auteur
Curtis Midfield

Du même auteur

La Coupe du monde en morceaux

Les droits de télévision pour le Mondial 2002 explosent et donnent lieu à une commercialisation sauvage qui fera finalement payer le consommateur tout en rationnant les images. Quel est l'intérêt de la FIFA à limiter l'accès de sa compétition majeure?

Pluloinqueleboudunez

18/04/2001 à 09h26

C'est pas seulement pour balancer des vannes sur le forum que l'on visite ce site. C'est aussi pour recevoir ce genre d'informations et d'opinions. Merci, donc, Mr Midfield.

alpag

18/04/2001 à 12h56

Moi ça me ferait assez chier d'être obligé de m'abonner a une chaine pay-per-view sachant que la moitié des matchs auront lieu en plein milieu de la nuit en europe! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là!

GMAN

18/04/2001 à 15h35

"Si nous faisons confiance au bon sens général pour que les matches des équipes nationales locales soient diffusés en clair, pour le reste rien n’est acquis." Je signale que suite à une décision de la Commission Européenne, certains évènements sportifs sont considérés comme étant d'un "intérêt national" et en conséquence doivent être diffusés par une chaîne bénéficiant de la plus large couverture. Chaque pays choisit alors en fonction de sa culture sportive les dits évènements. (cricket en Angleterre, hockey sur glace en Rep. Tchèque...) Je signale que la FIFA dans les cahiers des charges imposés au groupe Kirch stipule que les matchs des équipes nationales, les demis-finales et les finales doivent être diffusés en clair. Je signale que la convention de Canal+ signée avec le CSA empêche celle-ci de diffuser des matchs de l'équipe de France ou des évènements sportifs majeurs, à moins que les autres chaînes herztiennes ne soient pas candidats. A part ça, je tiens à saluer la complémentarité des chaînes françaises sur ce sujet. Franchement, il est heureux qu'en France il n'y ait pas de guerre des chaînes sur ce genre d'évènements et de constater que pour les précédents Euro et CM elles se sont toujours mis d'accord pour se partager le gateau et offrir ainsi aux spectateurs le maximum de matchs. Espérons donc que pour la CM-2002 il en soit toujours ainsi et qu'elles conservent ce front commun face à Kirch ce qui est une garantie pour tous les fans (non fortunés) de foot. Et j'ajoute: j'espère que TF1 et Canal restent en froid sinon ils s'entendraient à coup sûr pour récupérer le morceau (et pour le découper entre TPS, Canalsat, eurosport... :-(((( ) P.S: pour Alpag, les matchs auront lieu entre 6h et 12h.

GMAN

18/04/2001 à 20h21

(aparté) Arghhh!!!!! Honte à moi ! La Republique Tchèque n'est pas (encore) dans l'Union Européenne. "A ce sujet, nous nous demandons toujours pour quelles raisons, l’organisme dépendant de Blatter éprouve le besoin de faire appel à des sociétés de marketing externes pour commercialiser ses différents produits. Pourquoi ne pas le faire en interne?" Les désirs des CDF sont des ordres: ZURICH (Suisse), 18 avr (AFP) - Le comité d'urgence de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé mercredi de créer une société de marketing, FIFA Marketing SA, à titre préventif dans la perspective d'une éventuelle faillite de son partenaire ISMM-ISL.

El mallorquin

18/04/2001 à 21h41

J'ai pas trop d'avis sur la question, mais je trouve -tout comme plusloin...-, que cet article est partculièrement informatif (je dis ça parce que je trouve qu'il y a assez peu de réactions, alors j'aime autant vous rassurer sur la qualité du papier...).

 

phil

15/06/2001 à 16h31

Espérons bien rigoler dans un an. J'attends de voir comment Kirch va récupérer ses billes en Europe. En effet, les matches seront diffusés durant les heures de bureau et d'école en Europe. Dès lors quel que soit le canal (en général et pas +), il me semble que les annonceurs propres à chaque pays se bousculeront nettement moins au portillon. Comme l'Europe est avec l'Afrique et l'Amérique du Sud la région où l'intérêt y est des plus marqués, il n'est pas nécessaire de faire un calcul savant pour supposer que Kirch risque de SE PLANTER. De toute façon moi qui vit en Belgique (j'espère qu'elle se qualifiera), je n'aurai peut-être pas trop de problèmes puisque notre pays est l'un des plus câblés au monde. Je suis vraiment curieux de voir quel profil adoptera Kirch dans un an surtout si des états comme le Royaume-Uni ne veulent pas se laisser faire. A dans un an et bonne chance aux autres pays.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)