auteur
Pierre Martini

Du même auteur

Lyon-Lille, live

Notre photo-reporter s'est rendu à Gerland pour assister au sommet à haute tension de la journée et rendre compte de plusieurs phénomènes paranormaux : Fernando D'Amico ou les tribunes latérales qui perdent tout mesure…

ibrahima bakayoko

05/11/2001 à 01h10

C vrai que c'est un sacré animal le D'Amico :o) D'autres animaux dans le match - Pascal Cygan, le "meilleur et encore plus effrayant que Stam" du Nord - Bassir, le "pire que Belmadi" du Pas de Calais - Cheyrou, le "je centre ya un lyonnais pour la mettre au fond" du Nord - Delmotte, le "tête de psychopathe que même sa mère elle a peur de lui" du Rhone ...

MMM

05/11/2001 à 02h23

Merde ! les CDF à Gerland ! Vous étiez où ? Jean Jaurès ? A signaler qu Laville prend le ballon sur le tacle dont vous parlez ; le lillois est blessé indirectement par le ballon, en fait. Maintenant, il est vrai que l'engagement du lyonnais sur cette action est beaucoup trop intense (m'enfin les lillois ont voulu mettre beaucoup d'intensité physique dans les duels, parfois mal maîtrisée). Pour D'amico, je ne l'aime pas, à vrai dire, je n'aime pas ses gueulantes, mais il est époustouflant, il est vraiment chiant pour les adversaires. Govou se rapproche de l'edf, qu'en pensez-vous ?

nfl

05/11/2001 à 02h27

Aaaaaahhhhhh le speaker de Gerland!!! Rien que d'y penser ... :°-( Sinon je pense que Pierre Martini était en Jean Jaurès, à cause de la bourgeoise en pull mauve.

cavalier sans tête

05/11/2001 à 02h40

Oui, Jean Jaurès, je pense... Les CdF envoyés spéciaux à Jean-Jaurès m'auront permis de découvrir la guérite du garde-chasse !! Pour Laville, il n'y a bien évidemment pas faute sur l'action en question...juste de l'engagement à la D'amico !! ;) Pour les prospectus, on ne m'a jamais rien donné d'autres que le programme du match ! Peut-être parce que j'étais mal rasé et dans le virage nord ! Avec les pop-corns, on approche dangereusement de la mauvaise foi, je cite : "la politique commerciale est un peu plus sensible que dans d'autres stades. Ainsi de ces vendeuses de pop-corn qui circulent dans les allées "... Vous auriez du aller dans les loges, ce qui aurait permis de dire que le champagne coule à flot à Gerland ! ;)

alainroche

05/11/2001 à 03h00

Santini : «Un match d’hommes» Ca me fait penser à Revault, qui avant un Bayern-Psg (5-1 je crois), avait déclaré à la presse: "on est pas des tapettes !".

MMM

05/11/2001 à 03h04

Ouais, moi aussi, mal rasé, virage nord, programme du match uniquement… Alainroche, le truc, c'est que Santini a fait cette déclaration après le match, il a pris moins de risques ;-) ) En tout cas, L'OL meilleure attaque du championnat de D1, 25 buts, avec un diff. de buts de +12, pincez-moi, je rêve…

eXcesS

05/11/2001 à 04h34

Le tacle de Laville est, image à l'appui, fait avec un pied parfaitement au sol et en plein sur le ballon. Mais fidèle à la tradition lilloise où on se roule par terre en gémissant dès que ça tourne mal, Tafforeau préfère en rajouter des tonnes... Le même Tafforeau qui aurait du être expulsé dès les premières minutes pour un double coup de pied sur Defalndre alors que le ballon était à 10 mètres. Vous ne l'avez pas vu parce que vous etiez du mauvais côté en JJ? En fait, je ne sais pas ce qu'on voyait sur C+, mais avec Lille, l'action est souvent à quelques mètres du ballon: tirages de maillot, tentatives d'indimidation, coups de coude... D'Amico est le nouveau Meyrieu, comme si on avait besoin de ça! Le 2è but de Fahmi me semble limite: il écrase carrément le défenseur (Bréchet?) pour mettre la tête... Enfin , passons! Le même Fahmi met la main en 2è mi-temps en pleine surface. Il est de face, son bras est décollé du corps, le ballon est lent... Difficile de prétendre qu'elle est involontaire... Bref, un match tendu où l'OL a quand même été moins bon que contre Sedan, Sochaux, Rennes et Nantes à Gerland.

cavalier sans tête

05/11/2001 à 05h30

Oui, c'est bien Bréchet qui se déguise en échelle de pompier sur LE but lillois !!

MMM

05/11/2001 à 06h52

Sans revenir sur tout ce que ExcesS signale, je trouve que les lillois sont un peu pénibles en cherchant à intimider l'adversaire, en cherchant toujours le physique, en faisant des interventions souvent limites. Certes, ils sont supermotivés, répondent toujours présents, et c'est souvent difficile de maîtriser cette ardeur, mais les coups sont tout de même fréquents. Hier, ils sont tombés sur une grosse équipe alliant le physique la vitesse, et la technique ; même si les qualités des lillois sont grandes, et que cette équipe est d'un très gros niveau, Lyon était plus fort. Les lillois se plaignent d'avoir joué à 10 toute une mi-temps, mais c'est ce qui arrive quand on fait prévaloir un jeu comme cela et qu'on tombe sur des adversaires plus vifs et plus techniques. Malgré tout, ces lillois sont vraiment très forts, Cheyrou, D'amico, Cygan et Wimbée sont au-dessus du lot, mais cette équipe est incroyablement solidaire et bien organisée. Les contres sont meurtriers. S'ils tiennent le coup physiquement, ils seront certainement encore en LDC la saison prochaine.

marco

05/11/2001 à 07h42

assez d'accord sur la legere penibilite lilloise. Cependant, Cheyrou se plaint de l'expulsion de NDyaye pour une faute anodine. Qu'en est il ?

 

El mallorquin

05/11/2001 à 07h53

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans l'engagement des Lillois... C'est toujours du foot, non ? Ou alors on est bien douillet du côté de Gerland. D'Amico, c'est un super milieu récupérateur, on ne peut pas reprocher à ce type de joueur d'avoir de la hargne. Côté jeu, je trouve que Lyon est vraiment très fort, encore faut-il être un peu plus régulier que l'an passé ou que depuis le début de la saison. Je serais Lyonnais, je crois que j'aurais les boules de voir mon équipe jouer à un tel niveau quand on voit comment elle a joué à Barcelone... Pour ce qui est de Lille, ils finiront dans les cinq premiers, ça ne fait aucun doute. De toute façon, je l'avais déjà dit avant le début du championnat ;-) A part ça, coup de chateau à Pierre Martini pour ses magnifiques photos. On peut vous envoyer nos photos de pissotières de Lescure ou du Parc ? :-))

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)