auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Manchester United, la couleur de l'argent

L'alliance des "Chevaliers rouges" et des supporters dissidents verts et jaunes évincera-t-elle les propriétaires du club, pour enrayer sa dérive financière et établir un modèle inspiré des socios espagnols?

Tremechan

15/03/2010 à 01h46

Newton Heath sans "L" !

Raspou

15/03/2010 à 02h16

Bravo! Par solidarité, je porterai désormais la tenue blanche du Stade Saint-Germain, jusqu'à ce que Colony Capital vende le PSG aux Boulogne Boyz ou investisse assez d'argent pour racheter Grégory Bourillon.

lunatic XV

15/03/2010 à 05h24

racheter Bourillon ca devrait pas couter trop cher... la revente en revanche... tu vas t'habiller en blanc un peu plus longtemps!

Edji

15/03/2010 à 08h53

Ca n'a évidemment pas du tout la même ampleur qu'à MU, mais il est tout de même intéressant d'en faire état : http://tinyurl.com/yky294e

Qui me crame ce troll?

15/03/2010 à 09h05

A quand un grand club à Paris sur le même modèle que le FC United? On pourrait l'appeler le Club du Grand Paris, il jouerait au Stade de France et il n'y aurait pas les vilains supporters nazillons !

El Soto

15/03/2010 à 09h12

on peut tout de même constater que les repreneurs sont membres de la city "un groupe d'une soixantaine d'investisseurs amoureux du club déterminé à en reprendre possession. Menés par Jim O'Neill, dirigeant influent de la banque américaine Goldman Sachs," et donc de Goldman Sachs, banque d'affaire bien connue qui a particulièrement "brillée lors de la crise des subprimes. j'ai peur que les supporters suivant ces "chevaliers rouges" ne suivent en fait que de bons gros hommes d'affaires qui réaliseront de bons gros benef sur leur dos et les tondront tout aussi efficacement que les précédents. Il seront juste anglais plutôt qu'américains et feront ça avec le sourire et beaucoup de compassion.

Tonton Danijel

15/03/2010 à 09h22

Le modèle socios, où comment un même système peut conduire à la fois à un club qui se construit autour d'un projet de jeu (le Barça) et à un empilement de stars sans liant (le Real). La différence entre Pérez et Glazer, c'est que le premier a réussi à se faire élire par les supporters à base de populisme. De là à dire qu'il est moins néfaste pour les finances du club...

lemon

15/03/2010 à 10h40

C'est mon petit côté taquin mais "la prestigieuse banque Nomura" ... n'est prestigieuse que depuis qu'ils ont racheté Lehman Brothers. Les joies de la banque d'aff.

leo

15/03/2010 à 11h40

Tonton Danijel lundi 15 mars 2010 - 09h22 Le modèle socios, où comment un même système peut conduire à la fois à un club qui se construit autour d'un projet de jeu (le Barça) et à un empilement de stars sans liant (le Real). La différence entre Pérez et Glazer, c'est que le premier a réussi à se faire élire par les supporters à base de populisme. De là à dire qu'il est moins néfaste pour les finances du club... ------- Et pas un mot sur le populisme de Joan Laporta ? Sur les finances du club, si tu as des chiffres, n'hésite pas à les donner, hein

Tonton Danijel

15/03/2010 à 12h19

leo lundi 15 mars 2010 - 11h40 Tonton Danijel lundi 15 mars 2010 - 09h22 Et pas un mot sur le populisme de Joan Laporta ? _________________________________________ Joan Laporta a-t-il promis un recrutement pharaonique pour se faire élire? Je ne pense pas que les venues de Henry ou d'Ibrahimovic rentrent dans les mêmes catégories que la politique "galactiques" de Fiorentino Pérez. Politique galactiques qui me rend perplexe sur sa durabilité sur le long terme, car 300 M€ dans un contexte de crise économique (si tu veux un chiffre, en voilà un bien plus gros que ce qui se fait ailleurs, à part à City), je me demande si cela peut être renfloué sur une seule saison, a priori avec un parcours trop court dans la plus médiatique des épreuves.

 

leo

15/03/2010 à 12h26

Je parlais de toutes les déclarations politiques de Laporta en fait.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)