L'année 2001 du football :

en 16 questions
en 16 raisons de la boycotter
en 10 raisons de l'aimer

SLY

04/01/2001 à 00h00

Bah tout ça c''est des bonnes questions.
SAUF : moi j'aime bien Biétry même si il dit quelques conneries ça c'est sûr! Mais bon je le trouve assez bon quand même. Sur ce...
A+ SLY.

niico

04/01/2001 à 00h00

Oui ce sont de bonnes questions Sedan champion,Lille et Guingamp en ligue des champions ca serait vraiment super!!!! On n'aurait qu'un seul avantage,ce n'est de les voir que 6 matchs!!!! Comment ces equipes-ci peuvent-elles pretendre rivaliser avec des equipes comme le Milan,Barca et consort?????? (rappelons nous le grand vainqueur de la coupe de la ligue gueugnon qui se font eliminer au PREMIER TOUR par une equipe bien quelconque) Et vive les points uefa!!! Si l'on continue dans cette voie d'ici une dizaine d'années le champion de france devra passer par un tour preliminaire pour pouvoir acceder aux poules de la CL Pour finir je voudrais exprimer les raisons(que je pense être les plus plausibles)expliquant les mauvais resultats des grosses ecuries : les coupes européennes qui rajoutent (encore) une bonne quinzaine de matchs dans les calendriers surchargées des clubs et des effectifs soumis au pillage des grands clubs europeens (Barthez,sagnol et trezeguet a monaco,pires a marseille,wiltord a bordeaux pour ne citer qu'eux et a des prix defiants toutes concurrences) Dans ces conditions,comment (même a prix d'or pour le psg) reconstituer une equipe soudée et habituée a jouer ensemble en 2 mois ?????? A contrario,des equipes comme lille ou sedan ont des effectifs quasiment similaires aux années precedentes car personne ne s'interesse a leurs joueurs Preparez-vous a un championnat digne du championnat portugais ou hollandais c'est a dire sans aucun interet

Le Plan

04/01/2001 à 00h00

Anelking et Anti, vous etes bien gentils, mais les clubs qui sont en tete du championnat de france ne l'ont pas vole. Ils le meritent et tant mieux pour eux. Pour ce qui est de Sedan, je rapellerai aux tres jeunes ou aux ignares que ce club appartient a une region qui aime le foot, et qui dans les annees 60 revait derriere le Stade de Reims. 2 finales de coupe d'europe d'affilee quand meme, et un jeu flamboyant avec Kopa, Fontaine... La renaissance de Sedan dans cette region de football quelque chose qui fait plaisir a voir, d'autant que les Sangliers jouent au ballon de facon tres plaisante. Avec un nouveau stade, un esprit impeccable, et une region qui va se reveiller, je ne suis pas sur que ce club disparaisse aussi vite que vous le souhaitez. Et oui, c'est Reims qui a ete le plus grand club francais de tous les temps, et si Sedan pouvait reprendre ce flambeau, je ne pense pas que cela pourrai faire du mal au football francais.

MOM

04/01/2001 à 00h00

Bravo Anti-Sedan, enfin quelqu'un qui n'est pas faux cul!!! Sedan, je ne peux pas croire que cela puisse faire rever quelqu'un!!! Je suis 100% d'accord avec toi!!! Et je vais même aller plus loin, j'en ai ras le bol que tout le monde s'extasie sur Lille, Guimguamp ou Troyes, car c'est à la fois pitoyable et inquiétant!! Personnelement, ça me rend fou de voir ces clubs en tête de notre championnat!!! On dirait que c'est devenu une mode en France de toujours etre pour le pauvre petit!!! Moi j'ai envi de dire : vive les clubs pleins de frics comme Lyon, l'OM, ou PSG, qui eux me font rever en ramenant des grands joueurs en France!!! Vous trouvez tous ça vraiment beau un match de petits clubs où l'on voit que de la défense (souvent brutale en plus!!!) et des buts de racrocs qui suivent un gros dégagement de la défense, car depuis le début de la saison, le championnat ressemble à cela à cause de vos supers petites équipes!!!

le nihiliste

04/01/2001 à 00h00

Mais non vazy, lache toi Anelking ça fait du bien. J'pari que tées pour le psg...

Anelking

04/01/2001 à 00h00

Il faut dire que tout est bien pour que mon message soit diffusé? (Ce n'est qu'une interrogation, j'écrirai après réponse!)

louis 14

04/01/2001 à 00h00

Api Nouillere...c est de l anglais pr les puristes.....
merci les CDF

Anti_sedan

04/01/2001 à 00h00

"Sedan va être champion", une raison d'aimer 2001, vous êtes fous ou quoi ??
l'équipe aux chevilles qui enflent et à la tête qui grossit avec celui qui a la plus grosse tête de D1 depuis qu'il a rejoint téléfoot : Sachy
le plongeur artistique : Quint
l'homme sans cou : N'Diefy
l'homme qui ne sait plus où il habite quand il marque un but : Mionnet
l'homme laid : Vershure
le joueur qui se demande encore pourquoi on le fait jouer en D1 : Elzéard Il devrait prendre Lozano comme entraineur, l'entraineur qui se permet de donner des leçons au entraineur de D1, qui crache sur le monde pro et qui n'a qu'un reve d'entrainer un club de D1 A bas les clubs de merde !!!!

gilliatt

04/01/2001 à 00h00

Eh, les cahiers, vous avez oublié la Coupe des Confédérations, vous savez l'épreuve super-importante de prestige que Desailly et consorts rêvent de gagner: ça nous fera toujoursun titre au moins pour l'Equipe de France A cette année!
Et puis vous oubliez les polémiques sur le classement de la FIFA (ils vont nous mettre qui cette année, comme équipe de l'année? L'Angleterre?), plus le ballon d'or fin 2001; bref, non, non, on ne va pas s'ennuyer ceette année!

le nihiliste

05/01/2001 à 00h00

Je rajouterai pour Paname: si on considère les 20 dernières années, alors les clubs qui ont fait réver, c'est l'OM, mais aussi Paris (C2), Nantes (plusieurs fois champion à la nantaise) Bordeaux et même Auxerre (souvenez vous de la reprise de Laslandes à Dortmund en demi finale de la C1). Y'en a plein. Ou t'as vu que Nantes Auxerre voire bordeaux sont des maisons à fric. Ok le fric a fait rêver, fera encore rêver, mais je m'insurge: Paris, Monaco, Marseille, et Lyon aujourd'hui n'ont pas le monopole du rêve. Et pester parce qu'on a un championnat à l'envers (avec Sedan, Lille, Guimguamp devant et Paris Monaco Marseille derrière) révèle bien la mentalité dans laquelle on baigne. Bravo à Issac qui reste totalement insensible au futale d'Anelka remonté sur son mollet droit et applaudit la laideur Sedanaise: clac, clac, et but. Au départ on est la pour le foot. Ensuite, disséminer l'idée (montée de toutes pièces par les dirigents-bizness) que notre championnat en prend un coup dans la gueule au niveau technique c'est de la mauvaise foi de perdants. Je suis Lensois et à cet égard je vois d'un trés mauvais oeil le classement du Losc. Cependant, même si j'ai parfois envie de le hurler, je refuse de me laisser aller à de la mauvaise foi en disant qu'ils ne sont pas à leur place. j'ai vu des matchs comme Lille-Paris ou y'avait pas photo, et ou le match était trés loin d'être naze. Autre chose : depuis l'om de tapie aucun club n'a été champion 2 fois de suite. C'a a été le cas pour lens, pmt le rappelait, mais aussi pour tous les autres. Aujourd'hui dans le foot l'important ce n'est plus de réaliser l'exploit, beaucoup peuvent le faire (Calais Gueugnon Lens et metz en 98, Lille et Sedan cette année) c'est de le confirmer l'année qui suit. Ca devient quasiment impossible. C'est ce qui rend notre championnat passionnant (j'aime bien la 1ère ligue anglaise mais que pour les chants dans les tribunes) et le premier club qui le fera sera vraiment à congratuler. Pour revenir au niveau réél de notre champ, je veux bien reconnaitre que Sedan lille et Gueugnon auraient moins de poids en coupe d'europe, mais c'est surement pas à eux qu'ils faut leur reprocher. Rendez-vous compte de ce que cela signifie: "t'as pas honte de te qualifier en ligue des champions? Tu nous gaches la CL de L'an prochain passque t'as pas assez de fric pour doubler tes postes. Et par ta faute la france va baisser dans l'uefa..." Si les "grands" sont pas contents car ces petits sont de mauvais ambassadeurs pour la france alors qu'ils aient le courage de leur OFFRIR des bons joueurs puissque ça marche pas chez eux.

 

Moskva 69

05/01/2001 à 00h00

Si des clubs comme Paris, Marseille, Monaco ou Lyon ratent leur championnat, c'est que ce sont des BURNES. Et il ne faut pas incriminer les calendriers surcharges, ils le sont pour tous les clubs. Il faut savoir se fixer des priorites (et pour les pas trop nazes, le championnat peut en etre une). De plus, les gros budgets ont des effectifs suffisant pour faire 2 equipes de D1. Je dis bravo aux petits, ils apportent du sang neuf, de la fraicheur, de l'originalite et aussi de l'espoir pour tous les autres petits. Un supporter du Havre ou de Nancy peut esperer autre chose qu'un maintient. Ce n'est pas comme en Angleterre ou MU a pris un bail de champion pour 10 ans.
C'est certain que Geugnon en UEFA, ca pese pas lourd, la faute a qui ? A ces branlots de Parisiens incapables. Enfin, le club qui m'a fait rever, c'est le Nantes 92-95 ou des jeunes chiens fous jouaient a une touche de balle et a la passe a dix contre des adversaires qui ne comprennaient rien et prennaient une bonne LECON DE FOOT (hein la Paillade ?)... un club au budget pas bien gros.
Aux grands clubs de comprendre ce qui fait la reussite des plus petits.
Sedan Champion !!! (avec l'OL 2eme SVP)