auteur
Maxime Arnan

Du même auteur

Le football colombien veut arrêter la cocaïne

La Colombie souhaite libérer ses clubs de l’emprise des narcotrafiquants. L'éradication des cartels est amorcée, mais les racines sont profondes.

Tonton Danijel

18/04/2011 à 09h27

Eh ben... J'ai beau savoir (notamment grâce à un excellent article repris par Panenka sur l'assassinat d'Andres Escobar - le joueur de foot, tué à cause d'un csc lors de la World Cup 94) que le foot en Colombie n'est pas très propre, cet article montre que la situation est encore pire... et vu les moyens de pression dont les cartels disposent, je suis dubitatif quant aux chances d'assainir la situation...

Il Capitano

18/04/2011 à 13h04

Tonton, de toute façon, vu l'état du pays et la situation du neuro-trafic là bas, je ne vois pas comment le foot pourrait être clean tant que le pays ne l'est pas.

Corben Gallas

18/04/2011 à 14h18

"neuro-trafic" ? Un truc pour essayer d'améliorer CJP ?

Patate Sauzée

18/04/2011 à 16h26

Félicitations à l'auteur pour cet article ! Parler du foot colombien, ça me rappelle toujours ce poisson d'avril de Téléfoot dans lequel ils annonçaient le retrait de la Colombie de la Coupe du Monde 1990 et son remplacement par la France. La cause de ce retrait était justement les problèmes de drogues et TF1 avait été jusqu'à interviewer Valderama à ce sujet.

 

Tonton Danijel

19/04/2011 à 10h45

Patate Sauzée lundi 18 avril 2011 - 16h26 La cause de ce retrait était justement les problèmes de drogues et TF1 avait été jusqu'à interviewer Valderama à ce sujet. - - - - - - - - - - - Sur les problèmes de drogue, il aurait été plus pertinent d'interviewer son coiffeur...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)