Larqué type

Micro de Plomb 2010, les candidats – La Coupe du monde a été son bouquet final sur TF1: Jean-Michel Larqué a été égal à lui-même, voire légèrement pire.

Charterhouse11

22/09/2010 à 03h05

Jeanpierre a un côté un peu bêtat mais qui ne fait pas de lui un mec méchant (mais exaspérant). Et Gravelaine, c'est deux fois ca, en plus d'être perché. Mais pour l'ensemble de son œuvre, pour l'ensemble des souffrances qu'il a causé depuis plus de 20 ans, pour l'ensemble de l'aigreur qui suinte de chacune de ses saillies, Larqué mérite ce titre plus qu'aucun autre.

12 mai 76

22/09/2010 à 08h29

Il le mérite plus que tous. Son dernier trophée sera le plus beau.

Francis Dolarhyde

22/09/2010 à 08h30

Une vidéo à regarder dans toutes les écoles de consultants, mon cher Jean-Michel, avec THE moment, quand Larqué annonce, tel le X-Men Charles Biétry, "il avait mis la main à la poche..." et qu'Arsène y va de son petit "Ah bon..." Du coup, avec ce récap du mondial, j'en arrive à me demander ce que ce bon vieux tonton l'Arsène fout encore sur TF1. Ou alors cet homme aime l'argent.

Miklos Lendvai

22/09/2010 à 08h41

Sur les moments sélectionnés, mon favori reste Gravelaine. Larqué et Jeanpierre, c'est le vote de la facilité. Ils nous exaspèrent depuis des années et on veut leur faire payer. Alors que Gravelaine, en le mettant face aux conneries qu'il a pu dire, je pense qu'il accepterait le trophée sans problème.

Sens de la dérision

22/09/2010 à 08h55

J'aurais du mal à voter pour Larqué tellement il a bercé (oui oui bercé) le supporter que je suis. Il est moins sympathique que Gravelaine ou loin de l'enthousiasme abominaffreux de CJP. Laissez-le s'en aller tranquillement, qu'on en entende plus jamais parler. Et puis ces expressions favorites : le pied à coulisse, coup de pied de coin resteront. Pas comme CJP. Sur la vidéo par contre c'est clair que la répétition de carton est hilarante, mais dans le cours du jeu, c'est rare que ça me choque autant. Par contre, un carton jaune pour le geste de Van Bommel, on va dire que c'est du Van Bommel tout craché. Enfin, un jour, il faudra m'expliquer l'intérêt de parler à CHAQUE match de l'arrosage de la pelouse. Toutes les pelouses sont arrosées avant un match, sauf quand il vient de pleuvoir il me semble...

DarkZem13

22/09/2010 à 09h16

Cette compil est quand même un cran en dessous des deux autres pour moi. Beaucoup moins marrant que Gravelaine et surtout moins désespérant que Jeanpierre. Un ballon de plomb pour l’ensemble de son œuvre ? Bah je n’en sais rien, malgré ses côtés agaçants, je dois concéder qu’il arrive à Larqué de sentir des choses dans le jeu, ce qui dénote une certaine expérience. Et rien que pour son rire, qui est finalement tout aussi extraordinaire que celui de Rolland, mon vote n’ira pas pour lui. Parce que ça me fait à la fois marrer et beaucoup de peine.

Tonton Danijel

22/09/2010 à 09h19

Pareil que Darkzem, j'ai du mal à avoir autant d'enthousiasme sur Larqué que sur les deux autres. C'est un peu le Stéphane Dalmat du micro de plomb, il pourrait mais il lui manque un petit quelque chose. Je le trouve personnellement trop antipathique et pas assez ubuesque pour faire un bon micro de plomb. Par contre, merci pour les vidéos.

Jean-Luc Skywalker

22/09/2010 à 09h30

Attendez, même s'il n'a plus sa chaire à TF1, il n'est pas encore parti à la retraite et il a encore de longues années de nuisance devant lui. M6 doit secrètement rêver de reconstituer le célèbre duo avec Th. Roland.

LLBB1975

22/09/2010 à 09h36

Pas à touche à Jean-Mimi, s'il vous plaît, et ce pour quatre raisons : - Il est vert (je le concède, parfois vert aigri mais c'est quand même vert). - Et puis, il fut une époque où on n'avait que lui pour commenter le foot (avec parfois un petit drucker pour la coupe du monde, je le concède encore). - Son commentaire sur le but de Giresse en 82. - Tout à fait, Thierry.

jeronimo

22/09/2010 à 09h47

Excellent titre, avant même de lire.

 

le_merlu_frisé

22/09/2010 à 09h58

Jean-Luc Skywalker . . . . . . C'est même plus secret, Thierry Roland est motivé et a fait comprendre que M6 aussi. Ils ont approché Larqué mais il veut pas replonger tout de suite. Mais apparemment, dans l'absolu, il est pas contre l'idée ...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)