auteur
Miklos Lendvai

Du même auteur

Ballon de Plomb 2013, les candidats :
Alou Diarra

La troisième tentative d'Alou Diarra pour décrocher le plomb sera-t-elle la bonne? En a-t-il fait suffisamment peu, cette année, pour l'emporter sur ses concurrents?


magnus

31/12/2013 à 10h05

Ah ben s'il est revenu de blessure, on va pouvoir voter sans scrupule pour lui!

Raspou

31/12/2013 à 10h28

Si vous élisez Diarra, vous ne pourrez plus nous sortir le refrain du "mais non, le Ballon de Plomb ne récompense pas le plus mauvais footballeur de l'année, c'est un trophée hyper décalé et rigolo". Au moins les choses seront claires, vous aurez voté pour l'avant-dernier aux notes de l'Equipe (belle référence! ici!), qui en plus a le culot de guérir de ses blessures. Ballon de Plomb? Une seule solution: L'abolition!

Miklos Lendvai

31/12/2013 à 10h36

La référence à la blessure, c'est surtout pour la réaction du club qui a essayé d'en profiter pour lui proposer de mettre fin à sa carrière.

Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà

31/12/2013 à 10h56

Je comptais voter pour lui, mais son dossier de candidature m'a convaincu du contraire... Il faudrait mettre en opposition le nombre de points pris par le SR avec et sans Alou Diarra sur le terrain. Il est quand même arrivé dans un club qui allait bien et qui a complètement sombré à son arrivée. Sa nomination manque de critère extra-sportif, pourtant il me semblait qu'il avait aussi un bon melon avec ses stats à 100%.

magnus

31/12/2013 à 11h11

Raspou, tu as regardé des matchs de Diarra à l'OM ou à Rennes? Je n'ose pas dire West Ham, où dès son arrivée son caoch l'a considéré comme un remplaçant. Voter Diarra, c'est voter pour un Ballon de Plomb qui tombe sur les pieds des dirigeants qui regardent les stats d'il y a 3 ans et des entraîneurs qui veulent un "joueur expérimenté".

Ba Zenga

31/12/2013 à 11h28

J'ai du mal à comprendre cet élan en faveur de l'abolition du Ballon de Plomb. Ok la sélection est de plus en plus compliquée et les chèvres de plus en plus rares. Mais l'an dernier, Jemâa n'a pas fait tâche et correspondait plutôt bien à l'idée que je me fais du BDP. Et la récente cuvée, si elle sacre Diarra, Ayew ou Thauvin, me confortera dans l'idée qu'il y a de la place pour tous les plombs, même les têtes de lards.

Portnaouac

31/12/2013 à 12h17

Cet élan n'est pas nouveau et Raspou est abolitionniste déclaré depuis fort longtemps (probablement à la suite de l'attribution à Bernard Mendy, qui lui a fait prendre conscience d'un truc sur la différence de perception de la chose, selon les publics) ; un argumentaire qu'il avait développé courant 2007 sur le fil du Bdp et militant pour la suppression du BdP, avait même été publié dans un numéro des CdF papier.

A la gloire de Coco Michel

31/12/2013 à 12h27

Je refuse de voter Alou Diarra, amha ce sont ses dirigeants successifs qui mériteraient un stylo de plomb pour s'obstiner à le faire signer.

Raspou

31/12/2013 à 13h07

@Portnaouac: Si mes souvenirs sont bons, c'est au moins dès Pedretti que j'ai décroché du BdP. Et peut-être même dès Fiorèse, qui revenait à accuser un joueur venant de réaliser une très bonne saison d'avoir signé dans le club rival. En fait, j'aurais rêvé qu'il ne soit décerné qu'une fois, à Llacer, comme archétype du bourrin sympathique, et qu'il ne soit pas institutionnalisé. Le Ballon d'Eau Fraîche est tellement plus beau à mes petits yeux sensibles. Cela étant, mes campagnes abolitionnistes épisodiques relèvent plus du running gag que d'autre chose.

magnus

31/12/2013 à 13h37

Le terme "running" est une insulte à la personne objet du fil. Ici c'est le royaume du marquage élastique, de la couverture lâche et de la passe latérale de 2m.

 

Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà

31/12/2013 à 13h51

Ah, j'ai d'abord cru que c'était une insulte au CDFiste.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)