auteur
Mathieu Garnier

 

En relation libre avec le Stade Rennais depuis vingt ans, mais c'est compliqué. Bourreau de la data, j'aime faire parler les chiffres et faire chanter les cartes.

Du même auteur

12.000 footballeurs sous la toise et sur la balance

Infographies – Que pèsent et que mesurent les footballeurs de 21 championnats européens? Réponses en images, par pays, par poste et pour chaque club de Ligue 1…


Lucho Gonzealaise

12/11/2014 à 09h52

Et Lacina Traoré, il n'a pas payé sa licence à Monaco ? Ou les 2,03m sont defiscalisés et du coup ça compte pas ?

Zorro et Zlatan fouillent aux fiches

12/11/2014 à 10h58

Je vois pas comment on pourra encore dire que Planus n'a pas d'influence sur cette équipe de Bordeaux.

Jean-Luc Skywalker

12/11/2014 à 15h14

J'aime bien les chiffres, les stats et ce genre de chose, mais là j'avoir que l'exercice me laisse perplexe. En gros, ce sont des heures de boulot et des tas de données pour 3 lignes de conclusion qu'on avait déjà pu faire en regardant l'équipe du dimanche d'un oeil distrait...

Hydresec

12/11/2014 à 15h28

Conclusion : Bordeaux, sales gros. J'aime beaucoup cet article, je vérifiais toujours quels étaient les joueurs/équipes les plus grands/petits, lourds/légers quand j'étais môme et que j'achetais l'Officiel du Football. Je crois me souvenir que les joueurs dont la taille avoisinait le mètre soixante - voire en-dessous- n'étaient pas rares. Et les plus d'1m90, même dans les cages, des exceptions. Cependant, je rejoins aussi le commentaire de JLS : quand on les voit évoluer sur le terrain, il n'est pas difficile d'imaginer que les joueurs de l'OGC Nice figurent parmi les moins grands du championnat (rien que Bauthéac et Mendy...). On doit avoir les défenseurs les plus légers de la Ligue, aussi - quoique Bodmer doit pondérer le résultat à lui tout seul. Sinon, je ne sais plus s'il y avait eu le même genre d'articles sur l'âge des joueurs du championnat. En tant que sup niçois, les résultats m'intéresseraient.

José-Mickaël

12/11/2014 à 17h15

Jean-Luc Skywalker aujourd'hui à 15h14 > J'aime bien les chiffres, les stats et ce genre de chose, mais là j'avoir que l'exercice me laisse perplexe. Pareil. En fait je pense qu'il n'y a aucune conclusion sérieuse à tirer de tout ça. Mais bon, on peut apprécier le côté anecdotique de l'étude et je suis sûr que des gens s'y intéresseront, donc ce n'est pas du boulot pour rien. Et effectivement, on peut étudier d'autres paramètres comme l'âge, pourquoi pas. Bref : l'article n'est pas pour moi, mais je trouve bien qu'il y ait aussi ce genre d'article dans les Cahiers.

Lionel Joserien

12/11/2014 à 22h15

A ma connaissance, le plus grand et plus lourd joueur d'Europe (en attendant Adriano) était jusqu'à cet été Kristof Van Hout, gardien de Genk de 2m08 et 110 kg. Il est depuis chaipakan parti en Inde. Vous pouvez reprendre une activité normale.

 

Yoop2804

14/11/2014 à 00h42

Lucho Gonzealaise 12/11/2014 à 09h52 Et Lacina Traoré, il n'a pas payé sa licence à Monaco ? Ou les 2,03m sont defiscalisés et du coup ça compte pas ? ------------------ Ah oui, quelle grande perche, celui-là... Même mon Bayal avait l'air tout nain à côté... Mais justement, il tient pas dans l'infographie qui s'arrête à 2,00 m !

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)