Karmacoma à Brasilia

Terriblement laborieux, mais victorieux, les Bleus n'auraient pas volé leur punition pour leurs 70 premières minutes. Ils y ont échappé avec les 20 suivantes. Comme eux, passons vite à la suite. 


PiMP my Vahid

01/07/2014 à 11h18

Deux sorties hasardeuses d'Enyama sur corner pour les deux buts ? Je ne trouve pas pour le second : il est un poil en retard mais couvre bien l'angle pour une frappe de Griezmann. Effectivement il couvre moins l'angle pour une frappe de Yobo.

Jean-Luc Skywalker

01/07/2014 à 12h03

Quel grand retour de la germanophobie ? Il est jamais parti.

jcm

01/07/2014 à 12h18

"On n'est aujourd'hui ni vraiment rassuré par le jeu des Bleus, ni mieux fixé sur leur valeur réelle." Finir en interrogeant finalement la valeur réelle de l'équipe, décrédibilise tout le reste de l'article.

la rédaction

01/07/2014 à 13h34

@jcm Pourquoi ?

theviking

01/07/2014 à 15h00

PiMP my Vahid Il y eu un autre corner (ou était-ce un centre ?)où il n'y avait aucun danger, et Enyama a remis le ballon pas loin d'un français qui ne s'y attendait pas.

theviking

01/07/2014 à 15h05

Sinon, je le trouve bien pessimiste ce compte-rendu. Si les 35-40 premières minutes ont été bien dominées par les nigérians, ils n'ont pas été dangereux je trouve, à part pour le but HJ. En tout cas, il ne m'ont pas fait stresser. Par contre de notre côté, on arrivait assez facilement dans leur surface en contre. Par contre la première partie de la 2e mi-temps, c'était pas glorieux effectivement. Et heureusement que l'arbitre n'a pas bu l'affreux ceinturage d'Evra. si la France finit mieux aussi, c'est pê parce qu'il y a eu des consignes d'économie d'efforts sur le match en raison de la chaleur ?

HumLloriste

01/07/2014 à 15h56

theviking aujourd'hui à 15h05 >Et heureusement que l'arbitre n'a pas bu l'affreux ceinturage d'Evra. ----- Il avait peut-être bu autre chose? ;-)

theviking

01/07/2014 à 16h22

oups

L oeil était dans la tombe

01/07/2014 à 19h28

Je pense que l'arbitre a vu le ceinturage d'Evra, d'ailleurs, il va lui expliquer dans la foulée qu'il veut bien être gentil pour cette fois mais que la prochaine, il sera malheureusement dans l'obligation de siffler un coup de pied de réparation.

Jeff Tran Hui

02/07/2014 à 09h22

C'est ça qui est fou, ou super pédagogique, de la part de l'arbitre. Je penche pour la 2e :) Plutôt que de prendre une décision drastique (que n'aurait pas renié un arbitre de L1) d'emblée, il préfère faire la leçon.

 

leo

02/07/2014 à 20h19

Super pédagogique, oui. C'est bien d'apprendre les règles du football à Patrice Evra, comme ça il pourra choisir en meilleure connaissance de cause entre foot et handball en CE1. L'arbitre n'est pas là pour faire la leçon, les joueurs sont déjà censés connaître les lois du jeu et tant pis pour eux s'ils ne les connaissent pas. Des arbitres rendent visite aux sélections avant la compétition pour expliquer dans quel esprit cette compétition sera arbitrée. Avant le match, l'arbitre et les capitaines et sélectionneurs discutent de comment le match sera arbitré, quoi faire en cas de blessure, qui d'adresse à l'arbitres, si les coups-francs peuvent être joués rapidement, tout ça. Une fois que le match commence, l'arbitre n'est plus là pour expliquer ça aux joueurs, il est là pour arbitrer. Si une faute est, de son point de vue, commise, il doit la siffler. Je ne sais pas si l'arbitre dit à Evra qu'il a vu son ceinturage et qu'il ne doit plus recommencer mais si c'est le cas, c'est d'une hypocrisie sans nom.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)