DIAPORAMA: la 16è journée de championnat

Sedan se brûle les doigts aux feux des projecteurs, tant que ce ne sont pas les ailes... Les Girondins sont en tête. Les joueurs, l'entraîneur et les supporters ne parviendront pas à nous faire croire qu'ils y croyaient en août... Les neuf matches sur la planche à découper.

Galette

20/11/2000 à 00h00

Pourquoi l'intérim de Galtier devrait être le plus court possible ? Il a reconnu ses torts lui ! alors...Par contre le nain de jardin argentin de Monaco aime bien passer pour un martyre ! Pourtant d'autres que les Marseillais ont dénoncé son comportement....!!!

Vicky

20/11/2000 à 00h00

Chassez les querelles PSG-OM, elles reviennent au galop... Moi, je voudrais réagir au message de Beltramini. L'affaire Gallardo m'avait indignée à l'époque, mais quand j'ai su que Campora avait forcé Gallardo et Simone à retirer leur plainte, je me suis dit que les dirigeants monégasques étaient de beaux hypocrites. Tant de battage pour en arriver là?
Mais j'en viens à l'objet de mon message. Une fois encore, je prends la défense de Barthez dans ce forum. C'est vraiment lamentable d'écrire "avec la complicité implicite de Barthez". A cette accusation, je réponds :
1) C'est vrai que Barthez a été mauvais ce jour là, mais sur ce plan il était au diapason de l'ensemble de l'équipe, excepté Trézéguet. Il faut se rappeler que Barthez, pertubé par des blessures à répétition et des problèmes personnels, n'effectuait pas de bons matches à cette époque (pour mémoire, son match contre la Slovénie, ou pire, celui contre Majorque - que n'aurait-on pas dit s'il avait provoqué un pénalty devant Marseille ?)
2) Sur ce match, il avait aussi fait de bonnes choses, comme cette magnifique ouverture en direction de Trézéguet qui aurait dû donner un but à Monaco ou un arrêt réflexe face à De La Peña.
3) En première mi-temps, il avait tenté de calmer un Gallardo très énervé. Pourquoi l'aurait-il fait s'il avait voulu que l'Argentin sorte ?
4) "C'est tellement mieux comme ça..." Voici comment l'Equipe a commenté l'accolade entre Barthez et Casoni 2 jours après le match. A cette époque, personne n'avait été choqué par ce geste, dont Barthez est coutumier avant et après les matches lorsqu'il croise des anciens coéquipiers.
5) Si Barthez n'avait certainement pas envie que l'OM, son ancien club, auquel il est resté très attaché, descende, il est impensable qu'un joueur multimillionaire comme lui prenne le risque de se laisser acheter. Son coup de gueule dans l'Equipe montre clairement ce qu'il pense des joueurs qui balancent un match. Et je ne crois pas que dans l'optique de l'Euro 2000 il avait intérêt à fournir une mauvaise prestation...

acoupdepolo

20/11/2000 à 00h00

Je précise juste association d'intêret publique (ça rend les gens heureux)

acoupdepolo

20/11/2000 à 00h00

L'OM étant un part du patrimoine français en même tant qu'une association française je pense que la mission "OM Meilleur club du monde" devrait remotiver Aimé Jacquet.

SLY

20/11/2000 à 00h00

Oh, Sassari, ces incessantes répliques de marseillais me les brisent menues : un jour les medias sont pourris parce qu'ils causent pas de l'OM, le lendemain ils sont pourris parce qu'ils en causent mal, un jour c'est mal de parler de l'OM, le lendemain c'est mal, il faut peser ses mots, etc...
Dites donc les marseillais vos conneries faudrait les assumer, et vos PRETENTIONS AUSSI !!! Contrairement aux autres, du moins à beaucoup d'autres, vous criez partout que votre club est "de légende", qu'il est un grand club, etc... Mais il faudrait en parler comme un petit club?
Ce qu'on dit sur l'OM, ce n'est ni plus ni moins que la rançon de la gloire. Et si ça continue, je vais demander aux Cahiers de remettre un message pour dire aux marseillais de se la fermer si c'est pour jouer les martyrs. Idem pour certain parigos qui l'ouvrent un peu trop. Sur ce... A+ SLY, BORDELAIS, 1er. (et anti-marseillais ce qui ne m'empêche pas d'être objectif, et moi j'assume mes conneries, Bordeaux en D2 (pour de sales raisons) c'était mérité mais nous on a ravalé notre amour-propre et on s'est mis AU TRAVAIL !!!)

marco

20/11/2000 à 00h00

Tu progresses, sassari, mais pourquoi ne t'empeches tu pas de glisser subtilement une pique envers les parisiens ? Il y a des parisiens stupides, des marseillais stupides, le contraire aussi. Mais quand rien ne va, que ce soit à l'OM ou au PSG, tout le monde va s'y intéresser, critiquer, et c'est à peu près normal.
Ne sois donc pas parano, et accepte qu'on parle de Galtier ou d'un autre sans nous catégoriser "gros parisiens méchants".
Allez, on fait la paix ?

sassari

20/11/2000 à 00h00

Hey marco ! je veux bien être objectif (mais je reconnais en tant que Marseillais que j'ai du mal !!) et reconnaitre les erreurs de mon club, mais à la différence de certains et notamment des Parisiens je ne passe pas mon temps à regarder ce qui en va pas chez les autres !!! ...

marco

20/11/2000 à 00h00

Sassari, cesse ces enfantillages et sois un peu objectif... Personne ne dit que l'OM ce ne sont que des baffes, des magouilles, et caetera.
Ces incidents, tu en conviendras, ont tout de meme jalonné l'histoire du club, mais personne ne dit que ce sont les uniques faits d'arme des Marseillais. Je suis Parisien et je rigole encore de l'alignement de Laurent Fournier contre Bucarest alors qu'il etait suspendu,alors assume les conneries de ton club, comme j'assume celles du mien. C'est ça etre supporter à mon sens, plus que de se refugier derriere une mauvaise foi sans partage et des idéaux plus que faux.
Quant à Luccin, si c'etait pour l'argent qu'il etait venu à Paris, ça se saurait. Les raisons sont dans le message de Francis. Je te rappelle qu'il ne devait pas etre trop mal payé à Marseille, qui n'est pas le plus pauvre des clubs de foot.

sassari

20/11/2000 à 00h00

cher Françis !
Si moi je déverse ma haine anti-parisienne, que dire de certains qui ramène toute l'actualité aux faits et gestes des olympiens ? Tous ce que certains trouvent à dire, tourne essentiellement autour de jardins, d'enveloppes, de giffles, de couloirs...mais bon si toi tu sais pourquoi Luccin a signé au PSG, je ne vais pas le contester, c'est vrai que je pensais bêtement que c'était pour le fric...mais tu dois avoir raison !
Ma parano, ma haine et moi même te saluons et te souhaitons une bonne soirée !

Francis Kuntz

20/11/2000 à 00h00

T'es lourd Sassari, à chaque article, quel que soit tu viens déverser ton flot d'antiparisanisme primaire et haine contre M. Le Graet. Arrete de prendre la mouche. Tu confonds les faits et tes délires paranoiaques, que Gallardo ait été molesté par Galtier cest un fait, que Blondeau foute des baffes dans les couloirs c'est un fait, que l'Om ait acheté Valenciennes c'est un fait.
Que Paris ait acheté Bucarest, qui sait? Qu'on oublie l'acte de Galtier, non il a fait une connerie impardonnable, tout comme les événements de Bologne-Marseille. Quand à Luccin, ravalez votre haine, il est marseillais , l'OM était le club de sa vie, et si l'ambiance dans les travées du Vélodrome n'était pas aussi pourrie et malsaine, il serait à l'OM pour bien des années encore.

 

sassari

20/11/2000 à 00h00

Et voilà c'est reparti pour un tour! Moi je pense que vous devriez chercher dans les archives de 1924 pour voir si l'OM n'avait pas acheté quelques joueurs sétois en finale de coupe, ou mis quelques giffles avant d'entrer sur le terrain!! Non franchement faudrait creuser tous les jardins des ex-pro de D1, va savoir ...et puis tant qu'on y est on ira faire un tour en Roumanie chez les anciens du STEAU Bucarest voir si on retrouve pas des enveloppes dans les jardins ou des abonnements à C+ à vie...On pourrait aussi aller à Gueugnon ou à Clermond_Fe..., non merde! eux c'est pas la peine!!!
A par ça, Galtier est un mec bien qui a dérapé une fois! c'est pas un drame...on ne va pas le lui reprocher toutes sa vie...d'ailleurs d'autres on été pardonnés et on en parle plus...Luccin par exemple!!! Ahhh oui, j'oublié maintenant il est au PSG, donc ...c'est un gentil garçon!!!!!!!

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)