auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Du canular ou du cochon ?

Prise pour argent comptant par Chronofoot, la dernière dépêche ATP a ajouté une ligne au palmarès de notre agence de presse virtuelle, dont les pièges fonctionnent décidément trop bien...


Pascal Amateur

02/12/2011 à 11h51

Ah, ah, ah, excellent, j'ai bien cru que le site Chronofoot existait vraiment ! Je suis même allé vérifier, mais c'était un peu trop guignolesque pour que je retombe dans le panneau. Mais cette double dépêche ATP, quel talent !

Tonton Danijel

02/12/2011 à 12h05

Selon le Canard Enchaîné, il ne faut pas non plus blaguer avec Christian Estrosi, son dernier exploit a été de prendre une boutade de Sarko (comme quoi Hollande serait responsable de la perte du triple A) pour un élément de langage...

Marius T

02/12/2011 à 13h01

Mais l'ATP c'est du tennis, non !!

jeronimo

02/12/2011 à 14h55

Hihihi. La quote de Ménès reprise en gros. Énorme ! Et manifestement je suis passé à côté de quelques très bon articles ! (le coup du transfert de Fiorèse est magique)

 

Mangeur Vasqué

03/12/2011 à 14h00

Excellent, bravo. Ça me rappelle l'extraordinaire canular anglais « Didier Baptiste » fin 1999. Ce Didier Baptiste était un footballeur fictif, jeune latéral gauche n'existant que dans un soap de Sky (Deam Team), portant les couleurs d'un club tout aussi imaginaire, Harchester Rovers. Dans ce soap, Baptiste était une star française recrutée à Monaco, et qui avait brillé à la Coupe du Monde 98... Un mardi ou mercredi de fin novembre 1999, un supp d'Arsenal sortit un dossier bien fake sur son website comme quoi le Liverpool de Houllier allait faire signer Didier Baptiste pour 3.5 millions £, ce Baptiste ayant déclaré « vouloir jouer en Angleterre dans un club dirigé par un Français. » Times reprit illico l'info, en « exclusive », sans rien vérifier évidemment. Ce qui donna lieu à une cascade d'infos bien farfelues. Feu le torchon dominical NOTW (même maison que Times, News International, Murdoch) imprima tout ça dans sa rubrique "Soccer secrets" en brodant un maximum évidemment... NOTW précisa par exemple que Liverpool avait coiffé Arsenal sur le poteau, Arsène étant un grand fan de Baptiste !!! Donc, les gars avaient eu 4 jours pour vérifier, mais ça les empêcha pas de tout avaler. Faut dire que le truc était plausible vu que Gégé recrutait en quantité industrielle à l'époque... Comme une traînée de poudre, les autres médias suivirent dans la foulée. Y compris le Guardian, sur son site. Le Guardian évalua lui le joueur à 1 million seulement, précisant que Baptiste était « un international français périphérique à la sélection tricolore Espoirs ». De manière encore plus incroyable, la TV de Liverpool FC (ClubCall line à l'époque) reprit l'info ! Pas étonnant, elle faisait partie de l'empire Murdoch, donc avait dû s'alimenter auprès du Times et NOTW. Ce dernier d'ailleurs qui s'empressa de mettre l'énorme bourde sur le dos d'une agence de presse. Finalement, le dimanche, un employé de NOTW qui devait être un mordu de soaps lut ça et s'écria, horrifié : « Mais bordel, qu'est-ce que vous foutez, ce Baptiste est une star de soap, pas un vrai footballeur ! » Bien trop tard, Didier Baptiste était entré dans la légende.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)