auteur
Christophe Kuchly


Dé-Manager, qui parle dans Vu du Banc et écrit pour l'AFP et dans La Voix du Nord.


Du même auteur

Cinq équipes à suivre cette saison

Le mercato est terminé, on connaît donc le visage qu'auront les formations des cinq grands championnats, jusqu'à janvier du moins. C'est le moment de se projeter et de cibler, de manière parfaitement subjective, quelques projets intéressants.


et alors

07/09/2017 à 21h56

Merci de signaler que les meilleurs entraîneurs d'Europe sont Sarri, Guardiola et Stéphane Moulin (je suis preneur d'un développement sur ses choix face aux gros). Comme gros chantiers en Italie, il y a évidemment Montella qui a enfin de quoi aller au bout de ses idées (non seulement le milieu équilibré, mais aussi les latéraux très offensifs et les centraux pour jouer à trois derrière), mais à un autre niveau la Fiorentina, qui a vendu son équipe-type (Tatarusanu, Gonzalo, Vecino, Borja Valero, Ilicic, Bernardeschi, Kalinic...) pour en reconstruire une pleine de bizarreries, entre les fils de (Simeone, Hagi, Chiesa), la colonie française (Théréau, Laurini, Eysseric, Veretout), les éternels espoirs (Saponara, Benassi). Et je suivrai quand même le boulot de Spalletti, même si c'est à l'Inter.

 

Radek Bejbl

08/09/2017 à 15h16

La Fiorentina est passée d'équipe de hipster tactique (la vraie, celle qui ne gagne pas parce qu'elle est trop romantique) à un truc qui a beaucoup de mal à m'intéresser, même par curiosité malsaine. Pour Moulin, j'aime beaucoup son utilisation du duo Mangani-Santamaria et son approche globale du jeu avec une équipe moyenne, même si ce n'est pas toujours du grand football.

Sur le fil

RT @kivolanov: Petit thread sur les disques sortis sur l'O.M ( ou par des joueurs évoluant au club).

RT @Le_Corner_: NOUVEL ARTICLE Après les désillusions de Ronaldo et du Benfica ces derniers jours, revivons ensemble la carrière de l’un d…

RT @LucarneOpposee: 🌎 C'était un 1⃣9⃣ avril : en 1960, Peñarol accueillait Jorge Wilstermann pour le premier match de l'histoire de la @Lib…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Bjeurk

"Un maillot collector contre l'Islande." (lequipe.fr)

Décision de Lacour Martial

"La justice refuse le prénom Griezmann Mbappé." (lequipe.fr)

Gastrique Bertrand

"Comment le PSG a digéré ses éliminations." (lequipe.fr)

Flop chef

“L1-Gourvennec : ‘On n’a pas mis les ingrédients’.” (l’équipe.fr)

Ravons plus grand

“De l’ecstasy dans le drapeau du PSG.” (ouest-france.fr)