auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Tuniques amères

Jean-Michel Aulas commence fort la saison, mais perd son pari sportif: au Mans, le maillot de l'OL est resté plus vierge que la cage de Lloris.

Ô Mexico

10/08/2009 à 04h22

Je ne vous félicite pas pour le titre !

Nimaï

10/08/2009 à 04h41

ok, sur la forme vous vous moquez de lui et dénoncez les méthodes employées par mr aulas, mais dans le fond, c'est un texte de soutien, nan?

Crisp Rool roi de la biscotte

10/08/2009 à 07h56

Lyon et Nancy sans gros sponsor hideux sur les maillots ce week-end, j'ai failli croire à la fin du foot business !

Le_footix

10/08/2009 à 09h14

Notez la manière habile de JMA d'élargir son seul OL à "les clubs français". Un peu comme les Rois absolutistes disaient "nous". Côté maillots, j'ai fait un petit thread sur bigsoccer avec les photos des clubs de Flamengo, Steaua, etc... maillots sans placardage publicitaire. Avec ces quelques photos, c'est back to 1960, c'est chouette.

Cimon

10/08/2009 à 09h15

C'est vrai, pour peu, il serait presque beau, le maillot de l'OL sans pub ! Par contre, je ne vois pas le message de soutien à JMA subliminal, s'il y avait moyen de développer...

Qui me crame ce troll?

10/08/2009 à 09h31

"Être dirigeant sportif et hors-la-loi, c’est incompatible." Je trouve cette phrase quand même très drôle. Bientôt on va nous affirmer qu'être politique et hors-la-loi c'est incompatible! Bon sinon Aulas fait du Aulas en faisant le forcing pour une loi qui va être votée sous peu. Les autres clubs ne disent rien en attendant de profiter des gesticulations aulassiennes. Chouette une nouvelle saison commence!

suppdebastille

10/08/2009 à 09h37

Au fait elle dit quoi cette loi exactement parce que loi ou pas il est déja possible en France de jouer sur tous ces sites de paris.

funkoverload

10/08/2009 à 09h47

Il se murmure même qu'on pourrait bientôt jouer du pognon au coty !

Dinopatou

10/08/2009 à 10h03

"Les autres clubs ne disent rien en attendant de profiter des gesticulations aulassiennes." Ouais, comme d'habitude, bouh les méchants supporters adverses qui se gaussent du petit cheval blanc Jean-Michel qui avait bien du courage, tous derrière et lui devant, alors qu'ils ne tarderont pas à profiter du formidable travail accompli par le grandiose président de l'Olympique Lyonnais (qui, rappelons-le, est une formidable raison d'être heureux), le plus grand héros que le football français ait jamais porté et la source d'inspiration ultime de tout club et de tout président dans ce pays, mais qui n'est injustement pas reconnu à sa juste valeur de modèle universel de paix, d'égalité, et de progrès social pour tous... ... ou alors, peut-être que les autres clubs savent juste que la loi pour la libéralisation des paris sportifs ne doit rentrer en vigueur que début 2010, JMA ou pas JMA, et qu'il est donc inutile de s'escrimer en attendant, le plus simple étant de signer un partenariat avec un autre sponsor dans l'intervalle pour ramasser quand même un peu des sous suppdebastille : je suis pas spécialiste de la question, mais je crois bien que les sites de paris sont interdits en France (le monopole de tout jeu d'argent et compagnie étant toujours à ce jour en attendant la loi réservé à la Française des Jeux... et au PMU, n'oublions pas les canassons), et que lesdits sites sur lesquels on peut jouer sont de ce fait tous basés à l'étranger... et je ne suis même pas sûr qu'en tant que français on soit légalement autorisés à y jouer

jeannolfanclub

10/08/2009 à 10h11

Sur le site officiel du PSG, vous allez sur Saison > Calendrier et pouvez pariez via plusieurs liens (un par match) qui pointent sur fr.unibet.com. Le PSG est-il hors la loi ? On va sans doute me dire que Unibet héberge ses sites à l'étranger mais le sous-domaine .fr ne trompe personne.

 

Qui me crame ce troll?

10/08/2009 à 10h32

Dino, comme le terme gesticulation aulassienne aurait dû te mettre sur la voie, je considère que c'est idiot. Par contre, si Aulas parvient à faire avancer la date, mon petit doigt me dit que les autres clubs concernés n'attendront pas le 1er janvier pour afficher leur sponsor.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)