auteur
La chronique détartrée de l'actualité du ballon

La Gazette, numéro 19

La Gazette part tous azimuts. Elle explique la loi cachée du championnat, déplore le cynisme des actionnaires du foot, regarde passer Platini dans le firmament et regrette Abel Braga...

marco

21/11/2000 à 00h00

Sassari, tu retombes encore dans tes travers. Tu veux qu'on parle des vaches en Alaska ? Reves tu qu'on parle autant de Marseille que de Raon l'Etape ?
Ou est le problème ?

bob

21/11/2000 à 00h00

Bien vu Marco
Effectivement, il a joué 2 minutes contre Nancy mais 22 apparitions en D1. Et la descente se joue sur la saison. Quant à faire remonter Nancy, pourquoi pas l'année prochaîne et avoir une D1 à 19 clubs.
Cependant, quand St Etienne ou l'OM ont triché, ils ont été rétrogradé directement en D2 ; au grand désespoir de leur supporter, pourquoi pas Strasbourg ? Cette règle a toujours été appliqué dans le foot Français, et il serait dommage qu'il y ait des exceptions, quel que soit le club ! Sinon, un dernier mot pour Sassari : Regarde les résultats du PSG actuellement ; et s'il ne redresse pas le nez d'ici peu, tu pourras lire les mêmes remarques que sur l'OM actuellement! Ce sont les à cotés des clubs médiatiques. Le seul qui est épargné est Lyon ; mais avec un gugus comme Aulas président, ils ont suffisament de malheur!
A + et Allez les Verts!

marco

21/11/2000 à 00h00

Bob, je suis d'accord sur le principe, y a pas de problème. Si strasbourg a triche sciemment, ils doivent etre retrogrades. Mais meme si nancy m'est sympathique, les modalites de la mesure me semblent problematiques. Une D1 à 19 clubs, c'est encore des matches en plus, pour un systeme assez bancal.
19 clubs, c'est pas terrible.

Francis Kuntz

21/11/2000 à 00h00

19 clubs pourquoi pas?
régulièrement chaque année le championnat de national passe de 18 à 17 clubs du fait de rétrogradations dues à des dépots de bilan et ils s en sortent tres bien pour le calendrier (un exempté a chaque journée). pour Bob, la crise a ou va commencer à Paris, regrade les journaux ou les depeches : Paris va mal, la gagne ou la crise; mais bon c'est une question d'habitude.
Sinon pour marco, trop de matchs avec une D1 à 19 clubs ? Pas d accord, avant y avait 20 clubs et une coupe de France en aller retour, mais depuis le Graet s'est offert une Coupe et la coupe d europe est devenu un championnat des clubs.

osvaldopiazzolla

21/11/2000 à 00h00

Et quand est ce que Saint Etienne a été rétrogradé parce qu'ils ont triché ?

J'hallucine

21/11/2000 à 00h00

Je suis atérré par la quantité de clichés sur l'OM, Marseille et les marseillais divulgués dans ses quelques messages (j'y inclus le petit entrefilet sur Braga des Cahiers du Foot tout aussi navrant), surtout un franchement desolant de betise (pas besoin de le citer, il se reconnaitra).
Cela dit, c'est quand même bien dommage qu'il s'en aille, l'ami Braga, un sacré bonhomme. Et je suis persuadé que s'il etait resté, l'equipe serait remonté en se basant sur son schema tactique.
On peut se demander que fait RLD ? Il a l'air d'avoir perdu le contrôle. Fernandez n'a pas voulu venir (en attente du PSG ou de Barcelone), du coup il en a oublié de faire une proposition à Osim (enchanté de l'idée, mais déjà occupé), et Gourcuff, lamentablement snobé. Et maintenant, il s'est dirigé sur Dupont que bien evidemment son president ne laissera partir. Peut-être devrait-il se concentrer sur les entraîneurs déjà libres, cela lui faciliterait le travail.
Mais où va-t-on ?

Isaac Newton

21/11/2000 à 00h00

A propos du championnat déroutant: au moins les gros ne peuvent plus acheter les petits, qui maintenant visent l'Europe, et bientôt le titre :)

ZZ

21/11/2000 à 00h00

Concernant Braga, je crois qu'il n'a pas su résister à la (mauvaise ?) pression marseillaise comme en attestent ces changements de dispositif tactique toutes les semaines (alors qu'il avait malgré tout le soutien d'une grosse partie du public marseillais).
Dommage car cet homme a, comme vous le dites bien dans votre article, des qualités humaines (et footbalistiques) devenues bien rares dans le football moderne. Et puis, à de trop rares occasions, il nous a offert un football que l'on n'avait plus revu depuis longtemps du côté du bld Michelet.
Au revoir Abel et merci.
Concernant son successeur, je crois que la seule solution viable est un entraîneur qui connaisse déjà le club comme par exemple Gili. Malheureusement Dreyfus semble avoir peur d'embaucher un Tapie boy. En tout cas il faudra beaucoup de courage au nouvel arrivant.

gilliatt

21/11/2000 à 00h00

Voici humblement quelques pistes pour entrainer l'OM: 1)Skoblar 2) Magnusson 3)M. leclerc (et oui, il a déjà entrainé 1 ou 2 fois l'OM, entre chaque "virement-reprenage" d'entraineur) 4)G. Gili (je ne peux plus le supporter qd il commente les matches de Canal) 5)E. Saccomano
Et non, Muslin n'est pas dispo: il entraine quelque part en Yougoslavie, ou en Bulgarie, je ne sais plus

sassari

21/11/2000 à 00h00

Voilà un article sur la D1 en général, le football étranger anecdotique, les ambitions de michel Platini pour l'uefa et abel braga en particulier...et que peut-on constater ? Toutes les réactions à l'article portent sur...braga et l'OM !!!???
Et après on traitera les marseillais de parano !!!! Franchement, vous n'avez rien d'autre dans la vie que juger, critiquer, attaquer, fabuler sur l'OM ??? Pour info, il paraîtrait qu'il y a un match de foot sur C+ ce soir, mais c'est vrai que les petites équipes n'interessent personne...on en a déja parlé cette semaine !!!!

 

marco

21/11/2000 à 00h00

Et ils recuperent les points de strasbourg ? ils partent de zero ? Comme ça ils y seront l'an prochain, en D2, en fait. La seule chose envisageable serait de retrograder strasbourfg à la fin de la saison (jusqu'en national, vu qu'ils descendent tout seuls ?), et de reintegrer un premier relegable de CETTE année.
Dommage pour nancy, mais autrement je ne vois pas.

Le forum

Foot et politique

aujourd'hui à 14h00 - Classico : Toni fils brillantaujourd'hui à 13h43Mais on peut aussi admettre que les macronistes pensent... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 13h59 - Run : Ca me semble impertinent de comparer une eqpoque ou le but etait d'assurer une credibilite et une... >>


Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

aujourd'hui à 13h54 - OPeg : Mik Mortsllakaujourd'hui à 12h17Evidemment la soirée sera beaucoup plus tranquille pour les deux... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 13h26 - syle : C'est pas exactement mon meilleur souvenir de football.Se faire mettre une branlée par la pire... >>


La Ligue des champions

aujourd'hui à 13h06 - Milan de solitude : Un autre exploit de Bergame est de se qualifier en huitième pour ce qui est, détrompez-moi si... >>


La L1, saison 2019/2020

aujourd'hui à 12h00 - Toni fils brillant : Ça existe un fil amienois ?Initiative zéro déchets du club :À lire ici.https://miniurl.be/r-2obw >>


CDF sound system

aujourd'hui à 11h59 - Zizou Krist : Pour ma part c'était pas un oubli, juste que je pensais qu'on ne votait pas pour sa propre... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 11h45 - manuFoU : Demande à Christ (ou à Gurney), moi je suis plus un littéraire. >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 11h38 - A la gloire de Coco Michel : Kiev, Astana et Jablonec. La coupe Intertoto je connais déjà. >>


Premier League et foot anglais

aujourd'hui à 11h26 - Bale de jour : Claude Lemourinho11/12/2019 à 21h00mais il ne me semble pas embauchable avant l'été (besoin de... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)