auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Deschamps, liste of Eden

Une Balle dans le pied – Chaque fois que le sélectionneur fait l'appel, il déclenche un cortège d'incompréhensions scandalisées. Rappel de ce que n'est pas une liste des 23.


Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà

09/08/2013 à 13h15

Le titre auquel vous avez échappé : Deschamps, élisez !

Coach Potato

09/08/2013 à 16h45

Wishfull thinking (Gloria Gaynor vs. Superbus remix) Je suis grognon aujourd'hui. Ceci représente la quatrième ou cinquième tentative de formuler une réponse rigolote, CdF-compliant, pour une descente en rappel de ce que n'est plus une liste des 23 depuis longtemps. Toutes effacées. J'en conserve les drafts pour application future. Certaines chacaleries au potentiel fielleux indiscutable ne sauraient rester inexploitées... Au moins, j'ai le titre fourni par la Bar-Kays Primeur Ligue qui fournit par jour son quota de fruits frais en page 3 et de vieux légumes aux tabloïds anglais: Dead Line Technology. J'envisage de sous-traiter la prestation à une boîte de consulting & asset management basée à Sheffield: Comitee for Operationnal Nonesensical Notification in Advanced Research & Developpment. (C.O.N.N.A.R.D.) Une fois retombé le soufflé du nul espagnol à l'orée d'un printemps tardif, je sens bien venir la soirée humide automnale sous le signe de la mobilisation nationale, un jour de barrage contre une Irlande en fusion ou une ex république non alignée dont nous déplorerons le nationalisme. Belle de Fontenay va dire: "C'est les français qui gagnent?" A la mi-temps, elle voudra regarder ce qu'il y avait sur les autres chaînes. Je rate souvent les buts inscrits dès la reprise. Je sens approcher le jour où je ne m'en soucierai plus guère. Un obscur physicien qui a obtenu un petit succès d'estime pour avoir formulé de manière un peu originale l'équivalence newtonienne entre la masse grave et la masse inertielle a dit un jour: Si vous renouvelez plusieurs fois la même expérience en espérant un obtenir un résultat différent, vous êtes fou. Bien chacalement. Le titre auquel vous avez presque échappé: Liste, des années de pèlerinage.

 

la menace Chantôme

09/08/2013 à 17h02

C'est pas que je sois pas d'accord avec l'article, c'est juste qu'il y a un fait vu comme anodin qui est pour moi un élément essentiel : il ne s'agit pas (jamais ?) d'une "simple liste du mois [x]". Selon moi, l'objectif est de créer un groupe et de tenter le plus possible de s'y tenir pour développer à fond l'entente sur le terrain et, à défaut (en cas de fatigue, phase de reprise, etc), afin de créer un groupe soudé/cohérent. Et pour ça, il faut que tous les mecs que l'on pense fondamentalement mener au charbon en compèt' officielle soient là. Surtout si les matches à venir n'ont pas d'importance dans cette optique. Sinon, on aura juste droit à un contexte de concurrence permanente pour éviter de se faire éjecter voire juste bousculer de la liste, et on n'aura toujours droit à une somme d'individualités qui tentent de jouer ensemble alors que c'est une équipe qu'il faut créer. C'est mon point de vue.