La Dream Team de Cruijff

On se réfère beaucoup à Johan Cruijff et à sa fameuse équipe du Barça du début des années 90. Mais comment s'organisait l'attaque catalane à l'époque? Un petit tour dans les archives permet de se rafraîchir la mémoire.


Ba Zenga

13/12/2014 à 10h24

C'est moi ou ça jouait plus rapide, plus vertical, plus direct et plus à une touche que le Barça de Guardiola?

Adoa de Formosa

14/12/2014 à 05h12

Exactement la même impression que Ba Zenga. Très impressionné par la vitesse et le rythme de jeu. Les passes paraissent plus longues, et avec beaucoup plus de prises de risque que le « tiki-taka » de Guardiola ou de l’Espagne.

le Bleu

14/12/2014 à 10h56

Comme si Cruyff exigeait la même vitesse de déplacement avec et sans le ballon. Par contre en face, le pressing, c'est pas ça...

Jean-Manuel Tétris(te)

14/12/2014 à 17h07

Bakero, avec ça façon unique de marcher sur la pointe des pieds était un de mes joueurs préférés de l'époque. Et cette équipe sans doute une de celles que j'ai le plus aimé. Vous êtes bien sûrs que c'est si vieux que ça?

 

Croco

14/12/2014 à 19h58

Ben oui c'est plus direct, Cruyff voulait juste marquer un but de plus que l'adversaire là où Guardiola a une démarche plus "sécuritaire" et préferait avoir la possession du ballon et 5-6 occasions franches dans le match mais en concéder le minimum...

Sur le fil

C'est extraordinaire: la nouvelle règle sur la position des gardien(ne)s lors des penalties est plus souple, mais l… https://t.co/cEPFxxCkt0

RT @Anthony_Alyce: Merci les @cahiersdufoot pour ce nouveau numéro au top ! L’interview croisée de @doucetphilippe2, @lucas_hervouet & @Flo…

RT @TANG_Foot: .@jomicoud dans les @cahiersdufoot : « C’est difficile de faire mieux que Van Halen au Vélodrome. Pour moi, la connexion en…

Les Cahiers sur Twitter