Very Bad Tripes

L'Espagne remporte le quart de finale par forfait de la France, qui sort sans émotion de l'Euro et dont la déroute tactique fait question. La nalyseLes observationsLos muchachosVu du forum


Save Our Sport

24/06/2012 à 09h47

J'attends avec impatience le billet sur Laurent Blanc. Sinon L1+rond, ça donne quoi pour ceux qui ne jouent jamais sur console?

Ba Zenga

24/06/2012 à 10h25

C'était plutôt un L1+Croix-Rond, ce qui veut dire un une-deux dont le deux est une passe en l'air.

gurney

24/06/2012 à 10h36

j'ai peut être rêvé, ce qui est fort possible d'ailleurs vu la chiantise de ce match, mais il m'a semblé qu'à un moment en 2e, principalement avant les changements, on arrivait à mettre un peu l'Espagne en difficulté. Notamment via des récupérations aggressives au milieu, et à quelques percées individualistes de nos joueurs. J'y ai naïvement cru à cet instant. Après, les entrées ont chamboulé un peu le tout, et ça n'a plus fonctionné. Mais bon, il fallait bien faire rentrer Giroud et Menez de toute façon si on voulait cadrer un tir.

emink

24/06/2012 à 11h05

Ça fait pas 50 ans que je lis les Cahiers, mais je n'ai pas souvenir d'un article aussi dur envers l'EdF. C'est dit avec style (comme toujours), mais ça dégomme. Pas de traces de circonstances atténuantes, ce qui est rare, la condamnation du jeu, de la tactique et de l'état d'esprit est sans appel . Je partage, évidemment. C'était tellement soporifique et prévisible, que je suis allé me coucher à la mi-temps. Ce qui me rassure, c'est qu'on aura bien au moins 3 des 4 meilleures équipes d'Europe en demi (Du côté de l'Angleterre et de l'Italie, bof, bof).

magnus

24/06/2012 à 12h19

Avant le match, j'ai lu une interview intéressante de Bilic, qui revenait sur le match de son équipe face à l'Espagne en poules. Il pensait que la France avait les armes pour encore plus inquiéter les espagnols que sa Croatie (il avait placé Srna et Pranjic sur la ligne des milieux et aligné Mandzukic seul en pointe, modifiant son 4-4-2 initial), car avec Menez et Ribéry l'EDF avait des joueurs offensifs de côté qu'il n'avait pas, pouvant exploiter les récupérations de balle et lancer des attaques rapides de 6-8 secondes maximum. Il avait aussi souligné l'importance, tout en essayant de réduire les espaces et les fenêtres de passes des espagnols, d'aller presser de temps à autre dans le camp espagnol. Avec Mandzukic la Croatie avait un vrai 9, qui presse beaucoup pendant 90 minutes, et disponible devant dès la récupération.

Beau 6

24/06/2012 à 12h38

Je pense que Blanc a aussi lu cette interview. Mais comme Bilic simule, il a décidé de ne pas le suivre.

Tonton Danijel

24/06/2012 à 17h42

"Samir Nasri marque donc 5000 points et conforte sa place de leader au Challenge Nicolas Anelka." Au niveau international, il est en grosse concurrence avec Andrei Arshavin: "Vous savez que les supporters russes sont déçus après l'élimination? - Qu'est-ce que ça peut me foutre?" A moins que ce soit son humour pince-sans-rire qui a atteint un degré insoupçonné... Mine de rien, Anelka, Nasri, Arshavin... il pourrait pas faire comme leur ancien coach d'Arsenal, répondre par 'oui' ou par 'non'?

Pascal Amateur

24/06/2012 à 20h37

Notons l'étrange question du journaliste, toutefois : "Vous savez que les supporters russes sont déçus après l'élimination ?" Ce qui sous-entendrait que ce pourrait n'être pas le cas ?!?

Lubo

24/06/2012 à 20h41

Arshavin ne s'adressait pas à un journaliste mais à un député russe qui lui conseillait de présenter ses excuses au peuple. Le joueur a répliqué ne pas comprendre de quoi il fallait s'excuser et expliqué que si les attentes que ce type avait placé dans l'équipe n'avaient pas été comblées, ce n'était pas son problème. Ce qui me parait assez sensé comme réaction.

syle

25/06/2012 à 10h14

emink 24/06/2012 à 11h05 Ce qui me rassure, c'est qu'on aura bien au moins 3 des 4 meilleures équipes d'Europe en demi (Du côté de l'Angleterre et de l'Italie, bof, bof). -------- Tu disais ?

 

emink

25/06/2012 à 11h28

Mes souvenirs me trahissent parfois, mais je suis content, on aura bien les 4 meilleures équipes en demi.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)