auteurs
Cédric Lagler et Thibault Lécuyer

Ballon d'Eau fraîche, les candidats : Bréchet et Brandao

Ballon d'Eau fraîche, la campagne – B comme BdEF? Inamovibles à Sochaux ou dans la surface adverse, ces deux-là méritent considération...

le Bleu

11/12/2010 à 22h08

Aucun doute. Bréchet EST l'eau fraîche. Un outsider considérable. Et merci de rendre justice à la Brandade.

MarcoVanPasteque

11/12/2010 à 22h21

"Rapidement, Jéremie prend le brassard, marque ses premiers buts" > de sa carrière pro, après plus de 200 matches si ma mémoire est bonne. Votez Bréchet. Et si vous ne le faites pas pour lui, faites-le pour le club. C'est vrai quoi, Modibo, Rabiu, Mécha, Badara, Chérif, Moumouni, c'est-y pas eau fraîche comme prénoms ? Le club qui permet à Dalmat de ne plus figurer dans la liste des nommés pour le BdP, c'est pas eau fraîche ? Et dans la pastèque, y a pas d'eau fraîche peut-être ?

Thibal

11/12/2010 à 22h27

Mince mais qu'est-ce qui m'arrive, j'ai presque envie de voter Bréchet !

Noumans land

11/12/2010 à 23h12

Sans oublier le "«On a un potentiel, on a mûri, on marque des buts et on en prend moins, malgré ma belle relance dans l'axe qui permet à Valenciennes de revenir au score» lâché par Jérémie pas plus tard que la semaine dernière, rien que pour avoir le ballon d'eau frâiche. Il montre clairement qu'il le veut plus que tout autre candidat. Pour un ballon rempli d'eau fraîche, votez marrant, votez la Brèche !

José-Mickaël

11/12/2010 à 23h23

Ah, encore des portraits de joueurs attachants ! Je ne connaissais pas la phrase de Bréchet sur le fait de bousculer les anciens au lieu de les respecter, mais elle me plaît beaucoup. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je compte voter pour lui, car il y a une belle concurrence !

Lucien le Cheval

11/12/2010 à 23h40

Autant je voterais bien pour Brechet, autant Brandao il m'a pas touché. Ah ah, désolé fallait que je la fasse.

cachaco

12/12/2010 à 03h41

Désolé pour le pauvre Brandao que j'apprécie par ailleurs, mais la mise en concurrence frontale avec Bréchet souligne d'autant plus le vide de sa candidature pour un ballon d'eau fraîche...

charbo

12/12/2010 à 11h14

J'ai pas encore lu, mais je vous le dis : votez Janot.

Miklos Lendvai

12/12/2010 à 11h28

Pour ajouter das arguments à la candidature de Bréchet : à la reprise de l'entrainement de Sochaux cet été, Bréchet a été interrogé comme beaucoup sur le fiasco des Bleus. En conférence de presse, il a préféré s'attarder sur le traitement de l'évènement par les journalistes ("c'était de la télé réalité, ou plutôt du roman. Ribéry un caïd ? Mais de quoi on parle là ?"etc.) plutôt que de balancer un "je serai descendu du bus" très facile et tellement plus efficace. Ma voix ira quand même à Jérôme Leroy mais j'espère que Bréchet sera sur le podium.

funkoverload

12/12/2010 à 13h16

Eh ben on peut pas dire que l'éloge de brandao m'a apporté beaucoup d'arguments en sa faveur. Alors comme ça c'est une équipier modèle, et il ne triche pas. La belle affaire ! Pour ne prendre qu'un exemple récent, Brandao mercredi soir, n'a pas arrêté d'aller se plaindre aux arbitres d'on ne sait trop quoi. Super ballon d'eau fraîche jipatouchao ! La ballon d'eau fraîche à Brandao c'est celui que tu prends un lendemain de cuite avec de l'aspirine.

 

RabbiJacob

12/12/2010 à 16h00

Bréchet est un candidat intéressant mais il est moins de gauche que Seube et n'a pas de si beaux cheveux. Une troisième place derrière Ce Héros et Janot qui ferait un bon deuxième serait méritée.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)