auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Lettre ouverte à Charles Biétry

Hier, BeIn Sport, la nouvelle (double) chaîne du groupe Al-Jazira, présentait ses programmes. L'occasion d'inviter son patron à mener une indispensable révolution.


matthias

25/05/2012 à 10h18

C'est vachement bien écrit pour une lettre au Père Noël.

Jean Christophe Tout vénal

25/05/2012 à 10h52

"on sait à quel point la "concurrence" économique engendre le conformisme – quand ce n'est pas le nivellement par le bas ou une course à la médiocrité." Puis "Canal+ vit sur une réputation de qualité largement usurpée, survivance qui doit beaucoup à l'absence de challenge de la part des autres chaînes." N'y a t il pas là un paradoxe idéologique difficilement soutenable ? Voyons ce qu'en pense le Comité permanent du bureau politique.

dugamaniac

25/05/2012 à 11h00

Le 1er qui traite Jerôme Latta de flagorneur devra recopier 1000 fois le 1er paragraphe. Il a pas été patron de sports de France Télé depuis Canal? Le train de la révolution est passé depuis longtemps je crains pour le monsieur.

Christ en Gourcuff

25/05/2012 à 11h11

Il a rien compris le Latta, il fallait proposer ça à Nasser Al-Khelaifi. Pour deux raisons : D'une, il aurait payé pour ça. De quoi prendre ta retraite, et fermer ce site peuplé de gauchistes-réac-antividéo-cétémieuavant-poteauxcarré. De deux, c'est lui le chef. Bietry n'est qu'un vulgaire Léonardo BIS. Il n'aura qu'un pouvoir de décision de facade, signera Ménes (Pierre) d'ici la fin de l'été et arrivera quand même second au championnat de l'audimat.

Jamel Attal

25/05/2012 à 11h32

@Jean Christophe Tout vénal Pas compris la remarque... Il s'agit bien du même constat de l'absence de challenge qualitatif: personne n'a cherché à être "mieux-disant" que Canal, et Canal s'est confit dans l'autosatisfaction, se laissant aussi glisser vers une certaine médiocrité.

Tapas Tef y Graf

25/05/2012 à 11h33

Beln Sport, ça veut dire quoi ? En tout cas c'est imprononçable.

JihaiR

25/05/2012 à 11h39

dugamaniac aujourd'hui à 11h00 Il a pas été patron de sports de France Télé depuis Canal? Le train de la révolution est passé depuis longtemps je crains pour le monsieur. ---------- Directeur des sports, 2 ans, entre 99 et 01. Mais de une, reprendre un paquebot de service public ou créer in extenso 2 nouvelles chaines, c'est pas tout-à-fait le même boulot, de deux, c'était pas encore la période de remise en question, pour lui, cette époque-là. Après, on craint tous ce que tu décris, évidemment, mais il y a quelques signes forts. A Alexandre Ruiz près, et le choix des consultants qui m'étonne un peu, le recrutement journalistique me parait assez habile (quoiqu'un peu lisse, je pense) Et on échappe à Denis Balbir, pour des raisons de négo, certes, mais quand même.

Jean Christophe Tout vénal

25/05/2012 à 11h43

@Jamel : Je relevais juste que si la concurrence tirait la qualité vers le bas, il était difficile d'imputer la médiocrité de Canal à l'absence de concurrence. Et j'ai bien compris que dans un cas, c'est la concurrence économique dont il s'agit, dans l'autre la concurrence qualitative, mais la formulation dans l'article n'est pas si claire et surtout séparer les deux me paraît un peu artificiel. Bref, rien de bien méchant, les mouches me remercient.

Marius T

25/05/2012 à 11h47

Et un procés du Prince Machin ça coûte combien ?

Jamel Attal

25/05/2012 à 11h52

@Jean Christophe Tout vénal "Et j'ai bien compris que dans un cas, c'est la concurrence économique dont il s'agit, dans l'autre la concurrence qualitative" C'est bien cela, et en effet la formulation aurait pu être plus précise.

 

Grosnoblois

25/05/2012 à 12h16

Tapas Tef y Graf aujourd'hui à 11h33 ------ BeIn Sport ça doit vouloir dire un truc genre "être dans le sport" (oui le "I" est un "i" majuscule et non un "L" minuscule il me semble) Le nom est en anglais pour faire international et pouvoir ouvrir des antennes dans le reste de l'Europe.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)