La Gazette, numéro 33

Le calendrier est nul, clame Baup, qui n'a pas tort. Mais ce n'est pas une raison pour revenir à 20 clubs en D1. La Gazette évoque par ailleurs les stratégies de Fernandez, l'entraîneur de Lyon et les droits des CM 2002 et 2006, et répond à une question…

Maitre Kanter

08/03/2001 à 00h00

A propos de la prochaine CM, les organisateurs envisageraient des stades non-fumeurs. La Jamaïque serait-elle déjà hors course ?

houbahouba

08/03/2001 à 00h00

Pas d'accord du tout avec "Ah ben pourquoi"! Il faudrait arrêter d'avoir la mémoire ultra courte et ne pas se souvenir que Rabé, Okocha, Robert, Algérino ont mené le PSG en LDC et ont réussi un très bon début de saison. Je ne sais pas si tout ceux qui parlent du PSG ont vu autre chose que des bouts de match sur TF1. Même si je ne nie pas l'échec de Bergeroo avec les nouveaux arrivés de cette saison, et il me semble que comme la justement fait remarquer Marco il est difficile de ne pas reculer quand on aligne 9 ou 10 "défensifs. Alors si les joueurs sont toujours les premiers responsables des défaites car ils sont sur le terrain, ouvrons les yeux pour un constat évident et attristant, "l'effet Luis" n'existe pas!

Ah ben

08/03/2001 à 00h00

Certes, certes... enfin, je tiens a signaler que je ne suis pas supporter du PSG, ni un inconditionnel de Luis d'ailleurs. Je m'attachais a essayer de le defendre pour qu'on ne lui mette pas tout sur le dos non plus. Si la defense etait bonne, il aurait pas besoin de faire rentrer 10 joueurs defensifs pour tenir un resultat. C'etait pas judicieux, je veux bien en convenir mais ca permet d'avoir des resultats "spectaculaires", c'est toujours ca. Et puis je suis assez d'accord avec Lucho, quamd on mene 3-0, et qu'on a l'envie sur le terrain, on perd rarement 4-3.
Mais la fin de saison approche, et les transferts arrivent. Entre nous, il parait que PSG est sur un roumain (19-20 ans) et sur un def egyptien (21 ans)? Ben j'espere qu'ils ont prevu des joueurs experimentes aussi, sinon c'est reparti pour un tour l'annee prochaine.

marco

08/03/2001 à 00h00

Il faut vraiment ne rien y connaitre en football pour dire que se prendre 4 buts en une demi heure est impossible, quelle que soit la tactique employée. Mon conseil pour lucho: trouver 22 gars, d'abord tu fais un match d'une demi heure, tu regardes le nombre de buts marqués. Ensuite tu fais une attaque défense, avec d'un coté des ballons centrés toutes les minutes, et 11 joueurs qui defendent dans leur surface. Fais les comptes à la fin...
Il faut bien sur encore entendre la desormais traditionnelle plainte sur l'etat d'esprit des joueurs... sachant que avant les entrées il n'y avait pas de problème, il faut donc s'en prendre à Rabé, defenseur à l'etat d'esprit exemplaire... Enfin, l'envie a beau y être, elle n'est rien sans un minimum de confiance, et ça, tu peux comprendre que les joueurs de Paris n'en aient pas trop actuellement... Il me semble sur ce coup totalement incontestable que Luis s'est trompé. Tout entraineur a le droit de se tromper. Lui se trompe un peu trop, non? Si j'etais heureux de le voir revenir, c'est parce que je pensais qu'il serait capable de souder le groupe, mission ou pechait bergeroo... Au contraire, il semble qu'il termine de le faire imploser...

Ah ben pourquoi

08/03/2001 à 00h00

Reponse a houbahouba, je risque pas de voir des bouts de matchs sur TF1 puisqu'ou je suis, je le recois pas! Plus serieusement, la saison derniere, le PSg s'est qualifie en LDC, a plus de 10 points de Monaco, avec un beau jeu d'accord, mais deuxieme a plus de 10 points du champion de France.
Cette annee, c'est la LDC. C'est un autre niveau. Rabe n'est pas un mauvais joueur, Algerino n'est pas a jeter, ce que je dis c'est que ces joueurs ont le niveau du championnat, peut-etre ont-ils eu le niveau au-dessus pour certain (Algerino il y a quelques temps) mais plus maintenant. On va me dire qu'Algerino a fait un bon match. Peut-etre mais comme l'a dit qqun sur le forum, il y a eu quand meme beaucoup de centres devant le but et un defenseur lateral, ca sert aussi a eviter ce type d'actions de jeu. Mais loin de moi l'idee de faire avec les joueurs ce que d'autres font avec les entraineurs, dire qu'ils sont nuls quand ils perdent et bons quand ils gagnent.

Ah ben pourquoi

08/03/2001 à 00h00

Marco, pour defendre Lucho, ca arrive pas frequemment non plus de se prendre 4 buts apres en avoir mis 3! Mais ca arrive, quand le coach est mauvais c'est ca!?

snake

08/03/2001 à 00h00

C'est peut-être bête ce que je vais dire mais pourquoi ne mettons-nous pas une journée de championnat tous les samedis? Et puis les journées de coupe en semaine. Il y en a marre des journées de championnat le mardi ou le jeudi pour nous mettre des matchs de coupe de France comme Amiens-Reims (exemple) un samedi soir. L'Italie y arrive, pourquoi pas nous?

jazzpaco

08/03/2001 à 00h00

J'oubliais un truc essentiel. Se tromper tactiment c'est une chose, une chose qui arrive au meilleur entraîneur (Cruyff lors de Barça/Milan [0/4] par exemple), la différence et la grandeur de ceux-là c'est de le reconnaître et de revendiquer (le mot n'est pas galvaudé) la responsabiliter de l'échec. Mr Fernadez démiurge du PSG, on attend...Au moins une fois. En attendant bosse Peter, oui bosse...

houbahouba

08/03/2001 à 00h00

D'accord pour dire que certains joueurs "piliers" sous Bergeroo n'ont pas retrouvé leur niveau.
Sinon au sujet de notre calendrier débile, les clubs qui demandent un retour à 20 équipes, ils vont faire comment si, comme Lyon, ils sont encore en course sur tous les tableaux? Ceux qui sont éliminés se plaignent d'avoir des trous et ceux qui sont qualifiés de la surcharge du calendrier! Et la ligue ils ne se sont pas un peu interessés à ce sujet au lieu de chercher sans arrêt de nouvelles recettes de marketing?...

jazzpaco

08/03/2001 à 00h00

A Marco. Je t'ai souvent lu, avec beaucoup de plaisir (comme IL Siliano) mais jamais je n'avais pu croire que tu te montrerais arrogant. En effet, tu m'as souvent épaté notamment sur le sujet L'Equipe VS Les CDF, mais je ne peux pas te suivre lorsque tu deviens donneur de leçons,genre "Si tu t'y connaissais en football" ou autre "...alors je ne peux plus rien pour toi". Je pensais que tu revendiquais, qu'on n'existait que par ses opinions...J'espère que tout ça n'est qu'un abus de langage décliner par ta passion.
Si je me montre un peu exigeant avec toi, c'est que tu mérites que je le sois, tant tes propos passés transpirent une autonomie de pensée. Saches qu'il n'y nulle flatterie ici, non il s'agit plutôt de considération subjectives purement subjectives. Allez Marco, bosse Marco...oui bosse (sur toi même)

 

marco

08/03/2001 à 00h00

Pour Jazzpaco avant tout, je m'excuse de m'être laisser aller à un peu de foot365ien. Mais bon, sous le coup de l'emotion et de l'enervement suscité par hier soir, je ne pouvais m'empecher de repliquer trop virilement à celui qui disait que jouer en 4-4-2 ou en 9-0-1 ne changeait rien. Surtout que la volonté des joueurs n'était pas en cause. Je suis désolé de m'être un peu emporté. Pour Houbahouba, les joueurs piliers du PSG bergeresque n'ont pas retrouvé leur niveau car ils ont été écartés d'office. Algérino et Rabé ont d'office été déclarés indesirables.
Et à présent Robert (qui restait un pilier bergeresque)... Luis veut faire SON equipe avec SES joueurs... Après, on ne peut guère leur reprocher de baisser de regime (d'ailleurs algerino a été bon hier soir)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)