France-Nigeria : les gars
Dans un collectif dont les membres ont peiné individuellement, seuls les défenseurs centraux, le meneur de jeu et le remplaçant ont vraiment sorti leur épingle du jeu.
1 2
bcolo
01/07/2014 à 08h25
Globalement d'accord avec cette analyse, un peu sévère pour Giroud, qui a au moins essayé de défendre. Benzema a semblé aussi très peu concerné par le match, un peu en mode Anelka on dira. Quand il fait ça, objectivement c'est plus un boulet qu'autre chose. J'espère qu'il va se faire remonter les bretelles d'ici vendredi.
Beubeu
01/07/2014 à 14h52
D'accord sur l'analyse. Evra m'a vraiment énervé sur ce match, inexistant au marquage, il a laissé son vis à vis centrer et tirer à chaque fois, en étant à plus de 10m à chaque fois et en le regardant sans bouger, et il n'a rien apporté devant... et le pire c'est que ça n'est pas la 1ère fois... Pour Benzema j'espère qu'il se bougera un peu plus face à l'Allemagne pour presser le défense et proposer des solutions à Valbuena. Pogba est énervant aussi parce qu'on sent dès qu'il a le ballon qu'il a un potentiel au dessus de la moyenne, mais c'est quand il veut. La remontée de balle qui mène à sa reprise de volée en 1ère mi-temps nous montre que c'est le joueur qu'il nous faut pour percer les lignes et aller vite vers l'avant, avec une technique et une classe extraordinaire. Mais il manque vraiment de régularité, on ne le voit pas assez dans un match et c'est bien dommage. Bref, on passe au terme d'un bien triste match, avec des décisions arbitrales très heureuses (même si au niveau des occasions franches il n'y a pas photos). Je pense tout de même que la chaleur a un peu coupé les jambes des joueurs. Face à l'Allemagne il va falloir se transcender (ce que la France fait souvent dans les grands matchs face aux grandes équipes), être solides derrière et exploiter au mieux les failles de la défense allemande peu sereine, surtout sur les côtés. Mais il faut s'attendre à ne pas toucher beaucoup le ballon donc il va falloir être très réaliste et rapide en contre.
Beubeu
01/07/2014 à 14h55
Et pardon pour finir, on y croit à fond pour vendredi et bien sûr ALLEZ LES BLEUS!
Sens de la dérision
01/07/2014 à 14h56
Bizarrement j'ai juste trouvé Évra timoré en attaque, au moins jusqu'à son immonde ceinturage. S'il n'y a pas penalty là, il n'y a jamais penalty dans la surface (il arrive à se tenir les poignets !!) Marrant cette histoire de non-replis défensifs de Benzema, c'est ptet comme les non-attaques de Malouda : une tactique de Deschamps. En tout cas je suis étonné des commentaires, je n'ai pas trouvé la France si nulle, hormis les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps.
xTieum78x
01/07/2014 à 15h19
J'trouve que le travail de Cabaye sur ce match est très nettement sous-estimé. Et je ne parle pas uniquement vis à vis de votre commentaire, mais de tout ce que j'ai pu lire ou entendre dans les media depuis ce matin. Peut-être que, comme vous le dites, il a travaillé "dans l'ombre", mais bon à un moment donné, quand on veut discuter de la prestation individuelle des joueurs, faut accepter d'aller y mettre les yeux dans cette ombre, et d'éclairer les lecteurs ou auditeurs.
syle
01/07/2014 à 16h14
Je ne trouve pas que le commentaire sur Cabaye soit franchement désobligeant. Son match d'hier m'inspire un peu la même chose. Il a fait le boulot assez proprement, mais sans éclat non plus, sans dépasser sa fonction (et même un brin en deçà de sa fonction). Debuchy a absolument tout foiré et m'a prodigieusement agacé hier soir. Bon, il n'est pas coûtumier du fait, alors je lui pardonne pour cette fois, mais il nous a fait un très vilain match. Lloris m'inquière aussi un peu. Il a été décisif quand il le fallait, certes, mais il ne m'inspire pas confiance sur des ballons relativement anodins. Il ne bloque jamais. Il repousse, et le plus souvent n'importe où devant lui. Ca va finir par nous coûter cher...
José-Mickaël
01/07/2014 à 17h33
Je viens de lire cet article sur Yahoo Sport : http://minilien.fr/a0of50 En résumé : Benzema aurait saboté sa tâche (notamment en refusant tout travail défensif) parce qu'il ne veut pas être placé à gauche. J'espère que ce n'est pas vrai. Sinon c'est un retour à 2010...
Belmondo Bizarro
01/07/2014 à 17h42
Je ne pense pas que ce soit intentionnel, c'est juste que c'est la première fois qu'il se retrouve sur la gauche à devoir défendre, ce qu'il ne sait pas faire. Sans compter les jambes lourdes, pour toute l'équipe. Face à la Jamaïque il a assumé un rôle de meneur parce qu'on avait souvent le ballon. Contre la Suisse on n'avait pas le ballon mais la physionomie du match l'a rapidement conduit à ne pas trop descendre, pour mener les contres. Alors que sur ce match, il y avait peu d'espaces, les nigérians passaient tout le temps par les ailes, donc son non-apport défensif est devenu flagrant. C'est le point faible de cette composition de toute façon, Deschamps le sait, j'imagine qu'il pensait avoir le ballon davantage, et aussi que Benzema n'aurait pas une telle charrette au derrière.
Belmondo Bizarro
01/07/2014 à 17h46
Et en regardant l'article, ça me semble être une sur-interprétation. Benzema est passé à côté de son match, il y a plein de raisons pour cela, mais c'est beaucoup plus intéressant de faire comme s'il l'avait fait exprès. Ce qui est "ostensible" c'est qu'il est mauvais à gauche quand il doit défendre, point barre. A part de très rares exceptions dans des circonstances particulières, les exemples de joueurs qui jouent mal intentionnellement ne sont pas légions.
Luis Caroll
01/07/2014 à 17h53
Mais Deschamps ne demande pas à Benzema de défendre à gauche, ce sont les milieux qui doivent suivre les latéraux adverses. Ce que Pogba et Matuidi ont très mal fait, obligeant notamment Cabaye à jouer troisième défenseur central et Evra à jouer des un contre deux en pagaille.
José-Mickaël
01/07/2014 à 17h54
Eh bien vous me rassurez ! (Plus que Benzema lui même...)
1 2