auteur
La rédaction

Du même auteur

France-Allemagne : teutonisés

Gros match plutôt que beau match, cette demi-finale a donné la victoire à l'équipe la moins forte… On trouvera bien d'autres vertus à ces Bleus-là, et on leur rendra grâce d'avoir vaporisé quelques fantômes – proches ou lointains.


theviking

08/07/2016 à 09h19

Ce qui est surprenant dans ce match, c'est le nombre de fautes allemandes, qui m'a semblé nettement supérieur aux nombre de fautes françaises (j'ai pas les stats), alors qu'on a passé pas mal de temps sans le ballon quand même.

theviking

08/07/2016 à 09h21

Ah, et plein de fois j'ai repensé à mon coach de hand en première mi-temps, qui disait : quand on lance un contre et qu'on est en infériorité numérique, c'est plus un contre, on pose le jeu. Combien de fois on a gaspillé ces ballons alors que juste le conserver, ça nous aurait fait un peu de bien, ça nous aurait sorti de cette apnée.

Luis Caroll

08/07/2016 à 10h02

Ca se voit un peu trop que l'auteur a passé des semaines à dire que l'Allemagne est plus forte et qu'il est un peu emmerdé aujourd'hui.

Oook

08/07/2016 à 10h37

theviking aujourd'hui à 09h21 Combien de fois on a gaspillé ces ballons alors que juste le conserver, ça nous aurait fait un peu de bien, ça nous aurait sorti de cette apnée. C'est aussi ce que je me suis dit, et le "ca des bleus en fin de première mi-temps correspond justement au moment où ils mettent un peu le pied sur le ballon plutôt que de partir en "contre" à 3 contre 5 en perdant le ballon en moins de 10 secondes.

Oook

08/07/2016 à 10h37

le "ca va mieux" des bleus

Platane Ibrahimovic

08/07/2016 à 10h39

Deux tonnerres sonnèrent dans la grisaille humide, Comme par l’incantation d’un Chamane. La France confia sa fortune à l’allure fluide, D’un sorcier nommé Griezmann.

magnus

08/07/2016 à 12h27

Quitte à continuer avec les "si", "et si Low avait emmené un vrai remplaçant de Gomez au lieu d'emmener Pedro Podolski et de faire des expériences foireuses comme Gotze en faux 9". Le 154ème épisode de la série "sélectionneur en place depuis trop longtemps" qui ne voit pas quand il est temps d'arrêter de sélectionner un ancien cadre bouilli. Del Bosque a fait la même, et ça en est devenu carrément drôle quand Pedro lui a chié sur les pompes en se plaignant de son temps de jeu.

Lyon n'aime Messi

08/07/2016 à 12h43

Luis Caroll aujourd'hui à 10h02 Ca se voit un peu trop que l'auteur a passé des semaines à dire que l'Allemagne est plus forte et qu'il est un peu emmerdé aujourd'hui. ----------- Ça se voit un peu trop que l'auteur a analysé le match plutôt que le score final.

Luis Caroll

08/07/2016 à 12h59

Lyon n'aime Messi : ah? C'est pourtant l'équipe qui a le plus mis en danger son adversaire qui a gagné. Ça semble un peu dur à avaler quand on a dit que l'Allemagne était meilleure pendant des semaines.

Lyon n'aime Messi

08/07/2016 à 13h29

C'est l'équipe qui a été moins bonne qui a gagné. Celle qui a laissé son adversaire jouer une bonne partie du match, celle qui a laissé le meilleur jouer adverse diriger le jeu les mains dans les poches, celle qui a profité d'un coup du sort, celle qui a été la plus efficace, celle de Deschamps. Mais c'est plus facile à avaler quand c'est la France qui gagne en étant moins bonne que l'inverse.

 

Luis Caroll

08/07/2016 à 13h41

Oui oui, elle a tellement laissé jouer son adversaire les mains dans les poches qu'elle termine avec plus de tirs cadrés que lui. Ne pas confondre "bien jouer" et "s'approcher de la surface adverse très souvent".

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)