auteur
AWOL et Westham

Red Star, soir de montée

Vu des tribunes – Deux Cédéfistes racontent comment ils ont vécu le match de la montée en Ligue 2 du Red Star, vendredi soir au Stade Bauer.


suppdebastille

11/05/2015 à 09h07

Merci les gars pour ces CR. Et que va devenir "l'Olympic" si Bauer ferme?

Coach Potato

11/05/2015 à 11h04

De l'autre côté du périph Merci à nos deux envoyés spécieux pour leur compte-rendu de la montée du FC Biron. La cédéfie était dans la place. Et merci à Ma Chaine Sportugaise pour nous avoir fait suivre cette saison avec RayDo aux commentaires. Pour ma part, je le trouve très bon. Le détail fashion victime qui rend onivo compatible: Le Red Star joue en blanc à domicile et non plus en vert et les survet' de présentation sont noirs. Je sens venir le third jaune stabilo pour la coupe d'Europe UEFA® dans les 5 ans. Bauer est devenu hype; personne ne l'avait vu venir. Le succès n'attire pas seulement du hipster; la problématique du stade y fait venir du politique. Bauer en 2e div est-il seulement possible avec si peu de recettes et pour quel recrutement... Le Red Star SDF va devoir se trouver un stade. Le plus proche, de l'autre côté de l'A1, n'a pas de club résident mais loue cher ses services. Celui de la Courneuve, en face de la piscine, n'est pas plus au normes mais c'est une pelouse bien connue avec des vestiaires pas moins vintage. Blague à part, j'imagine les pros qui vont découvrir les infra-structures à l'ancienne. Qui sait, je verrai peut-être des hôtesses d'accueil pour loges partenaires à Bauer de mon vivant. Attention à ne pas s’enflammer sur le combo revendicatif alterfoot qui retourne aux sources du supportérisme pur à deux pas de mon rade dans une compét' où tous les adversaires ont des moyens et des infras plus pérennes. On parle du FC Biron, là. Se griller pour un rêve d'Icare improbable peut aussi secouer ce club dont la vocation n'est surement pas d'aller chercher des mécènes Azéris ou au conseil général qui n'en peut mais. Pour jouer le maintient, il faudra plus que des barquettes de frites à Nenesse, celle qui rend force et jeunesse. L'essentiel reste d'assurer la continuité au niveau ligue et district. Pas certain que la deuxième div' amène du dirigeant pour les deuxièmes réserves de minimes. U15... Gare au plafond de verre et à la malédiction du cimetière audonien.

Troglodyt

11/05/2015 à 12h41

Merci les gars pour ce CR. Grande circonspection quant à l'avenir de ce club... J'ai fait une fois Bauer cette saison (contre Arles en Coupe), déjà avec Westham d'ailleurs. Ce stade mérite lui aussi de monter en L2.

osvaldo piazzolla

11/05/2015 à 13h37

@CoachPotato: que veux tu dire avec cette phrase: "L'essentiel reste d'assurer la continuité au niveau ligue et district. Pas certain que la deuxième div' amène du dirigeant pour les deuxièmes réserves de minimes. U15... Gare au plafond de verre et à la malédiction du cimetière audonien." Que la professionalisation risque de faire exploser la structure bénévole de l'encadrement des équipes de jeunes?

Jamel Attal

11/05/2015 à 16h02

Merci pour "l'hideuse meringue illuminée du Sacré Coeur" (et tout le reste).

Coach Potato

11/05/2015 à 16h26

osvaldo piazzolla aujourd'hui à 13h37 Dans le fil des petits (mais au bon goût fruité).

liquido

11/05/2015 à 19h18

Merci les garçons pour les bonnes vibrations d'outre-périph. Content pour le bon gars Bellion, et triste pour Rodrigo Castro qui soigne sa môman au pays.

morfal

12/05/2015 à 14h33

"la carte de la *répression* en avertissant par un prospectus que le terrain ne sera ouvert en fin de match que si aucun engin pyrotechnique n'est utilisé pendant la rencontre" C'est pas une forme de prévention plutôt ?

Westham

14/05/2015 à 15h33

Prévention de quoi?

 

fennekinho

10/07/2015 à 15h05

Est-ce vraiment la peine d'attirer la politique dans le football à tout va? Dommage de finir ce reportage sur cette note rouge un peu basse du front (désolé)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)