auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Biétry dealer de Canal bis ?

L'Euro a été l'occasion de tester Be In Sport, qui a ménagé de bonnes surprises et semé quelques espoirs pour la suite.


JeanBen

04/07/2012 à 09h02

Juste pour précision, entre Canal et BeIn, Genin est passé par Cfoot Où il était insupportable.

le Bleu

04/07/2012 à 09h38

...et il l'est resté.

LLBB1975

04/07/2012 à 09h42

JE suis content que François Pecheux soit mis en avant. j'ai toujours adoré ce journaliste sportif.

Bamogo Cadiz

04/07/2012 à 09h49

LLBB1975 Il est même un des seuls de la profession qui me donne le sentiment que le mot "journaliste" n'est pas galvaudé... et en effet un excellent souvenir de 98 !

Pascal Amateur

04/07/2012 à 09h58

Ah oui, virgule, il est bien François Pécheux à la ligne.

Lancelot du HAC

04/07/2012 à 10h20

" Il faudra voir comment Be In opère avec son recrutement complet en configuration de saison pleine (Ligue 1, Ligue des champions, championnats étrangers)" Pour rappel, la Ligue 2 fait aussi partie du package... Les matchs débuteront à 18h45, apparemment cela ne touche pas grand-monde ici non plus, qu'on empêche des gens d'assister aux matchs de leur club, même le plus confidentiel, ne semble pas valoir un combat sur un site qui voudrait pourtant un football différent, dans lequel l'argent n'aurait le pouvoir d'un dictateur omnipotent. Ce choix est un drame pour nombre de supporters, même pas une ligne dans cet article (par-ailleurs excellent) sur Beinsport, c'est assez éloquent d'un élitisme qu'on reproche souvent aux CDF. Je m'en vais pleurer sur le sort de tous ces imbéciles qui ont le malheur de supporter des clubs nuls.

Tricky

04/07/2012 à 10h42

Non, ça ne me touche pas. Fallait pas nous laisser descendre. (te plains pas, toi au moins tu sais contre qui va se jouer le premier match de la saison)

la rédaction

04/07/2012 à 10h47

@Lancelot Cet article porte sur l'Euro de Be In Sport, pas sur leurs acquisitions de droits télé - en particulier la plus récente, la L2 donc, qui mériterait en effet un article dédié. Car ce texte-ci aurait aussi pu ou dû traiter, selon ta logique, les enjeux géopolitiques des investissements d'Al-Jazira, la question du lien du diffuseur avec le PSG, le positionnement de la chaîne sur d'autres sports, les risques de déséquilibre du marché à terme, et quelques autres encore. Rappel : les Cahiers fonctionnant sur le mode contributif, c'est à toi d'écrire cet article sur Be In et la L2. En revanche, nous te conseillons, si tu t'y mets, de rester sur ton sujet, parce que si tu te sens obligé d'aborder tous les sujets périphériques ou potentiels, ton article va déborder du format usuel et devenir illisible. PS : personne ne croit, ici, que nous arrivons à traiter tous les sujets que nous aimerions ou qui le mériteraient, si?

Alexis

04/07/2012 à 10h47

François Pécheux, c'est surtout les JO de 96 et la découverte, en effet, qu'un journaliste sportif pouvait être à la fois agréable à suivre, calme mais non sans enthousiasme, compétent et respectueux du jeux (des jeux en l'occurence en 96). Je ne me suis jamais remis de son départ.

Lancelot du HAC

04/07/2012 à 11h08

la rédaction aujourd'hui à 10h47 Excusez ma susceptibilité, la seule mention de la Ligue 2 dans la grille des programmes de Beinsport n'aurait pas engendré ma remarque. Je me suis permis celle-ci car l'absence de médiatisation (certes un peu moins depuis quelques semaines) de cette décision laisse vraiment une part des fans de foot dans un sentiment d'abandon. Et rien d'autre. J'ai trouvé le fait d'oublier cette seule mention dans cet article particulièrement symptomatique, même si comme vous le signalez, ce n'est pas le sujet et loin de là. Donc restons-en là pour le hors-sujet, et j'essaye de mon côté de produire quelque chose de valable.

 

la rédaction

04/07/2012 à 11h12

On a ajouté la mention de la Ligue 2, qui constituait effectivement un oubli (à décharge, l'article a été commencé avant l'attribution du lot L2 et de l'annonce des horaires de diffusion). Après, contre l'accusation d'élitisme, on avancera tous les articles de Toni Turek sur des clubs autrichiens relégués en D3 :)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)