auteur
Le Feuilleton de la Ligue 1

Du même auteur

La Gazette de la Ligue 1 // épisode 8


mollows

07/10/2009 à 05h33

À propos de l'entartrage de Guy Carlier par l'Équipe, je me permets de signaler un auto-goal de notre ami humoriste avec cette phrase culte sortie de nulle part : « Je suis un mec de gauche, mais j’ai été déçu par le cynisme de Lang ou Kouchner. » C'est extrait à la hache des pages cultures de France Soir du 17 sept dernier, d'un papier intitulé : "Guy Carlier - Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis"

Qui me crame ce troll?

07/10/2009 à 07h30

Sympa cette gazette pour mettre en valeur l'Iphone.

Bourrinos

07/10/2009 à 08h24

Je sens que le truc Absolutely foot d'Orange Sport méritera bien son sous-titre "l'emission interdite aux amateurs de foot"

FPZ

07/10/2009 à 08h47

Merci encore pour cette belle Gazette. Serait-il possible d'avoir plus de détails à propos du papier de Jocelyn Lermusiaux sur Carlier ?

jeannolfanclub

07/10/2009 à 09h04

Philippe Lucas, aïe aïe aïe !

JeanBen

07/10/2009 à 10h24

Euh, la rédac, "Ça n'a pas empêché Paulo Duarte de blâmer l'arbitre pour un penalty pourtant arrêté"... En fait c'est surtout le fait de perdre un joueur qui se fait expulser pour avoir fait une tête dans sa surface à 25 minutes de la fin qui le fait gueuler. La sortie de Duarte reste inacceptable et mérite d'être sanctionnée, mais en tronquant les faits, le discours perd pas mal en crédibilité, enfin je trouve. Et quitte à parler de l'arbitrage de Sochaux - le Mans, vous auriez pu souligner que Gauthier, l'arbitre du match, est venu en conférence de presse direct après le match pour dire qu'il s'était planté et qu'il allait faire ce qu'il pouvait pour retirer le carton de Loriot, montrant que les arbitres ne sont pas forcément les gens obtus qu'on nous présente un peu partout. Après, c'est vrai, normalement, une coquille sur Sochaux - La Mans, personne la relève.

Dinopatou

07/10/2009 à 10h24

"Le journal qui demande à ses lecteurs s'il les prend suffisamment pour des truffes" Merci d'avoir relevé, c'est un peu ce à quoi j'ai pensé en découvrant que c'était la question du jour sur kiplé.fr

totoschillacci

07/10/2009 à 10h28

Le papier sur Carlier, je me souviens je l'ai lu (pas que je sois un habitué de la rubrique télé de l'équipe, hein, mais là ça envoyait du bois dès le début et crescendo) : de mémoire, l'auteur relevait des sentences genre "Michael Jordan, avant-centre des Chicago Bulls", "Liverpool, dans son fabuleux stade d'Highbury"... et encore 5-6 comme ça qui achevaient de décrédibiliser totalement le personnage (s'il en était ENCORE besoin...), le tout assez bien ficelé et assez humoristique et fin.

salatomatognon

07/10/2009 à 10h48

@toto Il y avait aussi Nadia Comaneci qui obtient aux JO de Montréal la note de 10, du jamais vu. Tu m'étonnes, les notes de gymnastique sont sur 9. Et puis les attentats des JO de Munich et le Heysel... dans un sujet sur les moments "cultes" du sport.

Tonton Danijel

07/10/2009 à 10h53

JeanBen mercredi 7 octobre 2009 - 10h24 Euh, la rédac, "Ça n'a pas empêché Paulo Duarte de blâmer l'arbitre pour un penalty pourtant arrêté"... En fait c'est surtout le fait de perdre un joueur qui se fait expulser pour avoir fait une tête dans sa surface à 25 minutes de la fin qui le fait gueuler. La sortie de Duarte reste inacceptable et mérite d'être sanctionnée, mais en tronquant les faits, le discours perd pas mal en crédibilité, enfin je trouve. ------------------------------------------------------------- Oui, c'est aussi ce que je pensais. Et autant se faire siffler une faute qu'on n'a pas commise, fut-ce un péno, c'est dur, autant se faire expulser à tort, c'est encore pire. Après, Duarte a eu un coup de sang lié à la frustration de la défaite (pas si illogique toutefois au vu du match, même à 11 contre 11), mais on peut espérer que si Gauthier annule le carton rouge comme il l'a promis, ce petit monde se fera des gros poutous et cet incident sera définitivement clos. Plus que le coup de sang de Duarte, on peut se demander quel est l'intérêt des confs d'après-match vu que les réactions à chaud, sans recul, sont rarement d'une très grande pertinence et se résument souvent à de l'engueulade d'arbitres ou de joueurs...

 

suppdebastille

07/10/2009 à 10h54

Autant l'article était savoureux (d'ailleurs c'est souvent le cas dans la rubrique télé de l'Equipe), autant la remarque sur le 10 qui n'est pas un chiffre était particulièrement condescendante. Même les gens qui le savent commettent souvent cette erreur.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)