auteur
Christophe Zemmour

Du même auteur

L'azur italien que rien ne délave

Le respect du maillot se perd, mais la sélection italienne a su préserver sa tradition au fil de l'histoire: une couleur, et de la sobriété. Rétrospective.


Charlie85

19/07/2013 à 08h08

De tous ces maillots, celui de 70 me plait beaucoup. 82 est très bien aussi. A regarder des images des maillots de plusieurs grandes nations du football de l'époque, le design des maillots de 1970 est juste au top. Une couleur sobre (souvent réussie), un écusson sur le coeur. Point. Quand l'uniformité est de qualité, ça a aussi du bon. D'ailleurs, cette CdM passe pour la plus grande, aux yeux de nombre de "spécialistes" qui l'ont vécue.

funkoverload

19/07/2013 à 08h55

Dommage que dans cette aimable galerie il manque le fabulissime maillot Kappa 2000 le plus beau maillot de foot de tous les temps.

 

Moravcik dans les prés

19/07/2013 à 18h37

"De notre côté des Alpes, au cours des vingt ou vingt-cinq dernières années, les deux fournisseurs de l'équipe de France ont été autorisés à commettre l'un des bariolages regrettables, l'autre de pures inventions de couleur... " Tout est hélas dit. J'attends quand même le prochain Italie-France où nous devrons jouer en maillot extérieur (soit parce que le tirage au sort nous l'aura imposé, soit parce que le match aura lieu en Italie), pour voir si nous oserons (et si la FIFA nous le permettra) porter ce merveilleux bleu pastel qui m'arrache les yeux. Et ne parlons même pas de la si triste disparition de nos chaussettes rouges...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)