plus tard, la France gagnera le Mondial.


LLBB1975

27/02/2018 à 08h19

Merci pour cet article. Je ne me rappelle absolument pas de ce but mais c'est exactement pour cela que j'adorais le joueur Zizou.

De la technique pleins les orteils mais aucune fioriture. Le geste juste et classieux pour un maximum d'efficacité (avec un peu de réussite, certes).

La passe de Youri est délicieuse également, surtout pour un joueur souvent décrit comme égoïste.

Tonton Danijel

27/02/2018 à 08h32

"Marseille qui accueillera d’ailleurs les deux derniers matches de la Norvège lors de cette compétition,"

Ce sont même 20 ans après les deux derniers matchs de la Norvège en coupe du monde...

Lucho Gonzealaise

27/02/2018 à 09h37

Ca doit être le prix à payer pour nous avoir proposé cet ignoble Norvège-Italie j'imagine.

Ba Zenga

27/02/2018 à 09h46

Merci pour vos retours. Ah oui, ce Norvège-Italie... Mais un bien joli but de Vieiri. Heureusement, on a eu derrière Pays-Bas-Argentine et Brésil-Pays-Bas !

Mallardeaufraiche

27/02/2018 à 14h35

C'est beau quand les sardines découvrent Zizou en 1998, quand nous à Bordeaux (et d'autres avant nous à Cannes), ont eu le plaisir de le voir évoluer, briller et virevolter ballon au pied pendant des années auparavant... Mais je comprend : une première fois ne s'oublie jamais.

osvaldo piazzolla

27/02/2018 à 16h32

Dernier match de la Norvège en coupe du monde depuis 20 ans et dernier match du Maroc en coupe du monde depuis 20 ans, injustement éliminé malgré leur démolition de l'Ecosse à Geoffroy Guichard au même moment à cause du pénalty foireux suscité.

Radek Bejbl

27/02/2018 à 16h54

Pour le coup l'histoire a prouvé que la décision était la bonne et que les angles du direct avait raté l'énorme faute. En 2016, c'était d'ailleurs la seule inclusion footballistique dans le dossier "The 18 Best Calls in Officiating History" de Referee Magazine.

leo

27/02/2018 à 18h12

Radek Bejbl
aujourd'hui à 16h54

Pour le coup l'histoire a prouvé que la décision était la bonne et que les angles du direct avait raté l'énorme faute.
---

On voit le tirage de maillot sur l'image grand champ du direct. C'est dur à voir sur les images de mauvaise qualité qu'on peut trouver aujourd'hui sur la toile mais ça se voyait clairement (il faut dire que Junior Baiano tire franchement) en direct.

C'est sur les ralentis montrés par la réalisation ensuite qu'on ne le voit plus, tous les ralentis démarrant trop tard.

Lucho Gonzealaise

27/02/2018 à 18h17

Ba Zenga
aujourd'hui à 09h46
Merci pour vos retours. Ah oui, ce Norvège-Italie... Mais un bien joli but de Vieiri. Heureusement, on a eu derrière Pays-Bas-Argentine et Brésil-Pays-Bas !
-------

Et le Danemark-Bresil en quart ! L'enchaînement Danemark en quart et Pays-Bas en demi du Bresil, il faut revoir les matchs (merci footballia), c'est incroyable d'intensité, on va d'un but à l'autre, c'est fluide, ça va vite. Finalement de notre côté l'enchaînement Italie puis Croatie aura été beaucoup plus stressant et fermé mais nous aura peut-être offert la meilleure préparation possible pour piéger un Bresil très porté vers l'avant mais défensivement limité.

Radek Bejbl

27/02/2018 à 19h17

leo
aujourd'hui à 18h12

Je me suis mal exprimé mais je n'avais de toute façon pas l'info que le "vrai" direct avait montré la faute. Amusant que personne ne l'ait (apparemment, j'ai rattrapé l'histoire a posteriori) vu sur le coup hormis l'arbitre.

 

Ba Zenga

27/02/2018 à 20h16

@Lucho Gonzealaise: Absolument ! Je pensais surtout aux matches auxquels on avait eu droit par la suite à Marseille. Ce Mondial reste mon préféré parmi ceux que j'ai eu la chance de suivre. Parce que c'était à la maison, parce que c'était une époque que j'aimais beaucoup, parce que les Pays-Bas, l'Argentine et la Croatie. Et parce qu'on a gagné aussi, hé hé.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)