Ligue 1 / Journée 10 : la Gazette / 1
Le classement en relief • Les gestes • La bannette • Les tops • Les minutes • La stat futile • L'extrait gratuit • Le championnat à l'envers • La bonne enseigne
José-Mickaël
18/10/2011 à 02h25
Une petite remarque pour pinailler : il me semble que dans le nom d'Évian-Thonon-Gaillard, Évian fait référence à la marque d'eau minérale et non à la ville. Du coup je trouverais judicieux qu'ici, on fasse référence à ce club en l'appelant Thonon-Gaillard, notamment dans le classement (en tout cas surtout pas « Évian-TG » qui place le sponsor devant la ville) . J'ai conscience d'être un gros pinailleur, mais je vous soumets quand même cette suggestion. (Sinon, article toujours aussi intéressant, j'en suis un fidèle lecteur depuis longtemps.)
Tetsuo Shima
18/10/2011 à 08h30
La sortie de Landreau qui touche le ballon de la main hors de sa surface, percute et met KO Le Tallec et son propre partenaire Debuchy pour offrir la balle du 1-0 à Oliech. --- Une question arbitrage : l'arbitre ne pouvait-il pas mettre un carton rouge à Landreau même s'il y a eu but derrière ? Parce que du coup, ils sont restés à 11, les Lillois.
On meinau score
18/10/2011 à 09h40
José-Mickaël aujourd'hui à 02h25 -- C'est vrai et faux à la fois: Un nom de club en France ne peut contenir de marques donc Evian, officielement, c'est bien la ville. Sauf qu'elle n'a rien à voir dans ce club et, qu'effectivement, ce n'est qu'un moyen déguisé de faire de la pub. N'empêche que c'est pourri comme dénomination, va falloir qu'ils révisent ça un de ces quatres...
Miklos Lendvai
18/10/2011 à 09h51
Selon la page Wiki, la ville d'Evian subventionne le club, elle n'est donc pas juste un prête-nom. A mon avis, si le nom du club change encore, il ne restera qu'Evian.
Tonton Danijel
18/10/2011 à 09h55
Tetsuo Shima aujourd'hui à 08h30 La sortie de Landreau qui touche le ballon de la main hors de sa surface, percute et met KO Le Tallec et son propre partenaire Debuchy pour offrir la balle du 1-0 à Oliech. --- Une question arbitrage : l'arbitre ne pouvait-il pas mettre un carton rouge à Landreau même s'il y a eu but derrière ? - - - - - - - Le rouge, c'est en cas d'annihilation manifeste d'une occasion de but. Là, le but a été marqué, il n'y a pas annihilation, donc pas de rouge.
Pascal Amateur
18/10/2011 à 10h47
Tonton Danijel aujourd'hui à 09h55 Le rouge, c'est en cas d'annihilation manifeste d'une occasion de but. Là, le but a été marqué, il n'y a pas annihilation, donc pas de rouge. > Quand les joueurs ont protesté, l'arbitre a répondu : "Il n'y a pas annihilation. – Hein ? Bon, d'accord, y a pas carton rouge."
Ligue Huns
18/10/2011 à 11h20
Bah, le Rémi Vercoutre qui beugle après l'arbitre, il n'annihile pas l'action, pourtant il prend un rouge...
Pascal Amateur
18/10/2011 à 12h05
Il veut annihiler l'arbitre.
Tonton Danijel
18/10/2011 à 12h28
J'aurais dû préciser anihilation de but, d'un joueur, de l'arbitre... Il ne s'agit que d'un cas particulier sur l'infini des possibles d'une expulsion. Ce n'est pas la première fois que je le vois, dans le cas du Juve-MU de 1999, Peruzzi accroche Yorke en pleine surface. Normalement c'est double peine (expulsion + péno). Sauf que Cole a suivi et marque, l'arbitre a laissé jouer et a néanmoins sorti le jaune après l'action sur le gardien transalpin. L'inverse lors de la finale de Ligue des Champions Arsenal-Barça de 2006, avec l'expulsion de Lehman alors que l'avantage profitait au Barça qui avait marqué par la suite (mais but refusé à cause de la promptitude de l'arbitre). Si l'arbitre avait laissé l'avantage et accordé le but, Lehmann ne s'en serait tiré qu'avec un jaune.
Highway to L1
18/10/2011 à 16h36
Landreau aurait quand même pu prendre un rouge car il met en danger l'intégrité physique d'un joueur adverse, en plus de celle de son coéquipier.
José-Mickaël
18/10/2011 à 19h06
On meinau score aujourd'hui à 09h40 > [...] Evian, officielement, c'est bien la ville. Sauf qu'elle n'a rien à voir dans ce club et, qu'effectivement, ce n'est qu'un moyen déguisé de faire de la pub. N'empêche que c'est pourri comme dénomination, va falloir qu'ils révisent ça un de ces quatres... Miklos Lendvai aujourd'hui à 09h51 > Selon la page Wiki, la ville d'Evian subventionne le club, elle n'est donc pas juste un prête-nom. ----- OK, dans ce cas j'en déduis que ça dépend quelle est la part de la ville d'Évian dans le budget. Si ce n'est pas la part la plus importante, je préférerais qu'on l'appelle Thonon-Gaillard-Évian. En tout cas, Évian tout court, ça me chagrine. Les habitants de Thonon et Gaillard doivent se sentir volés, non ?