auteur
Première partie

Du même auteur

L1 2009/2010 : le palmarès

Première partie - Pour en finir avec la Ligue 1 (souvenez-vous: Marseille champion), notre tableau d'honneur, ou d'horreur.

Alain Delon? Non Alain Deroin.

01/06/2010 à 01h26

Le petit Elliott a été retrouvé en Bulgarie, au Macumba de Sofia. Francky lui fait un gros poutou, ponctué d'un rire bien gras.

le Bleu

01/06/2010 à 01h29

Philippe Lucas et le sondage de lequipe.fr: ça donne le vertige. Par contre, Niculae, s'il a peu marqué, est l'un des meilleurs passeurs de la saison...

mr.suaudeau

01/06/2010 à 01h32

Un grand bravo. Le texte est court, beaucoup de citaations, et pourtant quelle matière. Le récap des sondages de l'Equipe est hallucinant. Ne lisant presque jamais ce quotidien, je m'attendais pas du tout à ça. Et en dehors de leur fil rouge L1, ils ont vraiment posé cette question? "Mardi 25 août 2009 : Le palmarès des clubs belges en Coupes européennes de football est-il supérieur à celui des clubs français?" On peut avoir le résultat s'il vous plaît? Incroyable... Esclaffage sur la vignette de Coupet et le moment de flottement de Sainté. (petite coquille dans le paragraphe sur l'Equipe, "le diction")

Alain Delon? Non Alain Deroin.

01/06/2010 à 01h38

Alain trouve que Gomis a un certain charme avec son look dandy, mais qu'il ne peut en rien surpasser Sammy Abitbol.

Oook

01/06/2010 à 01h51

"Les vaccins contre la grippe H1N1 destinés aux joueurs du PSG, introuvables parmi les 94 millions commandés par Roselyne." Z'etes marrant aussi, vous savez bien que c'est toujours le foutoir au sein du club... Ils ont fini par etre retrouvés, cachés sous un fax datant de 97, c'est dire...

Tonton Danijel

01/06/2010 à 08h41

Le Best of Philippe Lucas, Jean-Marie Gourio pourrait en faire un livre...

Qui me crame ce troll?

01/06/2010 à 09h11

Vous croyez que le Dieu du football quand il regarde ce que certains en ont fait se prend la tête à deux mains en se disant : "mais c'est pas possible !".

Qui me crame ce troll?

01/06/2010 à 09h19

Je trouve qu'il manque deux choses dans ce palmarès (à moins que j'ai mal lu) : - le chépatouché de Brandao - le blog de Jean-Marc Furlan dans les disparitions. Pour ce dernier cas, Furlan tenait un blog plutôt intéressant sur LeMonde.fr*. Il a malheureusement été appelé pour sauver Nantes et a donc fait, à la date du 10 décembre, ce sujet : "10 décembre 2009 On continue Bonjour à tous, Cette note pour vous remercier des nombreux commentaires que vous avez laissés depuis mon arrivée à Nantes. Je n’ai pu vous parler depuis une semaine car tout s’est fait très rapidement, de façon bousculée. J’ai dû me rendre à Nantes en quelques heures et depuis une petite semaine je travaille de 15 à 18 heures par jour et je dors 3-4 heures chaque nuit. Cela est normal étant donné l’enjeu. Les entraîneurs actuellement doivent pouvoir mettre en place une méthode en trois jours, être efficaces très rapidement. Je voulais également vous annoncer que ce blog va continuer. Sur une forme un peu différente : raconter ma vie d’entraîneur, mais sans toutefois toujours parler du FC Nantes. Voilà, j’espère que vous continuerez à me suivre. A ce week-end." Depuis... plus rien. Le vide. Nada. C'est en presque fcnantesque. http://furlan.blog.lemonde.fr/

mr.suaudeau

01/06/2010 à 10h05

Tout à fait Quim, j'attends également son prochain post depuis tout ce temps. En attendant, on a pu le voir intervenir en chair et en os dans l'émission Fous de Foot sur Nantes 7, y compris pour s'autoflageller, au cours de ce On Refait le Match haut de gamme. Et il a été à la hauteur de son blog, très intéressant. http://minilien.fr/a0l9a0 (via sansai)

BIG

01/06/2010 à 11h13

Dites, la journée où Frau, Niculae et Moreira ont marqué, c'est pas celle du week-end de la Ligue des Cahiers ? Non parce que je vous raconte pas le fou-rire dans la voiture toulousaine qui repartait de Sainté quand on a entendu à la radio que Moreira avait marqué "en prenant toute la défense de vitesse".

 

mr.suaudeau

01/06/2010 à 11h42

C'est sûrement en prenant toute la défense de vitesse qu'il s'est d'ailleurs blessé pour le reste de la saison. Fallait pas forcer Daniel.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)