auteur
Toni Turek

 

Überfan des footballs d’Allemagne et d’Autriche, passés et présents. Taulier de la Ventre Mou's League.


Du même auteur

Bundesliga : dix enjeux pour une saison

C’est la trêve estivale, le moment où se prépare le prochain exercice en repensant à celui écoulé. Pour le championnat d’outre-Rhin, la saison 2015/16 sera à nouveau pleine d'incertitudes, et ce à tous les étages. Tour d'horizon en acrostiche.


Sens de la dérision

13/07/2015 à 09h10

Merci pour ce tour d'horizon !

roberto astonvilla

13/07/2015 à 17h21

" Or, ce total inclut le titre bavarois de 1932" *********** J'avais un doute mais wikipédia confirme : la DFL ne reconnait que les titres post-1963, c'est une honte ! Honte partagée avec la FFF et la ligue, qui zappent allègrement quarante ans de football français (1894-1929) Heureusement, la DFB, elle, autorise les étoiles pour les clubs du passé, selon un système simple : tout club champion à droit à une étoile (et uen seule) avec le nombre de titres obtenus au coeur de l'étoile.

osvaldo piazzolla

13/07/2015 à 19h19

Disclaimer: je ne connais pas très bien l'histoire d'Hoffenheim, ni celle du "RasenBall", mais je ne vois pas bien en quoi le succès (de Hoffenheim ou de RB Leipzig) ferait "taire les critiques". J'aurais même tendance à penser qu'il ne fait que les exacerber. Si Hoffenheim et RB échouaient, on ne ferait que se moquer d'eux. S'ils réussissent ils deviennnent des symboles de ce que leurs critiques leur reprochent. En aparté, j'aimerais bien savoir qui sont les gens qui vont voir des matches d'Hoffenheim, d'où ils sortent, ce qu'ils faisaient avant dans leur vie...

 

sansai

14/07/2015 à 00h55

Sur Tuchel, le successeur de Klopp à Dortmund, une idée de son travail (en anglais) : http://minilien.fr/a0pt8y (me demande si j'ai pas vu passer ça chez les Dé-Managers, en fait)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)