Jemaa sacré

Ballon de plomb 2012 – Les résultats. Le trophée le moins prestigieux du foot européen s'est finalement offert un bon – et net – vainqueur.


losc in translation

07/01/2013 à 09h27

M'Vila sur le podium, ça me fait mal. Par contre, totalement mérité pour Jemaa. Si l'on souhaite arrêter le dévoiement du BdP, il faut juste ne plus le faire, pas proposer de ne pas l'attribuer.

Mandandamadeus

07/01/2013 à 09h45

Comme quoi, le BdP sait rester légitime même dans la tourmente. C'était mon poulain et je me félicite de son élection, même si la non-attribution ne m'aurait pas attristé. Quant à la troisième place de M'vila, c'est un moindre mal compte tenu des craintes que nous étions nombreux à avoir durant le scrutin quant à son élection probable. Souhaitons lui de disparaître à jamais de ce classement... au risque de finir tout en haut.

Tonton Danijel

07/01/2013 à 09h47

Je partage le ouf de soulagement de dame rédac, on a vraiment échappé au pire sur cette édition... Finalement, avec Jemaa on a le lauréat qui collait le mieux à la définition du ballon de plomb. Content pour la survie du trophée.

le Bleu

07/01/2013 à 09h48

Stéphane Mbia se félicite de cette excellente quatrième place. Il précise toutefois qu'il compte bien être le meilleur, et viser, honnêtement, 50 à 60% des votes la prochaine fois, ce qui refléterait mieux son vrai niveau.

Hamlet

07/01/2013 à 10h05

Hm...je trouve que l'article passe un peu vite sur l'énorme différence de nombre de participants entre le BdP et celui d'eau fraîche. Le délai pour voter raccourci d'une semaine, ça me paraît un peu maigre comme explication (le ballon d'eau fraîche, c'était le même délai, je crois?). Du coup je vois vraiment dans ce vote une consécration du Ballon d'eau fraîche "au détriment" du Ballon de plomb, si je puis dire.

Sens de la dérision

07/01/2013 à 10h21

Finalement j'avais voté pour Jemaa, son élection semblait évidente. Par contre, je trouve qu'en l'absence de Jemaa, M'Vila aurait parfaitement pu faire un lauréat valable, même si on lui souhaite de redevenir un bon joueur sympathique.

Dactylus

07/01/2013 à 12h01

Content que mon poulain remporte la palme. Ceci dit, il faut le garder ce ballon de plomb. Pourquoi ? Quelques arguments: Car c'est un vrai tutorial du "comment rater sa carrière" pour les millions (non j'exagère à peine) de petits jeunes qui aspirent à devenir footbranleur, footballer pardon. C'est aussi un des seuls moyens pour rentrer dans l'histoire du foot pour des joueurs moyens Attention, scoop, c'est aussi le pendant du ballon d'eau fraîche qui n'a de sens que si le côté obscur du foot est aussi présenté. C'est une sorte de menace ou d'insulte (c'est selon) qu'on peut balancer à son fils: Tu ressembles / joues/ va finir comme Jemmaa ou Demont Enfin, et ca fait du bien, c'est surtout l'occasion de bien se marrer, et là, je trouverai dommage de perdre une si belle occasion. Dactylus

mr.suaudeau

07/01/2013 à 12h26

Alors là j'en reviens pas... Peu de votants c'est sûr, mais proportionnellement c'est un beau raz-de-marée. Il y avait peu d'éligibles à mon sens mais Jemaa était le meilleur et je suis agréablement surpris. Ça me réconcilie un peu avec le ballon de plomb car en effet, le bon Issam est un fort beau lauréat.

Adoa de Formosa

07/01/2013 à 12h56

Je crois que le faible nombre de votes exprimés en comparaison au Ballon d’eau fraîche s’explique en partie par le fait que gmail renvoyait l’email de confirmation dans les spams. Ce n’était pas le cas pour le Ballon d’eau fraîche. Donc je ne suis pas convaincu du tout que l’écart entre les deux soit aussi significatif que les résultats ne pourraient laisser croire.

Marius T

07/01/2013 à 13h41

Même ce ballon qui ne roule pas ou alors très doucement, tu n'es pas capable de le récupérer, le bonifier et le transmettre proprement à un milieu créateur à plus de 10 mètres de toi. Tu pourras nous dire que tu te sentais bien dans ce match, que tu avais de bonnes sensations et de bonnes stats, Alou tu resteras ma chèvre préférée, et crois-moi j'en ai vu des chèvres et même des blanches.

 

coach_mimi

07/01/2013 à 13h43

D'un autre côté, rien a été fait pour inciter les gens à voter, je trouve : la communication de la rédaction, l'option "non attribution", 80% des portraits, etc. Ca a accouché d'une campagne que j'ai trouvé vraiment bizarre, et je comprends parfaitement que ça n'ait pas plus soulevé les foules que ça. Mais Jemaa fait un bien beau vainqueur. J'aurais aimé voir Mbia ou Diarra sur le podium, mais bon... Et bon courage à la rédaction pour la réflexion sur le sujet, le fossé entre les deux élections est vraiment conséquent....

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)