auteur
Gilles Juan

 

Footballeur du dimanche et philosophe de comptoir. @Gilles_Juan


Du même auteur

Ballon de Plomb 2013, les candidats :
Joey Barton

Meilleur sur Twitter que sur les terrains, plus mauvais joueur que mauvais garçon, réexpédié à QPR après juré qu'on ne l'y retrouverait pas... Barton: just bad.


Papin Jour Pape toujours

01/01/2014 à 11h11

(Je suis le casse-pied du BDP) Peut-être est-ce parce que je (et je crois que nombreux collègues du Café me rejoindront sur ce point), n'attendais pas un joueur de classe mondiale que je n'ai pas été déçu par le rendement de Joey Barton... Et par ailleurs, comme cela a été noté sur le topic de présentation du BDP, il y a un autre revers, quand même, au personnage Joey Barton.

Pierro

01/01/2014 à 13h18

C'est nouveau de juger un milieu défensif aux nombres de buts marqués non? Le comparer à Tyrone Mears, sur ce critère plus que sur le nombre de minutes passés sur le terrain, et à l'influence sur la saison c'est falacieux. A l'occasion vous jetterez un oeil à l'effectif de QPR dans "l'anonymat du Championship". De même considérer comme choix de carrière un retour dans son club d'origine à l'issue d'un prêt où même s'il n'y était pas favorable il fait le boulot et est titulaire indiscutable sur la première moitié de saison et il continue ses facéties. http://minilien.fr/a0oca9 En tout cas il mettait un peu de couleur dans un univers L1 aseptisé ou seules les coiffures dénotent.

Radek Bejbl

01/01/2014 à 13h40

Même chose qu'hier, c'est évidemment beaucoup trop partisan pour qu'une réponse soit nécessaire. Je réagirais donc juste sur Tyrone Mears puisque c'est l'un de mes rajouts discrets au portrait original qui n'engage pas Gilles. Si j'ai comparé les deux joueurs, c'est pour la vanne, l'exhaustif de ses casseroles étant injouable sur moins de 10 pages. Parce que même si beaucoup de monde prend ça hyper au sérieux, ça ne l'est quand même pas à ce point-là. Ca m'a fait beaucoup rire (je me suis même fait une compil de Tyrone Mears, une super soirée donc !) et je trouve que ça colle parfaitement avec le personnage Barton, spécialiste des déclarations et tweets sous LSD.

AKK, rends tes sets

01/01/2014 à 17h22

Dommage, le portrait le fait bien plus passer pour la chèvre qu'il n'est pas... Et j'ai étonnement regardé le match QPR-Leicester, et, comment dire, c'est un peu fort de café de lui reprocher ce rouge là, qui vient après un deuxième jaune sévère. Je regrette juste qu'il s'égare à chaque fois avec des insultes gratuites et niveau zéro de l'intelligence, parce que quoi qu'on en dise, Ibra-Barton, c'était sympa je trouve !

Mangeur Vasqué

03/01/2014 à 20h57

Barton a un tas de défaut (qui le rendent dans l'ensemble très antipathique) mais putain que je le kiffe quand il allume ces parasites de la famille royale ! (et leurs potes, dont le Duke of Westminster, plus gros latifundiaire et proprio immobilier du royaume). C'est l'une des très rares (seules ?) célébrités à le faire en Angleterre et c'est rafraîchissant, dans un pays où ces fraudeurs fiscaux à grande échelle jouissent d'une popularité qui n'a jamais cessé de m'effarer.

 

5ylV@iN

09/01/2014 à 13h26

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Homosexualite-barton-tacle-alex/430520 Une manœuvre ultime pour peser sur le vote ? Peu importe…

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)