Revue de stress #85


Zénon Zadkine

09/12/2016 à 02h23

Excellente fournée (grâce à la présence du mot "Bahlouli")

José-Mickaël

09/12/2016 à 02h49

Messi : 4,16 millions d'euros de fraude, 21 mois de prison. Ça fait 5 mois par million d'euros. Ronaldo : on parle cette fois de 150 millions d'euros. À ce tarif, il devrait en prendre logiquement pour 62 ans et demi. Certains trouveront peut-être la justice bien sévère de condamner de plusieurs années de prison ce type de fraude, après tout il n'y a pas mort d'homme. Je trouve qu'une telle sévérité est normale, car voler l'état, c'est comme cambrioler une banque (du moins une banque de l'état), et cambrioler 150 millions d'euros n'appelle pas la mansuétude de la justice. (Sans aller jusqu'à condamner Ronaldo à la perpétuité, bien sûr.) Le football perdrait beaucoup si Messi et Ronaldo devaient interrompre leur carrière pour purger une peine de prison. Mais la justice y gagnerait, c'est le plus important. Mais bon, on connaît l'Espagne. Vu comment ils ont étouffé l'affaire Puerto, on sait que le football ne perdra pas les joueurs-fraudeurs.

Tonton Danijel

09/12/2016 à 08h57

Sur le poste de THT, j'espère qu'ils ont bien précisé: "Danger, ne pas touchéao"

DidierDeschampsdelamontagne

09/12/2016 à 14h55

Concernant la devinette, j'ai pas le souvenir que le joueur en question est bénéficié d'une grosse campagne visant à l'intégrer en équipe nationale. Son nom était plutôt évoqué vite fait pendant que son coéquipier du moment, lui, était en train de vraiment exploser, connaître ses premières capes internationales, puis son premier gros transfert.

O Gordinho

09/12/2016 à 15h15

Appel à témoin. Suis-je le seul en ces pages, errant malheureux, rouge de honte, qui jamais dans sa vie, ni hier, ni aujourd'hui, n'a résolu ni une devinette, ni un rébus?

Parisiano

09/12/2016 à 15h27

Non, on est au moins deux, Gordinho. Faut dire que je ne cherche plus, ça m'énerve tellement de savoir que je ne trouverai pas.

Hugo by Hugo Broos

09/12/2016 à 15h51

Idem DD de la montagne, je ne savais même pas qu'il avait deux nationalités... bien que S'en Foutre lui avait consacré un article à l'époque.

Pascal Amateur

09/12/2016 à 16h09

O Gordinho aujourd'hui à 15h15 Appel à témoin. Suis-je le seul en ces pages, errant malheureux, rouge de honte, qui jamais dans sa vie, ni hier, ni aujourd'hui, n'a résolu ni une devinette, ni un rébus? > Regarde la plaque d'immatriculation, elle n'est pas indiquée au hasard. Par contre, l'accident on s'en cogne, c'est l'attitude du conducteur qui compte. Et puis dans ce champ, la flèche montre plutôt une extrémité.

Radek Bejbl

09/12/2016 à 17h52

DidierDeschampsdelamontagne aujourd'hui à 14h55 Il avait terminé largement en tête d'un sondage RMC des joueurs voulus en EDF, avec un bon millier de voix de plus que son coéquipier, qui n'était pas encore international. Plusieurs mags lui avaient consacré des portraits, les réseaux sociaux s'emballaient et lui avait fait des appels du pied. C'est toujours le même souci, tout dépend de quel côté on regarde, mais je t'assure qu'il y a bien eu un grand emballement autour de lui.

Coach Potato

09/12/2016 à 19h13

Rébus Au cas où ça intéresse quelqu'un, le tenais à vous signaler que je ne trouve pas toujours les rébus non plus mais que j'avais résolu celui avec Marilyn Jess dans la femme objet du premier coup. Et le sale type qui a exhumé cette photo de JML part en pèlerinage à St Jacques de Compostelle. Les cahiers on les aiment aussi pour ça. Merci en passant à toute l'équipe pour leur boulot.

 

Tonton Danijel

09/12/2016 à 20h20

Les derniers rébus sont quand même vraiment très compliqués... Encore qu'Alvin Abondo, j'aurais pu le trouver si j'avais reconnu le personnage. Mais Nwanko Kanu, c'était vraiment le truc impossible à deviner. Si au moins le rébus pouvait permettre d'identifier facilement le prénom... Quand c'est trop complexe, je me demande qui y prend du plaisir (à part le concepteur).

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)