auteur
Sylvain Zorzin

 

Incapable d’admettre qu’il a donné vie à Pierre Minus, il fuit l’opprobre en publiant de vraies histoires pour les vrais enfants dans les magazines Pomme d’api, Les Belles Histoires, Tralalire et Mes Premiers J’aime Lire.


Du même auteur

Le foot étranger n'a pas d'avenir : les États-Unis

ÉTATS-UNIS [mothersoccer] n.f. Les États-Unis promeuvent les droits de l’homme en enfermant des prisonniers à Guantánamo. Chez nous, des types en orange qui matraquent une cage, c’est les joueurs de Lorient qui essaient de marquer un but.


theviking

26/06/2014 à 14h36

Petite précision : Klinsmann est né à Göppingen, pas Göttingen.

Cosmik Rodjeur

26/06/2014 à 20h54

" la zone Concacaf. Logiquement, cette région offre des matchs sans saveur, au cours desquels on attend pendant une heure et demie que quelque chose veuille bien se passer. Si les agences de notation pouvaient leur donner une note, je pense que ça tournerait autour de Z. " Il me semble voir une bonne dose Ethno-europénombrilisme là-dedans. Je crois plutôt que la Concacaf (la poule finale en tous cas) offre des matchs très disputés et de bonne qualité. Le Mexique qui ne me paraît pas pratiquer un football plus dégueulasse que la Suisse ou la Grèce n'a pu terminer que 4ème et a dû passer par un barrage avec l'Océanie. Je pense pas que si les USA, le Costa Rica et le Mexique étaient dans nos poules, les équipes européennes passeraient facilement, loin de là.

Kireg

26/06/2014 à 21h29

En 2014, des gens prennent donc toujours les articles de ce type au premier degré.

 

Cosmik Rodjeur

28/06/2014 à 00h17

J'aurais pas dû garder la fenêtre Maxifoot ouverte en même temps. L'oubliais que j'étais sur Les Cahiers : )