auteur
Agence Transe Presse

Du même auteur

Le Qatar lance la Dream Football League

Agence Transe Presse – Les 24 plus grands clubs du monde, une ligue fermée, des moyens colossaux: dès 2015, ce championnat va réunir dans le Golfe l'élite du football mondial.


Gouffran direct

12/03/2013 à 01h55

Ha ha ha!!! J'ai bien ri. Bravo les gars.

José-Mickaël

12/03/2013 à 02h24

Ce projet me plaît bien ! En particulier le concept de fair-play financier : si effectivement toutes les équipes sont à égalité de budget, ça m'intéresse. L'idée de la projection holograhique dans les stades d'origine des clubs, ça aussi c'est bien vu. En effet, la seule vraie objection, c'était qu'un tel projet risquait d'éloigner les supporteurs de leurs équipes, mais là non. D'ailleurs la projection holographique permettrait une amélioration très intéressante : le ballon virtuel. Taper dans un ballon virtuel permettrait des effets ou une force de frappe impossible à obtenir avec un ballon normal. (On pourrait même imaginer des joueurs virtuels, mais je pense qu'il ne faut pas exagérer : il faut des célébrités, donc de vrais Messi, Ronaldo, etc. Disons qu'un double virtuel pourrait être créé pour pallier à une blessure.) Seule inquiétude concernant ce projet : > Il est prévu qu'ils résident dans des complexes de luxe bâtis sur des presqu'îles artificielles qui auront un statut extraterritorial les exemptant des lois sur les mœurs en vigueur sur le continent. Sera-ce suffisant ? Il va falloir que ces presqu'îles disposent des nombreux services auxquels sont habitués les footballeurs : boîtes de nuit, concerts de rap, drogue, prostituées... En tout cas vivement 2015 !

le Bleu

12/03/2013 à 07h44

C'est totalement crédible. C'est terrifiant. (l'ATP vient d'inventer le football cyberpunk, en fait)

Mandandamadeus

12/03/2013 à 07h53

Un championnat où tu ne rencontres que des grosses équipes, des matchs projetés virtuellement, des durées de période de jeu éventuellement modifiables. Tout ça, c'est très bien. Mais vont-ils corriger le bug de jauge ? (comme le Bleu, je trouve ça terrifiant de crédibilité)

blafafoire

12/03/2013 à 07h57

@José Mi L'idéal serait de "skinner" les joueurs pas connus avec des corps et visages connus. Tu fais jouer Pelé, Giresse et Gigi Buffon dans la même équipe !

Pascal Amateur

12/03/2013 à 08h06

Souci : il est interdit d'enculer les arbitres au Qatar. Comment va-t-on gérer les fautes d'arbitrage ?

José-Mickaël

12/03/2013 à 08h22

Je ne pense pas que ce soit crédible car ça ne s'est jamais fait. Pour l'instant, le pire, ce sont les matchs délocalisés. En NFL (football américain), par exemple, deux matchs de championnat sont joués en Europe (à Wembley). On pourrait donc imaginer que des matchs de championnats prestigieux, comme la D1 anglaise, voire la Champion's League, se jouent au Qatar - mais pas tous les matchs. Disons qu'un scénario cauchemar serait celui où une équipe serait délocalisée au Qatar, un peu comme les équipes de sports US qui sont délocalisées d'une ville à l'autre (les Lakers de Los Angeles s'appellent ainsi parce qu'ils viennent d'un état où il y a plein de lacs, peut-être le Wisconsin). Imaginez si les Qataris rachetaient le PSG pour le faire jouer à Doha... tout en participant au championnat de France (au lieu que PSG-Nancy se joue au Parc, il se jouera à 5000 km de là, voilà tout). Pour peu que les Émirats rachètent Marseille, on aurait de beaux derbys (les désertico !)

CatJ

12/03/2013 à 08h50

(Le Minnesota pour les Lakers.) La Premier League avait bien lancé l'idée de la 39e journée jouée à travers le monde ... Elle reviendra bientôt légèrement édulcorée et ça passera ...

Tonton Danijel

12/03/2013 à 09h25

Comme le Bleu et Mandandamadeus, je trouve cet article plus effrayant que drôle tant je me dis que cela pourrait arriver. Certes, pas à une telle extrémité, mais comme CatJ le pointe, les matchs "délocalisés" pourraient bien avoir lieu (on a bien déjà un trophée des champions qui se dispute n'importe où).

LLBB1975

12/03/2013 à 09h38

A part les projections holographiques, je trouve cette dépêche malheureusement très crédibles...

 

gurney

12/03/2013 à 09h40

Je conseille à la rédac de se garder une petite mouture de remplacement, version "voilà ce que nous craignons pour l'avenir du football", parce que y a une bonne possibilité que cet article fantasque devienne une analyse visionnaire. Est ce que ça serait pire que ce qu'on connaît en 2012-2013 ? Pas forcément.

Sur le fil

Comme Nagelsmann, entraîneur de Hoffenheim, les joueurs ratés sont-ils les grands coachs de demain? Par… https://t.co/TmSKQuKLtb

[tuto présidents de clubs] [cc Waldemar] 4 erreurs à ne pas commettre dans la gestion de son entraîneur. Par… https://t.co/5ljK8bCQKv

RT @richardcoudrais: Qui se souvient du magazine Footy, qui entre 1978 et 1982 œuvra pour l'information du ballon rond à l'attention des pl…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Le cachemire serre

"PSG, un maillot à 60 M€ ?" (sports.fr)

Anthony pire qu'Ince

"Anthony Lopes (Lyon) : ‘Je n'ai pas envie qu'on dise que j'étais taré complet’." (lequipe.fr)

Javier AppStore

“Neymar, coach sur... mobile.” (lequipe.fr)

Match à huis cloclos

"Le MHSC foudroie Nîmes dans un derby électrique. " (madeinfoot.com)

Cocktail de drogues

"Maradona conseille à Messi d'arrêter la sélection." (lequipe.fr)