auteur
Christophe Zemmour

Du même auteur

C'era Alessandro

Passe en retraite - Alessandro Nesta quitte des terrains où il aura promené son élégance et sa précision, mais souvent subi le mauvais sort de blessures le privant de quelques rendez-vous avec l'histoire.


Van Der Wiel Age People

05/12/2013 à 07h23

Superbe hommage à mon défenseur central préféré de ses 15 dernières années ! Merci Quand je repense qu'en 2006, au coup d'envoi de la finale, j'étais content pour le bleus qu'il ne joue pas(car je pensais sincèrement que cela affaiblirait la squadra)...

magnus

05/12/2013 à 09h18

Le meilleur défenseur italien des 20 dernières années. Et un des plus poissards, j'imagine pas le statut qu'il aurait si les blessures lui avaient foutu la paix comme Cannavaro.

balashov22

05/12/2013 à 12h40

Aux côtés de Paolo Maldini, il m'a vraiment fait rêver.

Pascal Amateur

05/12/2013 à 12h53

Ce que Nesta fait, what else ?

 

Karel Pauvre Au Ski

06/12/2013 à 11h47

Pour les anglophiles, cet article est assez sympa: http://espnfc.com/blog/_/name/calcioitaliano/id/169?cc=5739 Surtout le passage sur son transfert a Milan, je trouve. Depuis 15 ans, quand un pote/site me demande de former un 11 avec mes joueurs preferes, Nesta est toujours en defense centrale. Je l'avais decouvert alors qu'il etait deja bien etabli a la Lazio, et j'avais passe un match entier a le voir desamorcer toutes les tentatives adverses. La ou un Carragher, par exemple, est un expert du tacle de la derniere chance, avec Nesta j'avais toujours l'impression qu'il anticipait tellement bien qu'il tuait les occases dans l'oeuf avant meme que les attaquants ne realisent qu'ils avaient une occase. J'ai aussi souvenir d'un match ou il avait rattrape un attaquant a la course (me souviens plus qui), la tronche du type apres coup etait assez geniale.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)