Quelle équipe soutenir jusqu'à la finale ?
Tout le monde loue la beauté de cette Coupe du monde brésilienne. Au-delà de l'attachement patriotique, vers quel quart-de-finaliste l'amoureux de foot pout-il se tourner pour décupler l'émotion des phases finales?
dugamaniac
04/07/2014 à 16h58
Non mais l'Allemagne elle abrite le joueur le plus classe, le plus élégant, doué techniquement et au toucher de balle soyeux.
OK il est allemand, mais c'est un privilège de le regarder jouer, Thomas Müller, c'est un héritier de Cruyff ou Zico. Ce type de joueur dont on craignait qu'il n'ait plus sa place dans le foot actuel où on s'inquiète plus de savoir qui est le plus costaud ou le plus rapide, plutôt que le plus fin et le plus juste.
Thomas Müller, c'est pas une bonne raison de supporter l'Allemagne, c'est plus que ça, c'est une bonne raison d'aimer le foot.
José-Mickaël
05/07/2014 à 01h59
Pour moi ce sera la Belgique et, dans une moindre mesure, l'Allemagne.
La Belgique parce que ce sont mes voisins (j'ai grandi près de la frontière) et que nous français sommes presque belges (ou bien c'est eux qui sont presque français, c'est pareil).
L'Allemagne pour le jeu : c'est le genre d'équipe que j'aimerais bien que les Bleus deviennent plus tard quand ils seront grands.
Une finale Allemagne-Belgique me comblerait.
Ba Zenga
05/07/2014 à 07h54
Je sais en tout cas quelle équipe je n'aimerais pas voir gagner: le Brésil.
Diablesse Rouge
05/07/2014 à 11h18
"Français, Françaises… Il ne nous reste plus maintenant qu’à soutenir nos amis d’Outre Quiévrain… Allez la Belgique!!! #LesDiablesRouges", a twitté ce vendredi soir le comédien Michael Youn.
Si ça ça vous décide pas...
Milan de solitude
05/07/2014 à 11h26
Avec le tour que prend cette Coupe du monde (après la défaite du Mexique contre les Pays-Bas, les éliminations de la France et de la Colombie contre deux équipes que je ne déteste pas mais qui me déplaisent), je deviens pervers : un 2 à 1 de l'Argentine en finale contre le Brésil serait pour moi un moindre mal.
Belmondo Bizarro
05/07/2014 à 13h36
Si j'en crois l'article, je suis un pervers opportuniste traître à sa patrie. Ca fout un coup ce genre de révélations dès le matin.