auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

FFF : cinq Espoirs pour l'exemple

Une Balle dans le pied – En sanctionnant lourdement M'vila et ses acolytes, la Fédération a fait passer un message que tout le monde comprendra. Sauf les joueurs?


borianvis II

12/11/2012 à 10h01

La justice sportive est à la justice ce que la musique sportive est à la musique. Jérémy Clémenceau http://bit.ly/dHwLF

matthias

12/11/2012 à 12h27

On peut tout à fait faire le paralléle avec la banderole anti ch'tis: un fait fondamentalement mineur et banal pour quiconque s'intéresse un peu au monde du foot, qui se retrouve médiatiquement mis en avant en raison du contexte ambiant, au moyen duquel les dirigeants se donnent bonne conscience tout en faisant croire qu'ils ont résolu un problème grâce à une décision d'une sévérité largement excessive. J'ai pas de conclusions par contre. Si ce n'est qu'il faut pas que les médias essaient un jour, pour rigoler, d'aller voir des matchs de district pour voir comment ça se passe. Ils ne sortiraient plus de chez eux.

v4nco

12/11/2012 à 13h43

Merci pour l'article, puisque tout le monde a un avis sur le sujet, voici le mien sur mon blog: http://v4nco.blogspot.be/2012/11/hysterie-collective.html

Pascal Amateur

12/11/2012 à 14h05

@ matthias Je me retrouve dans ton commentaire. Mais moi j'ai une solution : créer le FC Roms. Le club de foot avec que des roms dedans. Il prendrait tout pour les autres. Trop bien pour la paix des ménages.

A la gloire de Coco Michel

12/11/2012 à 14h48

Mouais, ils auraient vite fait de revendre les buts.

vertigo

12/11/2012 à 16h23

Pascal Amateur aujourd'hui à 14h05 Mais moi j'ai une solution : créer le FC Roms. Le club de foot avec que des roms dedans. Il prendrait tout pour les autres. Trop bien pour la paix des ménages. ------------ Les lazzi de Roms?

 

Cebrik Jécluse

13/11/2012 à 00h46

Mon humble avis: j`ai la vague impression que quelque soit la sanction émise par la FFF, il y aura toujours quelque chose a redire. Ils sont totalement pris en porte-a-faux entre le monde amateur et le monde professionnel. Une simple remarque: le sport n`est-il pas nécessaire a l`éducation par sa discipline et son cote défouloir qui évite de le faire ailleurs que sur un pré/tatami/ring/terrain...? Soyons cynique 5 minutes: La sanction ne tape pas sur leur gagne-pain, mais sur leur extra qui leur aurait donne une belle plus-value en cas de sélection. Donc, pourquoi pas si un exemple est nécessaire? Maintenant, c`est aussi vrai que cet exemple aurait du être donné avant pour des dérapages précédents qui n`ont jamais été sanctionnés. Et il est aussi nécessaire que l`éducation des jeunes joueurs soit impactée maintenant plutôt que ceux-ci soient sanctionnés quand ils seront (presque) adultes.