Ligue 1 / Journée 10 : la Gazette / 1


José-Mickaël

18/10/2011 à 02h25

Une petite remarque pour pinailler : il me semble que dans le nom d'Évian-Thonon-Gaillard, Évian fait référence à la marque d'eau minérale et non à la ville. Du coup je trouverais judicieux qu'ici, on fasse référence à ce club en l'appelant Thonon-Gaillard, notamment dans le classement (en tout cas surtout pas « Évian-TG » qui place le sponsor devant la ville) . J'ai conscience d'être un gros pinailleur, mais je vous soumets quand même cette suggestion. (Sinon, article toujours aussi intéressant, j'en suis un fidèle lecteur depuis longtemps.)

Tetsuo Shima

18/10/2011 à 08h30

La sortie de Landreau qui touche le ballon de la main hors de sa surface, percute et met KO Le Tallec et son propre partenaire Debuchy pour offrir la balle du 1-0 à Oliech. --- Une question arbitrage : l'arbitre ne pouvait-il pas mettre un carton rouge à Landreau même s'il y a eu but derrière ? Parce que du coup, ils sont restés à 11, les Lillois.

On meinau score

18/10/2011 à 09h40

José-Mickaël aujourd'hui à 02h25 -- C'est vrai et faux à la fois: Un nom de club en France ne peut contenir de marques donc Evian, officielement, c'est bien la ville. Sauf qu'elle n'a rien à voir dans ce club et, qu'effectivement, ce n'est qu'un moyen déguisé de faire de la pub. N'empêche que c'est pourri comme dénomination, va falloir qu'ils révisent ça un de ces quatres...

Miklos Lendvai

18/10/2011 à 09h51

Selon la page Wiki, la ville d'Evian subventionne le club, elle n'est donc pas juste un prête-nom. A mon avis, si le nom du club change encore, il ne restera qu'Evian.

Tonton Danijel

18/10/2011 à 09h55

Tetsuo Shima aujourd'hui à 08h30 La sortie de Landreau qui touche le ballon de la main hors de sa surface, percute et met KO Le Tallec et son propre partenaire Debuchy pour offrir la balle du 1-0 à Oliech. --- Une question arbitrage : l'arbitre ne pouvait-il pas mettre un carton rouge à Landreau même s'il y a eu but derrière ? - - - - - - - Le rouge, c'est en cas d'annihilation manifeste d'une occasion de but. Là, le but a été marqué, il n'y a pas annihilation, donc pas de rouge.

Pascal Amateur

18/10/2011 à 10h47

Tonton Danijel aujourd'hui à 09h55 Le rouge, c'est en cas d'annihilation manifeste d'une occasion de but. Là, le but a été marqué, il n'y a pas annihilation, donc pas de rouge. > Quand les joueurs ont protesté, l'arbitre a répondu : "Il n'y a pas annihilation. – Hein ? Bon, d'accord, y a pas carton rouge."

Ligue Huns

18/10/2011 à 11h20

Bah, le Rémi Vercoutre qui beugle après l'arbitre, il n'annihile pas l'action, pourtant il prend un rouge...

Pascal Amateur

18/10/2011 à 12h05

Il veut annihiler l'arbitre.

Tonton Danijel

18/10/2011 à 12h28

J'aurais dû préciser anihilation de but, d'un joueur, de l'arbitre... Il ne s'agit que d'un cas particulier sur l'infini des possibles d'une expulsion. Ce n'est pas la première fois que je le vois, dans le cas du Juve-MU de 1999, Peruzzi accroche Yorke en pleine surface. Normalement c'est double peine (expulsion + péno). Sauf que Cole a suivi et marque, l'arbitre a laissé jouer et a néanmoins sorti le jaune après l'action sur le gardien transalpin. L'inverse lors de la finale de Ligue des Champions Arsenal-Barça de 2006, avec l'expulsion de Lehman alors que l'avantage profitait au Barça qui avait marqué par la suite (mais but refusé à cause de la promptitude de l'arbitre). Si l'arbitre avait laissé l'avantage et accordé le but, Lehmann ne s'en serait tiré qu'avec un jaune.

Highway to L1

18/10/2011 à 16h36

Landreau aurait quand même pu prendre un rouge car il met en danger l'intégrité physique d'un joueur adverse, en plus de celle de son coéquipier.

 

José-Mickaël

18/10/2011 à 19h06

On meinau score aujourd'hui à 09h40 > [...] Evian, officielement, c'est bien la ville. Sauf qu'elle n'a rien à voir dans ce club et, qu'effectivement, ce n'est qu'un moyen déguisé de faire de la pub. N'empêche que c'est pourri comme dénomination, va falloir qu'ils révisent ça un de ces quatres... Miklos Lendvai aujourd'hui à 09h51 > Selon la page Wiki, la ville d'Evian subventionne le club, elle n'est donc pas juste un prête-nom. ----- OK, dans ce cas j'en déduis que ça dépend quelle est la part de la ville d'Évian dans le budget. Si ce n'est pas la part la plus importante, je préférerais qu'on l'appelle Thonon-Gaillard-Évian. En tout cas, Évian tout court, ça me chagrine. Les habitants de Thonon et Gaillard doivent se sentir volés, non ?

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)